> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désactiver Antivirus avec Try & DecideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 30/10/2013 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Systématiquement avant de me connecter à internet j'active Acronis Try & décide, et après ma navigation, évidement je renonce à enregistrer les éventuelles modifications apportées.

Sauf bien entendu lorsque j'effectue les mises à jour, dans ce cas je n'active pas Try & Décide.

Je voudrais juste savoir si lorsque je surfe avec Try & Décide activé, si je désactive Kaspersky qui ralentit visiblement le surf, si je suis protégé de tout, sachant qu'aucune modification ne sera apportée au système, ou

si je m'expose à un risque qui m'échappe.

Merci.

Publicité
Ekalb
 Posté le 31/10/2013 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si je comprends bien, "Try And Decide" est un bac à sable (Sandbox).

Si c'est bien le cas, voici l'avis du concepteur d'un autre bac à sable (Sandboxie):

"Sandboxie may be your first line of defense, but it should certainly be complemented by the more traditional anti-virus and anti-malware solutions. These solutions can let you know if your system does become infected in any way.

Typically, those other solutions employ various forms of pattern matching to discover malicious software and other threats. Sandboxie, on the other hand, quite simply does not trust any software code enough to let it out of the sandbox.

The combination of the two approaches should keep malicious software -- which is serving the interest of other unknown parties -- out of your computer."

Source: http://www.sandboxie.com/index.php?FrequentlyAskedQuestions#NeedOtherSolutions

-----------

Tu devrais aussi voir si Kaspersky n'a pas son propre bac à sable et si l'utilisation de celui-ci (sans celui d'Acronis) ne rendrait pas ta navigation plus fluide.

Modifié par Ekalb le 31/10/2013 07:45
secujac
 Posté le 31/10/2013 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello Ekalb,

Thank You for your answer.

I was not sure, mais je pense (un peu parano, tu sais) qu'on est plus tranquille avec l'antivirus activé dans tous les cas.

C'était juste une question, en me disant que quelqu'un allait me dire: mais bien sûr gros nigaud le bac à sable ça sert à ça, éviter que quoi que ce soit ne soit modifié sur ta machine.

Mais effectivement, ne serait-ce que pour être averti d'un danger quelquepart, l'AV a son rôle à jouer.

Merci à toi, bonne soirée.

P.S. Je mettrai en résolu demain, au cas ou quelqu'un voudrait ajouter quelque chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC livré avec Antivirus Mcafee LiveSave Intern Secur
Utilité de scan avec son antivirus .
désactiver l'antivirus.
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Pare-feu et antivirus avec Windows 8
problèmes avec mon antivirus Avast/Résolu
avast!antivirus 7 nouvel ordi avec W7
Avira FREE antivirus...désactiver la MAJ automatiq
Problèmes avec antivirus et défragmenteur ?
Plus de sujets relatifs à Désactiver Antivirus avec Try & Decide
 > Tous les forums > Forum Sécurité