> Tous les forums > Forum Windows 10
 desactiver l'ecran de verrouillage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 03/08/2015 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

je viens de voir apparaitre l'ecran de verrouillage qui se met en route trés rapidement . Je ne parle pas de l'ecran de veille .

Pour sortir du verrouillage , il faut entrer le mot de passe .

et je n'ai pas trouvé la solution pour desactiver le verrouillage .

J'ai vu que ce sytème existait deja sous le 7 le 8 ou 8.1.

les solutions que j'ai trouvé sur google ne m'apporte pas de solution .

En effet en passant par exécuter puis gpedit.msc qui n'est pas reconnu donc n'existe pas sous le 10 et dabs le panneau de configuration pas de personnalisation avec la solution pour deactiver cet ecran.

J'ai vu mais je ne le retrouve pas une solution par regedit , machine sotware polices microsoft windows personnalisation etc

si quelqu'un peut m'aider

bien cordialement

Publicité
benhur72
 Posté le 03/08/2015 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

trèsgentil
 Posté le 03/08/2015 à 21:31 
Astucien

Dans la recherche, écris netplwiz et pèse sur enter.

Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionne le compte utilisateur ou le compte Microsoft qui sera lancé automatiquement.

Décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" Clique sur le bouton Appliquer.

Dans la fenêtre Connexion. Entre le mot de passe et confirme-le. Si tu n'as pas mis de mot de passe, laissez le champ vide. Clique sur le bouton OK .

Modifié par trèsgentil le 03/08/2015 21:35
placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 21:42 
Petit astucien

Merci à vous deux pour vos réponse mais elles ne correspondent pas à mon ecran de verrouillage mais concerne la suppression du mot de passe pour l'entrée sur le pc et la deuxième le mot de passe pour la sortie de veille .

En verité , sur mes trois pc qui ont migré vers le 10 , j'ai ce problème qu'avec celui venant du 7 . et il n'existait pas au début de la migration .j'ai quelque part que c'etait une sécurité supplémentaire pour les tablettes . La question n'est pas de ne pas demander un mot de passe mais de supprimer l'ecran de verrouillage .

Quoi qu'il en soit , j'ai remarqué sur le thème , un seul ecran sur mes deux autres pc et deux sur celui qui me pose problème , j'ai supprimé le deuxième ecran et je vais voir si cela apporte la solution

cordialement

placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 21:47 
Petit astucien

Non le problème n'est pas réglé !

benhur72
 Posté le 03/08/2015 à 21:52 
Petit astucien

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 21:57 
  Grande Maîtresse astucienne

Copie ce qui suit dans le bloc-note

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization]
"NoLockScreen "=dword:00000001

Menu fichier - Enregistrer sous.
Nom : nolockscreen.reg
Type : Tous les fichiers.

Enregistre le fichier sur le bureau.

Double-clique sur ce fichier.
Il y aura un message d'avertissement, clique sur Oui.

placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 22:05 
Petit astucien

question stupide mais quid du bloc-note ? comment y aller ?

trèsgentil
 Posté le 03/08/2015 à 22:06 
Astucien
placedupre a écrit :

Non le problème n'est pas réglé !

Ok, j'ai confondu.

Je t'aurais conseillé Skip metro, mais enfermedehors donne de bons conseils une fois de temps en temps.

Je dois dire cependant que je n'en ai pas eu besoin lors de ma mise à niveau de mon portable, donc pas essayé avec Win.10

Modifié par trèsgentil le 03/08/2015 22:11
placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 22:16 
Petit astucien

réponse à astucienne

pour le bloc note , j'ai trouvé , paradoxalement depuis plus de 15 ans d'utilisation d'un Pc , je n'avais utilisé cette formule . opération effectuéee reste à savoir si l'ecran va disparaitre

merci encore

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 22:20 

Appuie sur les touches Windows +R ou fait un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, et clique sur Exécuter.
Dans la fenêtre Exécuter, tape notepad, le bloc-note va s'ouvrir.

Ou encore, ouvre le menu démarrer et tape notepad.

Je t'aurais conseillé Skip metro, mais enfermedehors donne de bons conseils une fois de temps en temps.

Rarement, mais ça m'arrive de temps en temps.

Modifié par enfermedehors le 03/08/2015 22:22
placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 22:48 
Petit astucien

à enfermedehors

merci , le registre a été modifié mais l'ecran de verrouillage apparait au bout d'une minute à peu prés de non utilisation

enfermedehors
 Posté le 03/08/2015 à 23:01 

Tu parles de l'écran de verrouillage à la sortie de la mise en veille, ce n'est pas le même.
Nous on parlais de l'écran de verrouillage qui s'affiche au démarrage.
Pour le désactiver, il faut désactiver la demande de mot de passe à la sortie de veille

Ça doit se trouver là, sinon, il faut aller dans les options d'alimentation :
Dans les Paramètres, Comptes, Options de connexion.
Quand redemander une connexion Windows après une absence , mets sur Jamais.

placedupre
 Posté le 03/08/2015 à 23:37 
Petit astucien

non, c'est bien de l'ecran de verrouillage dont je parle . pour la mise en veille , pas de problème , le jamais est bien indiqué et validé , par ailleurs , ilest bien mentionné de ne pas demander de mot de passe .

le paradoxe c'est que sur les 3 pc sous window 10 depuis 2 ou 3 jours c'est le seul qui a cette particularité . Sous windows 7 antérieur , il n'existait pas .Merci quand même

enfermedehors
 Posté le 04/08/2015 à 09:01 

l'ecran de verrouillage apparait au bout d'une minute à peu prés de non utilisation

Ce que tu décris, c'est la mise en veille.

eliot3
 Posté le 04/08/2015 à 09:05 
  Astucien

Ca peut venir via gestionnaire de l'écran

placedupre
 Posté le 04/08/2015 à 10:27 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Ca peut venir via gestionnaire de l'écran

j'avais bien vu mais dans le réglage actuel avec mon problème , il figure deux fois jamais pour l'ecran ou pour la mise en veille

merci et bonne journée

placedupre
 Posté le 04/08/2015 à 10:28 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

l'ecran de verrouillage apparait au bout d'une minute à peu prés de non utilisation

Ce que tu décris, c'est la mise en veille.

etrange puisque dans les réglages il apparait deux fois le jamais !

merci pour votre concours et bonne journée

enfermedehors
 Posté le 04/08/2015 à 10:43 

Clique sur Paramètres d'alimentation supplémentaires.

Modifier les paramètres du mode
Modifier les paramètres d'alimentation avancées

Vérifie que Demander un mot de passe pour sortir de veille est paramétré su Non.

S'il est paramétré sur OUi, clique sur Modifier les paramètres actuellement non disponibles, sélectionne Non, clique sur Appliquer.

placedupre
 Posté le 04/08/2015 à 11:47 
Petit astucien

Merci encore mais l'ai bien vérifie toutes ces manipulations et tout est ok . Donc ce n'est pas un ecran de veille mais bien un verrouillage .

Je vais essayé un truc , ouvrir un deuxième utilisateur un deuxième compte par la suite le modifier administrateur

puis supprimer l'administrateur d'origine et voir si cela continue

placedupre
 Posté le 04/08/2015 à 12:02 
Petit astucien

Je viens d'effectuer la création d'un nouveau compte microsoft qui est devenu l'administrateur puis j'ai supprimé l'ancien .

En dehors du fait que j'ai perdu tous les favoris des navigateurs , l'opération a été positive pour la suppression de l'ecran

casa01
 Posté le 04/08/2015 à 12:26 
Petit astucien
placedupre a écrit :

Je viens d'effectuer la création d'un nouveau compte microsoft qui est devenu l'administrateur puis j'ai supprimé l'ancien .

En dehors du fait que j'ai perdu tous les favoris des navigateurs , l'opération a été positive pour la suppression de l'ecran

bonjour

si vous aviez un compte enregistré, vous devriez pouvoir récupérez vos favoris, sur chrome, après m'avoir connecté avec mon compte gmail, syncronisation, tous mes favoris ont remis en place comme si je n'avait pas réinstallé le système

placedupre
 Posté le 04/08/2015 à 13:38 
Petit astucien

casa01 a écrit :
placedupre a écrit :

bonjour

si vous aviez un compte enregistré, vous devriez pouvoir récupérez vos favoris, sur chrome, après m'avoir connecté avec mon compte gmail, syncronisation, tous mes favoris ont remis en place comme si je n'avait pas réinstallé le système

Merci, mais j'ai un seul problème pour les favoris de Edge et le temps pour les enregistrer hier mais ce n'est pas grave cordialement

Wullfk
 Posté le 11/08/2016 à 23:04 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2016 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(Placedupre parlait de toute façon de l'écran de logon/identification/connexion/bienvenue :

Pour sortir du verrouillage , il faut entrer le mot de passe .

... et pas de l'écran de verrouillage)

il semble que ce renommage ne marche pas sous 1607. (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=5400&REP_ID=5530903)

En tel cas, utiliser Winaero Tweaker (il crée une tâche planifiée au démarrage, pour remettre la bonne clé en registre.

Ce n'est pas celle en HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization, qui ne marche plus non plus sous 1607)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2016 13:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran blanc avec Windows Store
Plus d'écran de veille !
Tout supprimer de l'écran principal, tuile et autre
win10 résolution écran+divers problèmes
plantage ecran noir
Ecran noir pendant l'installation
windows 10 ecran noir
windows 10 ecran d'acceuil
Résolution écran
Ecran de veille