> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Désactiver la synchronisation sur Outlook 2016 Mac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 17/05/2020 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

J'utilise Microsoft Outlook 2016 sur mon pc de bureau ainsi que sur mes deux Mac portables et sur ma tablette.

Or, il m'arrive assez fréquemment qu'ayant rédigé un long message sans avoir pris la précaution de le sauvegarder, je l'envoie et j'ai un message disant qu'il y a eu un problème de synchronisation et malheureusement, je perds le message. Y aurait-il une possibilité de désactiver la synchronisation sur mes appareils ? En effet, il est fastidieux de retrouver tous mes ordinateurs envahis par les mêmes messages, d'autre part, je n'ai aucun besoin de cette synchronisation.

Merci d'avance à qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/05/2020 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je réponds juste pour la sauvegarde, pas pour la synchro :

Il suffit de faire "Ctrl + S" le plus souvent possible, par exemple à chaque interruption de la saisie.

C'est une habitude à prendre, puis ça devient automatique.

PS : Je réalise que ça concerne Outlook : N'ayant plus Outlook depuis très longtemps, je ne sais pas si "Ctrl + S" fonctionne ?

Modifié par BGSB_71 le 17/05/2020 22:58
mibemol
 Posté le 18/05/2020 à 14:15 
Astucienne

Bonjour BGSB_71 et merci pour cette réponse.

Cette affaire est assez mystérieuse. En effet, pendant que je rédigeais sur le Mac portable, j'ai fait "Ctrl+S" plusieurs fois (parce qu'en plus, c'était en Anglais...). Or, normalement, j'aurais dû retrouver ce message dans les brouillons, ce qui n'a pas été le cas. Par contre, en retournant sur mon PC de bureau, j'ai constaté que le message était bel et bien parti alors qu'il ne figurait pas comme tel sur le Mac et que le texte en avait été perdu...

Je ne comprends rien à ces problèmes de synchronisation. Mes messages sont en IMAP, mes adresses sont en free pour certaines, en gmail.com pour les autres (c'était le cas pour ce message).

Alors, pour revenir à mon premier message, oui, c'est agaçant de recevoir les messages sur mes trois ordinateurs et sur ma tablette, je n'en demande pas autant et je perds du temps pour tout supprimer. D'un autre côté, le fait que mon message ait été en erreur de synchronisation sur Mac et soit parti par le PC demeure un mystère pour moi, même si dans ce cas précis, je sois bien contente que le message soit parti tout de même.

BGSB_71
 Posté le 18/05/2020 à 15:18 
Astucien

mibemol a écrit :

... je perds du temps pour tout supprimer.

Bonjour Mibemol,

Comme tu es en IMAP sur tes PC, MAC et tablettes, il te suffit d'aller sur ton compte de messagerie en "webmail" (*) et d'y supprimer les messages souhaités : Ça sera répercuté automatiquement sur tes appareils.

Sinon, pour des mails, des commentaires, etc, il m'arrive souvent de rédiger mon texte dans un éditeur quelconque (Bloc-notes, NotePad++), puis de faire un copier/coller, et éventuellement appliquer des mises en forme (gras, italique, souligné), en plus, ça permet de se relire et d'éliminer les fôtes d'ortaugrafes !

(Sur ce forum, éviter d'utiliser Word pour faire ça : Ça rajoute quelques lignes de caractères bizarroïdes )

(*) webmail : Free = https://zimbra.free.fr/ , GMAIL : https://mail.google.com/

mibemol
 Posté le 18/05/2020 à 22:07 
Astucienne

Bonsoir BGSB_71

Si je comprends bien, en imap, il est inévitable que l'on retrouve tous les messages sur les différents appareils. Il n'y aurait donc aucun paramétrage au niveau d'Outlook qui permette d'éviter cela.

Mais cela ne m'explique toujours pas comment un message ne part pas depuis l'appareil où il a été rédigé et qu'il part pour un autre appareil... Et pourquoi je n'ai pas retrouvé ce message soit dans la boîte d'envoi, soit dans les brouillons. En principe, Outlook me demande toujours si je veux enregistrer au brouillon un message qui n'est pas parti. Mais bon, il faut accepter les mystères, parfois...

Mais tu as raison, je me méfierai à l'avenir et je rédigerai sur Word avant de recopier sur le message.

Dans tous les cas, merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 924,99 €
924,99 € 1199,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P30 qui passe à 924,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 1199,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC avec un grand écran et adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
PlayStation 5 Standard + EA Sports FC24 à 499,99 €
499,99 € 619,99 € -19% @Amazon

Amazon propose en précommande le pack PlayStation 5 Standard accompagnée du jeu EA Sports FC24 (=Fifa 2024) à 499,99 € au lieu de 619,99 €. Le pack sortira le 29 septembre et vous sera envoyé dans la foulée.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 MHz à 24,93 €
24,93 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de 16 Go de mémoire DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4DFRA32A) qui passe à 24,93 €. On la trouve ailleurs autour de 40 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
synchronisation impossible dans Outlook 2016
Problème avec Outlook 2016 Mac
installer outlook 2016 sur un téléphone samsung galaxy 7 g
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
Images sur OUTLOOK d'Office 2016
Peut-on retrouver la date d'ajout d'un événement sur le calendrier Outlook
Bloquer la création de sauvegarde des mails sur outlook 2007
Recevoir des mails gmail sur outlook 2016
réception mails sur OUTLOOK 2016
messges en triple sur outlook 2016