| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous j'aurai besoin de conseil svp: voilà donc j'ai renversé de l'eau sur le clavier de mon pc portable il y a environ un mois, résultat jpeux plus utiliser mon pc correctement sans que des lettres s'affichent partout et sans raison. J'ai donc acheté un clavier indépendant pour avoir un clavier en état de marche mais ça ne résouds pas completement mon problème puisque le clavier intégré de mon pc portable continu à traiter tout seul sans raison. Jpense que la solution serait donc de désactiver ce clavier mais je sais pas si cette manipulation est possible sur un pc portable. J'ai tenté de désactiver les pilotes du clavier mais rien à y fait, il continu à marcher et à m'emmerder. Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | , débranche la nappe du clavier, là t'es sûr qu'il ne te dérange plus !
| |||||||
Petit astucien |
mci de m'aider tedd. Comment je dois m'y prendre pour débrancher la nappe du clavier?
| |||||||
Astucien | Il faut pour celà démonter le clavier du portable mais je pense qu'il te faut poursuivre sur un site de voyance car nous sans la marque et le modèle de ton portable, on ne va t'être d'aucun secours! | |||||||
Petit astucien | OK, c'est un HP HDX16. MERCI | |||||||
Astucien | JOHNjo a écrit : Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter ce type de portable mais en lisant le topic sur le lien indiqué ci-dessous il me semble que le principe est toujours le même avec les HP/COMPAQ, il faut oter la batterie et retirer les trois vis visibles dans le logement, ceci fait il faut déclipser la barre avec le bouton de lancement et dégager le clavier vers le haut, la nappe est alors accessible et se retire en déclipssant avec précaution au moyen d'un objet pointu, son petit verrou de blocage par de petits mouvements une fois à gauche, une fois à droite, ceci pour pouvoir ultérieurement remplacer le clavier. http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9riel/D%C3%A9monter-un-compaq-mini-110c-la-gal%C3%A8re/td-p/6404 L'emploi d'un produit chassant l'humidité (par ex WD40), pulvérisé sur la face inférieure du clavier m'a déjà permis d'en sauver.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tu as le "service manual" ici : http://tim.id.au/laptops/hp/hp%20hdx%2016.pdf
Edit : Si tu as un réfrigérateur avec "froid ventilé" , mets le dedans (le clavier, et dans une zone hors gel) quelque temps .... Modifié par rumoko le 03/11/2010 13:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|