| ||||||||
Astucienne | Bonjour !
J'utilise Microsoft Outlook 2016 sur mon pc de bureau ainsi que sur mes deux Mac portables et sur ma tablette. Or, il m'arrive assez fréquemment qu'ayant rédigé un long message sans avoir pris la précaution de le sauvegarder, je l'envoie et j'ai un message disant qu'il y a eu un problème de synchronisation et malheureusement, je perds le message. Y aurait-il une possibilité de désactiver la synchronisation sur mes appareils ? En effet, il est fastidieux de retrouver tous mes ordinateurs envahis par les mêmes messages, d'autre part, je n'ai aucun besoin de cette synchronisation. Merci d'avance à qui pourra m'aider à résoudre ce problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je réponds juste pour la sauvegarde, pas pour la synchro : Il suffit de faire "Ctrl + S" le plus souvent possible, par exemple à chaque interruption de la saisie. C'est une habitude à prendre, puis ça devient automatique. PS : Je réalise que ça concerne Outlook : N'ayant plus Outlook depuis très longtemps, je ne sais pas si "Ctrl + S" fonctionne ?
Modifié par BGSB_71 le 17/05/2020 22:58 | |||||||
Astucienne | Bonjour BGSB_71 et merci pour cette réponse. Cette affaire est assez mystérieuse. En effet, pendant que je rédigeais sur le Mac portable, j'ai fait "Ctrl+S" plusieurs fois (parce qu'en plus, c'était en Anglais...). Or, normalement, j'aurais dû retrouver ce message dans les brouillons, ce qui n'a pas été le cas. Par contre, en retournant sur mon PC de bureau, j'ai constaté que le message était bel et bien parti alors qu'il ne figurait pas comme tel sur le Mac et que le texte en avait été perdu... Je ne comprends rien à ces problèmes de synchronisation. Mes messages sont en IMAP, mes adresses sont en free pour certaines, en gmail.com pour les autres (c'était le cas pour ce message). Alors, pour revenir à mon premier message, oui, c'est agaçant de recevoir les messages sur mes trois ordinateurs et sur ma tablette, je n'en demande pas autant et je perds du temps pour tout supprimer. D'un autre côté, le fait que mon message ait été en erreur de synchronisation sur Mac et soit parti par le PC demeure un mystère pour moi, même si dans ce cas précis, je sois bien contente que le message soit parti tout de même. | |||||||
Astucien ![]() | mibemol a écrit : Bonjour Mibemol, Comme tu es en IMAP sur tes PC, MAC et tablettes, il te suffit d'aller sur ton compte de messagerie en "webmail" (*) et d'y supprimer les messages souhaités : Ça sera répercuté automatiquement sur tes appareils. Sinon, pour des mails, des commentaires, etc, il m'arrive souvent de rédiger mon texte dans un éditeur quelconque (Bloc-notes, NotePad++), puis de faire un copier/coller, et éventuellement appliquer des mises en forme (gras, italique, souligné), en plus, ça permet de se relire et d'éliminer les fôtes d'ortaugrafes ! (Sur ce forum, éviter d'utiliser Word pour faire ça : Ça rajoute quelques lignes de caractères bizarroïdes )
(*) webmail : Free = https://zimbra.free.fr/ , GMAIL : https://mail.google.com/ | |||||||
Astucienne | Bonsoir BGSB_71 Si je comprends bien, en imap, il est inévitable que l'on retrouve tous les messages sur les différents appareils. Il n'y aurait donc aucun paramétrage au niveau d'Outlook qui permette d'éviter cela. Mais cela ne m'explique toujours pas comment un message ne part pas depuis l'appareil où il a été rédigé et qu'il part pour un autre appareil... Et pourquoi je n'ai pas retrouvé ce message soit dans la boîte d'envoi, soit dans les brouillons. En principe, Outlook me demande toujours si je veux enregistrer au brouillon un message qui n'est pas parti. Mais bon, il faut accepter les mystères, parfois... Mais tu as raison, je me méfierai à l'avenir et je rédigerai sur Word avant de recopier sur le message.
Dans tous les cas, merci pour ton aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|