> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 désactiver bloqueurs de pubs pour PC AstucesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 05/08/2016 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise Firefox (de base et non en fenêtre privée) comme navigateur par défaut.

Seule le site PC Astuces me précise que ses pubs seraient refusées !!! pourquoi

Comment autoriser les pubs avec une "liste blanche" pour PCAstuces seulement

Merci d'avance pour vos solutions

PS : la solution suggérée par PCA pour la seule navigation privée semblant imposer d'autoriser les pubs pour TOUS LES SITES

Cordialement

Publicité
clbugnot
 Posté le 05/08/2016 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour happy posteur

Vois ce sujet.

Cordialement.

happy posteur
 Posté le 05/08/2016 à 20:45 
Petit astucien

Bonsoir clbugnot

C'est précisément après avoir lu ce document concernant la navigation privée avec Firefox que je cherche comment autoriser les pubs UNIQUEMENT pour PCA (et pas pour tous les sites) aussi bien en navigation classique que privée !

Il y a un certain temps cela se faisait très facilement avec une liste blanche d'autorisations individuelles par site

Il semble que ce ne soit plus le cas

Merci d'avance pour d'autres solutions

Cordialement

happy posteur
 Posté le 07/08/2016 à 21:55 
Petit astucien

Bonsoir

Une petite relance pour une solution pour autoriser les pubs UNIQUEMENT pour PCA (et pas pour tous les sites) aussi bien en navigation classique que privée !

Merci d'avance

Cordialement

clbugnot
 Posté le 07/08/2016 à 22:54 
  Grand Maître astucien

Re

Je ne pense pas que Mozilla ait prévu de permettre la sélection de sites où bloquer les publicités lorsque tu choisis la navigation privée avec Firefox. Si je me trompe, d'autres t'en informerons. Personnellement utilisateur de Firefox, je n'utilise pas la navigation privée pour cette raison.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 07/08/2016 22:56
happy posteur
 Posté le 08/08/2016 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour

Je reprécise mon post initial : Firefox (de base et non en fenêtre privée) j'utilise comme navigateur par défaut, et seul le site PC Astuces me précise que ses pubs sont refusées !!! pourquoi

Comment autoriser les pubs sur Firefox de base avec une sorte de "liste blanche" pour PCAstuces seulement

Merci d'avance pour vos solutions

PS : la solution suggérée par PCA pour la seule navigation privée semblant imposer d'autoriser les pubs pour TOUS LES SITES

Cordialement

clbugnot
 Posté le 08/08/2016 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Re

Si tu n'utilises pas la navigation privée de Firefox et n'es pas concerné par l'un des cas prévus dans ce sujet, contacte clement, administrateur de PC Astuces, soit par l'icone située au-dessus de l'un de tes messages, soit par Message Privé.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 08/08/2016 16:52
happy posteur
 Posté le 09/08/2016 à 08:09 
Petit astucien

Bonjour clbugnot

Pour info je viens d'avoir le même type de message sur 2 autres sites : forum ASUS http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/frequence-processeur.10835/

et HW monitor : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

J'ai peut être un bloqueur de pub "à l'insu de mon plein gré"

Toi-même avec Firefox standard que sonnent ces 2 liens

Y at-il un bloqueur de pub dans Firefox ?

@ suivre

Cordialement

JRB
 Posté le 09/08/2016 à 14:31 
Astucien

Bonjour, happy posteur.

Dans Options/Vie privée de Firefox, vérifie aussi que la case "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée" n'a pas été cochée " à l'insu de ton plein gré". Si tel était le cas, décoche la. J'ai eu le même problème que toi et l'ai réglé ainsi. Si ça ne suffisait pas, vois dans ta box internet s'il n'existe pas un paramètre de blocage des pubs, c'est le cas sur ma Freebox. Il ne faut pas forcément toujours incriminer le gentil renard de feu.

Modifié par JRB le 09/08/2016 14:37
Publicité
happy posteur
 Posté le 10/08/2016 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos contributions

Je crois qu'il y a des confusions +/- volontaires entre "bloqueur de publicité" et "anti traçage" (ou espionnage)

Après qq mois ou années d'abandon pour Google chrome, j'avais lors de mon retour à Firefox mis en service le module de désactivation de Google analytics, ce qui a peut être son importance dans mes soucis

Pour mon pb avec PCA j'ai trouvé la solution suivante :

Depuis Firefox standard (avec Google analytics désactivé) j'ouvre les liens PC astuces en fenêtre privée, puis en cliquant sur l'icône "protection contre le pistage" (dans la barre d'adresse) je la désactive pour le seul site PC astuces.

Je peux ouvrir d'autres sites dans la fenêtre privée en conservant la suppression du pistage (qui en même temps supprime les incrustations de publicité d’où les confusions)

Cordialement

happy posteur
 Posté le 10/08/2016 à 13:21 
Petit astucien

PS : inutile d'ouvrir le lien PCA en fenêtre privée, ça marche aussi en standard

JRB
 Posté le 10/08/2016 à 16:39 
Astucien

happy posteur a écrit :

Pour mon pb avec PCA j'ai trouvé la solution suivante :

Depuis Firefox standard (avec Google analytics désactivé) j'ouvre les liens PC astuces en fenêtre privée, puis en cliquant sur l'icône "protection contre le pistage" (dans la barre d'adresse) je la désactive pour le seul site PC astuces.

C'est bien ce que je t'avais suggéré de faire, non ? Est-ce que tu ne lirais tes messages qu'en diagonale

happy posteur
 Posté le 10/08/2016 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir

Dans Options / vie privée la case "utiliser la protection contre le pistage en navigation privée" est toujours cochée

J'utilise le module de désactivation de Google analytics, sans trop savoir son utilité, son incidence dans le pb et dans la solution.

La solution à mon pb marche en navigation standard, sans qu'il soit nécessaire d'être en navigation privée.

J'ignore l'origine de l'icône "protection contre le pistage" (située à gauche dans la barre d'adresse de Firefox) qui permet de l'activer ou de la désactiver à ma convenance, de mon plein gré, aussi bien en navigation standard qu'en privée.

Pour info j'utilise un peu Opéra qui intègre un bloqueur de pub seul (qui ne doit pas bloquer le pistage) : une icône à droite de la barre d'adresse indique le nombre de pubs stoppées dans la journées, le cumul des 7 derniers jours et le cumul depuis l'origine.

Il permet aussi de suspendre le blocage des pubs site par site.

Et il y a un test de chargement de page avec et sans pub : pour PC astuces 7,5 sec avec pubs et 0,9 sec sans les pubs

Sans la solution précédente pour Firefox j'envisageais de passer sur Opéra pour PC astuces.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
desactiver bloqueur de publicité pour pc astuces par freebox
bloqueur de publicité à désactiver pour PCastuces
blocage pubs pc astuces
"Vous bloquez les pubs" !! j'ai bloqué les bloqueurs...
Site PC Astuces...Bloqueurs de publicité
désactiver vos bloqueurs de publicité
Astuces pour Google ?
Comment désactiver appuyer Retour arrière pour revenir une page en arrière?
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
astuces pour les mots de pass
Plus de sujets relatifs à désactiver bloqueurs de pubs pour PC Astuces
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux