| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je me suis intéressé à Stinger, logiciel sans installation, dont l'usage semble recommandé quand on travaille sur un ordinateur dont la protection peut être incertaine. La page de ce logiciel de McAfee renvoie à la page "désactivation de la restauration" qui, une fois traduite par Google indique
Faut-il déduire de cette recommandation propre à Stinger qu'il faut désactiver la restauration de Windows avant de lancer un scan antivirus? Cette mesure paraît difficile à appliquer si les scans sont automatiques du fait d'une planification.
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pcjg,
non. Il ne faut désactiver la restauration que si elle contient des fichiers infecté, pour la vider. Il est classique de le faire en fin de désinfection, mais uniquement si le PC a été infecté. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Esclapion, A/ J'ai utilisé ce logiciel pour voir comment il fonctionne. Je pense qu'il peut être utile pour contrôler un fichier téléchargé , en supposant que ce fichier téléchargé ne soit pas accompagné d'autres , non détectés. Ce contrôle est en fait utile que si l'on connaît mal l'antivirus qui devrait protéger en temps réel la machine sur laquelle on travaille B/ Je constate, en ouvrant Ccleaner, que le fait de désactiver la restauration, ce que j'ai fait lors d'un scan de Stinger (bien qu'ayant sur mon portable une suite McAfee) supprime tous les points de restauration puisqu'apparemment, sur le portable il n'y en a plus un seul C/ C'est l'occasion peut-être de faire le point sur d'autres énoncés C1/ La fiche de PC astuces sur ce logiciel indique
Ce n'est pas faux, mais la version actuelle fait un scan portant sur 2032 virus D1/ Je note dans un commentaire sur ce fil :
La fiche McAfee du logiciel déjà citée précise bien
Mais on peut penser que toutes les suites antivirus bénéficient de ces avancées.
Bref, Stinger me semble utile dans deux cas : - contrôle supplémentaire sur une machine que l'on n'entretient pas soi-même, Bon week end
Modifié par pcjcg le 22/10/2010 15:47 | |||||||
![]() ![]() | Pour moi, c'est un sous-ensemble de Mc Afee gratuit, hyper-léger, et portable. Par contre, je ne le considère pas comme un "vrai" antivirus, mais comme un antivirus d'appoint. Si tu as ça sur une clé USB et que tu te trouves face à un PC infecté, tu peux l'utiliser, il décoincera peut-être des choses. Mais protéger en ordinateur en régime de croisière par Stinger, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a mieux, dans ce domaine, notamment le Live-CD de Dr Web, et ce n'est pas le seul. (edit) Bon week-end à toi aussi
Modifié par Esclapion le 22/10/2010 16:03 | |||||||
Astucien ![]() | Merci
A la prochaine Modifié par pcjcg le 22/10/2010 17:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|