| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour comme le dit mon titre j'ai besoin d'écrire en nuage je m'explique j'ai pris avec une caméra une photo du ciel et je voulais écrire dedans avec des nuage je sais que la plupart des gens vont me dire photoshop si c 'est photoshope merci de me donner un lien ou télécharger la bonne version avec qui je peut écrire en nuage et un tuto ou quelque chose pour m'expliquer comment l'utiliser merci de votre compréhension
Amicalement Titeuf | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Cest quoi "écrire en nuage" ? | |||||||
Astucienne | Peut-être ceci ?
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Hélène, C'est super joli ! J'aimerai bien savoir comment écrire de cette façon avec Photofiltre (de préférence). Merci, merci et bonne journée à toi. | |||||||
Nouvel astucien | wéé c comme sa Hélène si c possible de me montrer comment ta fait sa serai gentille de ta part | |||||||
Astucienne | Bonjour, Malheureusement, vous allez être déçu de ma réponse. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai juste voulu faire une réponse à tiobilout qui posait la question « c'est quoi écrire en nuage » J'ai simplement fait une recherche sur le net, parce que cette question m'intriguait moi aussi. Tout ce que j'ai appris, c'est que c'était fait avec Photoshop et je n'ai trouvé aucun mode d'emploi, à part cette image.
| |||||||
Nouvel astucien | j'espère que quelqu'un vas donner une bonne repense | |||||||
Petit astucien | bonjour un peu comme ça ? (fait avec The Gimp)
Modifié par procole le 28/10/2009 08:37 | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | si ça lui convient je peux lui donner la méthode, encore faut-il qu'il se manifeste. | |||||||
Nouvel astucien | c une bonne méthode sa serai gentille de me montrer comment ta fait | |||||||
Petit astucien | donc c'est fait avec The Gimp on peut transposer la méthode à photoshop ou àtout autre logiciel de dessin un peu performant et disposant de la fonctionnalité calque 1- il faut un fond de ciel ici je me suis contenté d'un dégradé bleu blanc 2 insérer un calque transparent 3 insérer un texte, ecrit en blanc . La police est au choix de l'utlisateur mais il vaut mieux que les lettres et les jambages soient bien séparés car sinon le flou va rendre le texte illisible. 4 sélectionner dans le calque texte mais hors du texte puis réduire la sélection de quelques pixels 5 inversion de la sélection puis Filtre > bruit > piquer 6 cocher l'aperçu pour voir les résultats et moduler les paramètres en fonction du résultat désiré - valider
A ce stade ça ressemble déjà bien à un nuage. Il faut ensuite introduire du flou gaussien pour que le nuage ne soit pas trop net
Modifié par procole le 28/10/2009 09:36 | |||||||
Nouvel astucien | Merci de cette bonne repense je vais la essayer maintenant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|