> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désactivation Avast pr Eset onlineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 23/05/2013 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Comme j'ai Avast gratuit je voudrais faire un contrôle antivirus avec Eset online. Je devrais désactiver Avast mais le tuto de PC astuces ne correpond pas à l'affichage de mon Avast. Puis-je simplement désactiver Agent des fichiers ou aussi agent web, agent mail etc..

A l'avance merci pour ce petit coup de pouce

Publicité
nardino
 Posté le 23/05/2013 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Désactive tous les services jusqu'au prochain redémarrage et fais ton scan online.

@+

Ekalb
 Posté le 23/05/2013 à 12:21 
  Maître astucien

noemi
 Posté le 23/05/2013 à 14:26 
Astucienne

Merci Nardino. Je vais faire cela aujourd'hui j'espère et mettrai un sujet pour le rapport si nécessaire.

Ekalb tu m'as mal lue ( Ou je me suis mal expliquée ) c'est justement l'affichage de Avast dans ce tuto qui ne correspond pas à ce que je vois dans ma version Avast. Merci quand même d'avoir réagit.

Ekalb
 Posté le 23/05/2013 à 14:52 
  Maître astucien

Désolé, je ne savais pas que tu parlais du tuto que j'ai cité.

Avast protège peut-être ses services (si la protection est efficace, tu auras peut-être des difficultés à les arrêter).

Pour mon antimalware, je n'ai même pas de possibilité d'arrêter le service, il est protégé par son HIPS.

Je ne peux même pas le passer en manuel.

Si je voulais le désactiver, je devrais procéder autrement. A toi de voir avec Avast.

C'est chez ESET que tu as lu qu'il fallait désactiver Avast?

Modifié par Ekalb le 23/05/2013 14:56
noemi
 Posté le 23/05/2013 à 16:50 
Astucienne

Et voilà! Aucune menace détectée Antivirus réactivé.

Ekalb tu devrais faire un sujet pour régler cela. C'est sur le Tuto de PC astuces qu'il est indiqué qu'il faut désactiver son antivirus et cela semble logique. https://forum.pcastuces.com/eset_online_scanner___tutoriel-f31s56.htm

Pour l'antimalwares je n'ai rien vu comme consigne. Pour ma part j'ai Malwarebytes et il n'agit que lorsque je clique dessus.

Bonne soirée !

Modifié par noemi le 23/05/2013 17:05
Ekalb
 Posté le 23/05/2013 à 18:47 
  Maître astucien

Pour l'antimalwares je n'ai rien vu comme consigne.

Pour moi, les antivirus n'existent plus. Il y a belle lurette qu'ils prennent en charge différentes catégories de logiciels malveillants (=malwares).

C'est pour cela que j'appelle Avast, Antivir, ESET, AVG,... des antimalwares et plus des antivirus, terme qui ne correspond plus à la réalité.

Remarque: si tu as pu désactiver les services d'Avast, c'est un mauvais point pour cet antimalware puisqu'un logiciel malveillant pourrait aussi le désactiver sans aucun problème.

Modifié par Ekalb le 23/05/2013 18:48
noemi
 Posté le 23/05/2013 à 19:07 
Astucienne

Là tu m'en bouche un coin mais il faudrait plus technicien que moi pour te répondre ... En fait, moi j'essaie que cette engeance d'internet ne me rende pas parano...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adblock et Avast Online Security
ESET Online Scanner
Analyse avec ESET Online bizrre
Avast Online
Toujours des petits soucis avec Avast Online Sécurity
Rapport ESET Online Scanner
scan avast ou eset scan
Avast pro ou Eset Smart Security
Trojan decouvert avec ESET online scanner
ESET Online infection