× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Desactiver l'execution automatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 14/03/2011 @ 13:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

tout le monde

Comment fait-on pour que les clés usb et tout le reste ne soient executés des qu'on les insere dans les ports usb(ou cd dans le cd-rom).J'ai beau à faire "Execution automatique" dérouler les petits menus et "Rien faire",appliquer fermer.A la fois suivante,rebelote.

Sur XP SP3

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 14/03/2011 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Choupette,

est-ce que tu connais USBSet (il ne sert pas qu'à ça, mais il le permet aussi) ?

Anonyme
 Posté le 14/03/2011 à 13:34 
Nouvel astucien

Esclapion

{#} pas du tout?

Mais Titanus,dans un autre post à fait allusion,mais mon ignorance,en voilà ce que ça donne, un post de trop.

Esclapion
 Posté le 14/03/2011 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas vu le sujet de Titanus.

A la base, USBSet est surtout fait pour lutter contre les infections par port USB, notamment par des vaccinations (que je n'utilise d'ailleurs pas).

Désactiver l'exécution automatique, comme tu veux le faire, est également un bon moyen pour s'en prémunir/ les limiter, donc il le permet. Un bon outil, mais pas très simple d'emploi.

Modifié par Esclapion le 14/03/2011 13:40
Anonyme
 Posté le 14/03/2011 à 14:03 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Je n'ai pas vu le sujet de Titanus.

A la base, USBSet est surtout fait pour lutter contre les infections par port USB, notamment par des vaccinations (que je n'utilise d'ailleurs pas).

Désactiver l'exécution automatique, comme tu veux le faire, est également un bon moyen pour s'en prémunir/ les limiter, donc il le permet. Un bon outil, mais pas très simple d'emploi.

esclapion

Oups,pas le sien, le mien, mais dans une réponse de titanus à un probléme de USBFix

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=59048&REP_ID=4134801

Bon tant pis,mais avant je n'avais pas les clés et ddexternes qui s'ouvraient dés que je les insere.

Dans le mien XP KIS bloque direct et propose automatiquement le scann au choix( non, moyen ou elevé)

Dans W7 Avira Premium Security Suite aussi bloque les autoruns,mais ne propose pas d'analyse.

Bon on fait avec ce qu'on a.

saladhier
 Posté le 14/03/2011 à 15:20 
Petit astucien

Bonjour, le logiciel xpantispy (existe en français aussi), téléchargeable sur clubic ou peut être sur ce site. Et bien d'autres options.

GuyBa
 Posté le 14/03/2011 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Petite contribution, mais uniquement valable pour les CD / DVD

Quand vous insérez un CD dans le lecteur, ça ne démarre pas ?! ou vous voulez simplement le désactiver ?
Ouvrez la base de registre de Windows.

Méthode 1:
• Allez dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
• Cliquez sur NoDriveTypeAutorun et vérifiez que la valeur est 91 00 00 00 sinon changer là.
Si cette clé n'existe pas il faudra la créer (clic droit Nouveau, puis Valeur Dword)
• Pour désactiver l'Autorun B5 00 00 00

Méthode 2:
• Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

• Double clic sur Autorun et mettez la valeur 1 puis OK.
Vous devriez avoir en face d'Autorun la valeur 0x00000001(1)

Guy

Esclapion
 Posté le 14/03/2011 à 16:34 
  Grand Maître astucien

c'est toujours dangereux de bricoler directement le registre. Faire une sauvegarde avant.

Anonyme
 Posté le 14/03/2011 à 18:40 
Nouvel astucien

tout le monde

Je vous remercie tous de vos suggestions.

Le bricolage dans la BDR,c'est fini pour un bon moment, les sueurs froides j'ai eu assez et je n'en veux plus.

Je ferai avec.

Merci encore à tous.

Publicité
le futé
 Posté le 14/03/2011 à 19:15 
  Astucien

choupettes

Pour désactiver l'exécution automatique des clés et autres cartes SD, c'est simple.

Tu suis ceci et tu modifies la valeur de la clé, GuyBa te l'as donné, mais ici c'est plus clair.

Si tu as un doute sur ton action sur la clé, sauvegarde la d'abord.

fastkoala
 Posté le 14/03/2011 à 22:27 
  Astucien

poste de travail -> click droit sur le lecteur du clé usb -> propriétés -> onglet Execution Automatique -> dans Actions coche "me demander"
sinon "séléctionner une nouvelle action" si tu veux retrouver la fenêtre à chaque insertion

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolu] Désactiver l'exécution automatique du CD
Désactiver execution automatique DDexterne!!RESOLU
Désactiver l'éxécution automatique (résolu)
execution automatique
Exécution automatique incomplète
contenu mixte - exécution automatique
execution automatique ne s'ouvre pas
L'Execution automatique ne marche pas
exécution automatique (insertion CD ou DVD)
Execution automatique à l'insertion d'un CD
Plus de sujets relatifs à Desactiver l''execution automatique
 > Tous les forums > Forum Windows XP