> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Désactiver la synchronisation sur outlook 2017
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 04/10/2020 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

J'utilise Microsoft Outlook 2017 sur mon PC de bureau et je ne souhaiterais pas retrouver les messages sur mes appareils portables ni sur les autres clients de courrier qui sont installés sur ma machine. Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?

Un grand merci par avance !

Publicité
fgondard
 Posté le 04/10/2020 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que tu es en IMAP pour la réception. Si sur chacun de tes courrielleurs tu passes en POP et que tu ne gardes pas une copie sur les serveurs, chacun ne verra que les messages qu'il a servi à recevoir ou servi à envoyer.

Sur les appareils portables tout dépend de ce que tu utilises. Les applications dédiées fournies par les différets prestataires de messagerie fonctionnent en IMAP et tu n'y peux rien. Si tu utlises des courrielleurs en ligne via un navigateur là aussi tu es implicitement en IMAP. Tu ne peux être en POP qu'avec un courrielleur local indépendant de tout prestataire.

En fonctionnement mixte (PC en POP et appareils mobiles en IMAP) tout dépend de l'ordre dans lequel tu procèdes. Tu ne verras par ailleurs que sur le PC les messages qu'il a servi à envoyer, et réciproquement, mais si tu consultes un message en premier depuis l'une de ces autres stations il sera quand même téléchargé sur ton PC sauf si tu l'as supprimé.

Chacun voit midi à sa porte mais ta demande est peu courante. Généralement c'est le contraire qui est souhaité : pouvoir gérér ses comptes de messagerie indifféremment à partir de n'importe quelle station et donc d'y voir tous ses messages reçus ou envoyés.

mibemol
 Posté le 05/10/2020 à 15:51 
Astucienne

fgondard bonjour ! Heureuse de te retrouver .

Merci pour cette réponse claire.

En fait, je ne peux pas passer en POP à cause de mon adresse @gmail.com qui l'exige. Free ne passe pas partout (notamment aux USA). Donc, c'est plus simple, me semble-t-il, d'avoir tout en IMAP ce qui me permet, d'autre part, de consulter mes messages @free.fr lorsque je suis hors de chez moi et surtout d'y répondre facilement, sans passer par un webmail.

En fait, c'est sur mes appareils portables y compris mon smartphone, que je trouvais fastidieux d'avoir à supprimer les messages déjà lus sur mon PC de bureau. Donc, le problème se pose un peu à l'inverse de ce que tu le présumes pour moi, me semble-t-il.

Ce qui m'a interpellée et poussée à poser cette question, c'est qu'ayant voulu débarrasser l'un de mes appareils portables (surtout Androïd),de tous les messages qui encombraient les boîtes à lettres, je me suis rendu compte que j'avais, par la même occasion supprimé sur mon PC de base des messages auxquels je n'avais pas encore répondu. Et comme j'avoue mon ignorance en la matière, cela m'a un peu dérangée. D'autre part, si j'ai bien compris, si je ne veux pas trop encombrer ma capacité de stockage, il faut que les messages supprimés aient disparu sur TOUS mes terminaux. Il semble donc que je n'aie pas le choix. Ce que j'aurais voulu, c'est choisir lesquels de mes appareils avaient vocation à recevoir systématiquement les e.mails (pas le smartphone, pas la tablette) mais par exemple sur mon Mac portable, j'aime bien pouvoir répondre où que je me trouve, même dans la maison.

Donc, j'ai l'impression que cette discrimination est impossible, sauf, peut-être, à supprimer les boîtes à lettres sur les appareils sur lesquels je ne souhaite pas aller vider régulièrement la boîte, encore que je ne souhaite pas non plus me priver définitivement de pouvoir traiter, dans certaine circonstances, du courrier lorsque je me trouve en déplacement.

Bon, mon histoire est bien compliquée et je pense que je n'ai pas de solution que de laisser tout en l'état...

fgondard
 Posté le 05/10/2020 à 16:11 
  Grand Maître astucien

je ne peux pas passer en POP à cause de mon adresse @gmail.com qui l'exige

À ma connaissance tu peux relever les messages à destination d'un compte Gmail à partir d'un courrielleur local aussi bien en POP qu'en IMAP. Il suffit de l'autoriser explicitement dans la gestion de son compte. Sans oublier d'autoriser aussi la relève par une application moin sécurisée (déclarée arbitrairement comme telle par Google qui entend ainsi dissuader les utlisateurs d'utiliser autre chose que leurs propres applications).

je me suis rendu compte que j'avais, par la même occasion supprimé sur mon PC de base des messages auxquels je n'avais pas encore répondu

C'est le principe même de l'IMAP. Tu as un local la réplique de ce qui est sur le serveur et les actions effectuées en local sont répercutées sur le serveur y compris donc les suppressions.

Donc, j'ai l'impression que cette discrimination est impossible

Oui et non. Avec un courrielleur local tu as généralement la possibilité, pour chaque compte en IMAP, de choisir les dossiers que tu veux synchorniser en limitant éventuellement aux en-têtes. Je ne pense pas que les applications propriétaires pour Android ou autre le permettent. Je ne sais pas si cela peut servir à rélaliser ton souhait.

mibemol
 Posté le 05/10/2020 à 16:29 
Astucienne

OK, je vais examiner tout ce que tu m'écris de plus près et je reviendrai te dire mes choix.

A bientôt et merci.

mibemol
 Posté le 09/10/2020 à 16:26 
Astucienne

Bonjour fgondard,

Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qui se passe sur mes portables mais déjà, sur mon PC de bureau, j'ai reçu un avis disant que j'étais presque à saturation de mon volume d'e.mail. J'ai donc voulu faire un grand ménage. Mais les messages que je supprime sont barrés mais ne sont pas éliminés. Il ne me semble pas avoir demandé à un moment quelconque qu'ils soient conservés sur le serveur.

A priori, je ne trouve pas, dans les paramètres, le moyen de remédier à cette option.

fgondard
 Posté le 09/10/2020 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Si tu fais une simple suppression tu ne fais que transférer dans "Éléments supprimés" et tu ne reduis en rien la place occupée. Il faut faire Maj + Suppr pour virer définitivement.

En IMAP il faut aussi que le dossier soit synchronisé pour que l'action se répercute sur le serveur quand tu fais Envoyer et recevoir.

mibemol
 Posté le 09/10/2020 à 17:34 
Astucienne

Là, j'ai tenté de supprimer un certain nombre de messages dans la rubrique "sent item". Ils sont barrés. " La manoeuvre Maj+Sup ne fonctionne pas. L'espace "Deleted Items" est vide ainsi que "Deleted messages" et "Eléments supprimés" ainsi que "Trash".

Je pense que le dossier est synchronisé...

fgondard
 Posté le 12/10/2020 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Je ne t'avais pas oublé mais il fallait que je cherche un peu avant de te répondre.

Je pense que la solution est indiquée dans ce fil.

mibemol
 Posté le 12/10/2020 à 15:04 
Astucienne

Bonjour fgondard, merci de ton retour

Je suis allée lire l'article que tu cites mais comme malheureusement, avec Outlook, la présentation des réglages est rarement identique, j'ai pris des clichés de mes réglages habituels. Pour l'instant, rien n'est réglé. Les messages reçus disparaissent totalement lorsque je les supprime (alors que je souhaiterais qu'ils aillent dans la rubrique "messages supprimés). Quant aux messages envoyés, lorsque je les supprime, ils demeurent en grisé et barrés au lieu d'aller dans les messages supprimés ou dans la poubelle. Bien compliqué cet Outlook !

Voici des copies d'écrans :

fgondard
 Posté le 12/10/2020 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Je n'utilise plus Outkook depuis bien longtemps et ça me semble être devenu une usine à gaz. Je ne peux donc guère t'aider plus sur ce sujet.

Peut-être qu'un utilisateur de ta version saura te répondre.

mibemol
 Posté le 12/10/2020 à 16:03 
Astucienne

D'accord fgondard. Ce programme est bien évidemment très complet mais il est aussi compliqué et capricieux.

J'avoue ne pas réussi à m'habituer à Thunderbird, c'est dommage. Mais il n'est pas simple non plus.

Je continue à chercher tranquillement.

Merci !

fgondard
 Posté le 12/10/2020 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Quand je suis passé de XP à W7 j'ai perdu Outlook Express. Tout naturellement j'ai tenté de passer sur Outlook que j'utilisais auparavant dans ma vie profesionnelle. Mécompréhension ou mauvaises manips de ma part je n'ai pas réussi à importer tous mes contenus et je suis passé à Thunderbird, largement vanté.

J'ai pu y importer tous mes contenus mais je n'ai pas réussi à me familiariser avec. Ayant trouvé comment faire fonctionner Windows Mail sous Windows 7 je l'ai adpoté, y ayant retrouvé un environnement et un fonctionnement pratiquement identique à celui d'OE. C'est simplicime mais ça suffit à mes besoins.

mibemol
 Posté le 12/10/2020 à 17:34 
Astucienne

Oui, en effet, je n'ai jamais compris pourquoi Mozilla avait mis au point un navigateur aussi performant que Firefox (encore que personnellement, depuis les dernières versions de ces deux dernières années, je suis plus à l'aise avec Opéra) alors que le client mail est aussi lourd et compliqué. Je vois que je ne suis pas seule à être dans ce cas et je suis surprise que Mozilla ne l'ait pas compris.

Il est dommage que le client e.mail d'Opéra ne soit plus mis à jour, ce qui le rend potentiellement dangereux. Sinon, il était un peu un intermédiaire entre le trop sophistiqué et le trop rudimentaire. Peut-être en verrons-nous surgir un ?

Etant sur W10, je vais progressivement tenter d'utiliser "Courrier" en lui adjoignant un calendrier.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 à 9,51 €
9,51 € 17 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics 3 m catégorie 7 qui passe à 9,51 € au lieu de 17 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. D'autres câbles réseau cat 7 sont également en promotion : câble 15 m à 7,53 € au lieu de 13 €, câble 4,5 m à 4,85 € au lieu de 9 €.

Voir le bon plan
Microsoft bluetooth mouse à 13,99 €
13,99 € 22,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 13,99 € au lieu de 22,99 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600KF (14 coeurs, socket 1700) à 281,46 € livré
281,46 € 319 € -12% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600KF qui passe à 276,46 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 281,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 319 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
Zyxel Multy M1 (WiFi 6 Mesh AX 1800 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 79,90 €
79,90 € 119,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit Zyxel Multy M1 avec 3 satellites qui passe à 79,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 119,99 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 1800 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 250 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites.

Notez qu'il est compatible OpenWRT et intègre un système de contrôle parental avancé.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,99 €
22,99 € 32 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 22,99 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Désactiver la synchronisation sur Outlook 2016 Mac
Peut-on retrouver la date d'ajout d'un événement sur le calendrier Outlook
Bloquer la création de sauvegarde des mails sur outlook 2007
Relance systématique et anormale de la messagerie SFR sur Outlook
Sur LiveBox 2 Sagem comment désactiver la TV
Microsoft améliore la synchronisation sur SkyDrive
2 adresses sur la même messagerie Outlook 2007 ?
Désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook
Outlook express 6 Infos bulles sur la connexion
sur firefox, le site de la baie ne s'affiche pas correctement
Plus de sujets relatifs à Désactiver la synchronisation sur outlook 2017
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux