× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Désactiver le démarrage rapide - Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 26/04/2018 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Désactiver le démarrage rapide - Windows 10

Pour démarrer rapidement, Windows 10 ne s'arrête pas totalement et place des éléments du système en veille qui seront simplement réveillés au démarrage suivant. Or si vous utilisez un Dual boot ou souhaitez accéder à certaines options de votre bios, cela n'est parfois pas possible, sauf si vous désactiver le démarrage rapide.

Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

Publicité
titoune28
 Posté le 14/06/2018 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir

Je n'ai pas :

Paramètres d'alimentation supplémentaires ?

ou puis-je le trouver svp ?

Windows 10

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 08:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

agrandis la fenêtre, au moins vers la droite.

Ikewdu_
 Posté le 15/06/2018 à 10:32 
Astucien

Salut,

ou bien la commande powercfg -h off

titoune28
 Posté le 15/06/2018 à 10:54 
Petite astucienne

Bonjour

Merci pour le complément d'information

Manip réussie

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 12:03 
  Grand Maître astucien

powercfg -h off

… désactive la veille prolongée(/hybride), qui normalement "survit" à la désactivation du démarrage rapide il me semble.

Ikewdu_
 Posté le 15/06/2018 à 14:30 
Astucien

Re,

En principe ... ça désactive l'hibernation, en supprimant la possibilité de créer le fichier hiberfil.sys ; son absence empêche le démarrage rapide. Et sauf erreur, je crois même que ça agit sur le bios qui le désactive dans la foulée. Ca suffit généralement pour que le PC démarre de manière traditionnelle. Mais je reconnais que les subtilités des options de veille proposées par M$ ne m'ont pas plus passionné que ça, et donc, je resterai prudent dans mes affirmations.

tachou66
 Posté le 24/12/2018 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour,

le bouton pour désactiver le démarrage rapide a disparu en suivant cette procédure !

-L0Lock-
 Posté le 30/01/2019 à 17:55 
Nouvel astucien

Suivant votre version de windows, la fonction peut se trouver ailleurs.

Pour ma part, elle se trouve dans Paramètres (raccourci Windows i) → Comptes → Options de connexion.

Tout en bas dans la section confidentialité, décocher l'option "Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage."

Publicité
papizac
 Posté le 27/02/2020 à 17:10 
Petit astucien

bonjour,

malheureusement je n'ai pas l'option" désactiver le démarrage rapide" je suis sur un PC de bureau et win 10 dernière version et mise a jour. J'ai des problèmes de reboot intempestif et peut être que ça vient de ça. Si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 27/02/2020 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Crée ton propre sujet dans le forum "Windows 10".

~~~~~~
 Posté le 27/02/2020 à 18:39 
Petit astucien

Salut tlm,

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système

cdlr27
 Posté le 27/03/2020 à 15:15 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens de changer de carte mère et je n'ai plus accès au bouton F12 au démarrage.

je trouve bien la page "Choisir l'action des boutons d'alimentation" et lorsque je clique sur "Modifier des paramètres actuellement disponibles", seuls les deux apparents "Veille" & "Verrouiller" sont visbles et modifiables.

Les autres boutons "Démarrage rapide" & "Veille prolongée" apparaissent.

Merci d'avance pour vos idées.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
59,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 59,99 €

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
26,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 26,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 10
Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 8.1
Désactiver la sortie de veille par le clavier - Windows 10
Lancer une application au démarrage - Windows 10 Certaines applications ont une option pour être lan
Désactiver Windows SmartScreen - Edge
Désactiver la réorganisation automatique des icônes - Windows 10
Désactiver une connexion Ethernet - Windows 10
Désactiver les miniatures au survol de la souris - Windows 10
Désactiver le volet de notifications - Windows 10
Désactiver la reconnaissance des visages - Windows 10
Plus de sujets relatifs à Désactiver le démarrage rapide - Windows 10
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces