| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai désactivé les mises à jour automatiques des applications sur mon smartphone, je ne surfe ni ne consulte mes mails sur mon portable. Et pourtant , je continue tout de même de payer des hors forfaits importants. Après des heures de recherches, je suis arrivé à la conclusion que cela devrait venir de mon compte gmail auquel le téléphone se connecte automatiquement. Le pire, c'est que je n'utilise plus ce compte gmail, car il est noyé par les spams. Autrement dit, je paie d'importants montants de hors forfaits pour des spams. Ce serait ridicule si cela ne concernait pas mes finances. Mais là, je rigole moins. Comment procéder sur mon smartphone ou directement au niveau de ce compte gmail pour que le téléphone cesse de se connecter dessus automatiquement ? Merci d'avance pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Retaxjo. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Je suis vos recommandations et vous tiens au courant, merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | belletoile a écrit : Bonjour. Je crois que c'est déjà fait :
| |||||||
Petit astucien | Bsr retaxjo, Une seule question : Si tu ne surfes pas, si tu ne lis pas tes mails, si tu désactives toutes MAJ d'appli ..... Pourquoi utilises tu un smartphone ??? Prends toi un téléphone classique et tes problèmes de surcouts de forfait seront résolus ! Gmail fait partie de la structure Google, tout comme Androïd. Tu utilises un appareil Androïd qui est fait à l'origine pour être connecté. Ne serait-ce que pour l'allumer tu es obligé d'avoir un compte Google : Donc il se connecte ! Et ne se contente pas de se connecter pour les mails, ou pour les applis installées, mais pour tout un tas d'autres choses. Entre autre : MAJ système, GPS, géolocalisation, horloges, météo, recherche de WIFI et tout un tas d'autres applis qui tournent en tache de fond, qui sont protégées par le système et ne sont pas désactivables. (excepté après un ROOT de l'appareil.) Donc tu auras toujours un échange de données et donc un surcout de ton abonnement. Donc à mon avis, pour ton problème, il te reste deux solutions : - Soit tu changes de portable pour un téléphone classique. - Soit tu prends un forfait incluant de la data. Il en existe maintenant de tout à fait abordables à 20 € en illimités, ou pour quelques Euros des forfaits incluant quelques centaines de mégas qui te permettront de faire fonctionner ton appareil sans mauvaise surprise de fin de mois. à te lire. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | noelocean a écrit : ... soit tu inactives les données mobiles. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise un smartphone pour me faire voir mdr ! Non, sérieux, j'ai 2 gps autonomes dessus qui me sont d'une grande utilité pour mes déplacements ; ainsi que d'autres applis Il m'arrive aussi de surfer dessus via mon hifi à domicile. Pour le reste, je ne vois pas l'utilité de consulter mes mails sur mon mobile, alors que je peux le faire et y répondre de façon plus confortable au bureau et chez moi. Merci quand même pour vos réponses. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|