| ||||||||
Equipe PC Astuces | Désactiver l'écran de verrouillage - Windows 10Au démarrage ou en cas d'inactivité, Windows affiche un écran de verrouillage. Plutôt adapté aux tablettes, vous devez faire défiler cet écran vers le haut pour accéder à l'écran d'identification. Vous pouvez le désactiver. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4508.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai windows 10 famille, après une deuxième tentative cela ne fonctionne pas. J'ai suivi à la lettre tout ce qu'il faut faire! Quand je redémarre mon ordinateur l'écran de verrouillage est toujours actif. | |||||||
Petit astucien | bonjour ... ça marche parfaitement ..;
Comment je fais pour le remettre??,;)))
Merci ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu y retournes, et tu remplaces le "un" par un "zéro". Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2016 13:38 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, depuis la derniere mise à jour windows 10 (10 ans) cette astuce ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable Lenovo G50-30. | |||||||
Grand Maître astucien | (c'est un an, pas dix )
Tu peux essayer (sauvegarde avant, ce qui marche bien un jour peut foirer après MàJ, la preuve) le reg :
Enable Console Mode at Windows 10 Login Screen.reg Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks] ... qui remplace le LockScreen par une fenêtre de console, l'appui sur n'importe quelle touche suffit alors. Remplacer le 1 par un zéro devrait rétablir.
Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2016 14:41 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse rapide. Je ne trouve pas "ConsoleMode". | |||||||
Grand Maître astucien | Tu lances Bloc-notes, tu colles dedans : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks] ... puis tu fais le menu "Fichier", le sous-menu "Enregistrer sous...", dans la boîte de dialogue qui s'ouvre au bout de la ligne "Type" tu fais le chevron pointe en bas puis "Tous les fichiers" et tu nommes (champ "Nom du fichier") le fichier : Enable Console Mode at Windows 10 Login Screen.reg ... en collant ou tu lui donnes un nom à ta convenance, mais finissant par un point puis "reg". Le fichier est fait une fois pour toutes, le même avec un zéro à la place du un (éventuellement appelé "Disable" au lieu d'"Enable") devrait faire l'inverse, retour de l'écran de verrouillage. Il suffit de confirmer après les avoir double-cliqués ; mais ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... bien entendu tu sauvegardes avant, des fois que la mise à jour "Anniversaire" ait fait des siennes qui pourriraient l'effet de ces regs, on ne sait jamais. (j'ai vérifié chez moi mais tous les systèmes ne sont pas strictement identiques) Bon, je viens d'essayer mais il semble que le comportement ait changé : maintenant il me faut attendre que W démarre (j'ai la musique mais ne vois rien), fermer la fenêtre de console, puis faire annuler. Ce ne serait donc pas intéressant.
Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2016 15:10 | |||||||
Petit astucien | merci de ton aide. je viens de le faire. oui effectivement ce n'est pas aussi intéressant que l'ancienne méthode mais bon si il n y a pas d'autre méthode je m'en contenterai. | |||||||
Grand Maître astucien | Tout dépend pour quoi tu veux désactiver l'écran de verrouillage. Si tu acceptes de ne pas avoir non plus l'écran de "logon" (identification/connexion) au (re)démarrage, tout en le conservant à la sortie de veille ou de verrouillage, c'est possible. | |||||||
Petit astucien | Je voulais supprimer cet écran pour tomber directement sur l'écran de logon. cela est donc bon même si c'est moins pratique que sur l'astuce précédente. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Quoi que je fasse, j'ai toujours cet écran. j'ai modifié NoLockscreen, AllowLockScreen, renommé le dossier Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy.back rien n'y fait JL | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai tout fait ! ça marche pas : j'ai ouvert regedit , je n'ai pas le fichier jaune Personalization. ? je l'ai creé.... .... puis la clé... etc.. il se passe rien. Il faut savoir j'ai supprimé le mot de passe ( avec netplwiz......décocher...etc) Également dans mes paramètres > la partie : Écran de verrouillage tout est bloqué (ça ne fait rien) j'ai même perdu l'image W10 , obligé de télécharger un dans un pack d'images ! tout ça après la Mise à jour Windows 10 version 1607 ( automatique) Merci pour vos conseils bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Tilde a écrit : Bonjour,
Est ce que quelqu'un a testé cette solution pour désactiver l'écran de verouillage pour la version windows 10 anniversaire 1607 svp ? merci.
| |||||||
Petit astucien | si je comprends bien, il s'agit de patcher un fichier systeme windows.... je suis pas très enthousiaste à cette idée , pas d'autre solutions ?
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour l’astuce ne fonctionne plus avec Windows anniversaire existe t'il une autre solution Merci (je n'ai pas vraiment envie d'utiliser un patchs) | |||||||
Nouvel astucien | Salut à tous ! J'ai mis une capture de ma solution que j'ai posté un peu partout et qui est la seule qui a fonctionné pour moi. (on ne peut pas copier-coller ici...). Modifié par Ericv067 le 14/08/2017 19:29 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, ne fonctionne pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|