> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 désactiver le niveau encre EpsonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 12/09/2011 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

ce matin sur PCastuces il y ça

et voulais savoir s'il y a un truc pour faire idem avec Epson, car j'ai une epson sx4100 sur laquelle j'ai lis des compatibles et a chaque impression j'ai ça

(à ceuxqui pensent; il n a qu'a mettre des cartouches Epson;; je les salue)

aux autres; merci pour vos propositions

Publicité
watt
 Posté le 12/09/2011 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
mounbridge
 Posté le 12/09/2011 à 11:49 
  Astucien

watt is'it

merci, mais c 'est pas tout à fait les mêmes symptomes mais je garde sous le coude

merci à toi

66trompettes
 Posté le 13/09/2011 à 08:36 
Petit astucien

Epson a modifié la forme extérieure de ses cartouches pour éliminer les cartouches à bas prix (d'ailleurs moins bien remplies) et modifié qqch dans ses cartouches afin de détecter les cartouches non d'origine et les remplissages que faisaient les proprios de leurs imprimantes. C'est le pire de constructeurs à ce sujet très précis.

Si par ex aucun constructeur automobiles n'impose de pièces à leur nom mais tolère des consommables fournies par des boites comme Ferodo ou d'autres (où il y a toutefois aussi des contre-façons), ce n'est pas le cas des fabricants d'imprimantes.

66trompettes
 Posté le 13/09/2011 à 08:39 
Petit astucien

Ceux-ci baissent les coûts des machines pour se rattrapper lourdement sur les consommables.

Or nous sommes libres de notre choix et cela est une atteinte à notre liberté perso.

66trompettes
 Posté le 13/09/2011 à 08:46 
Petit astucien

Epson a modifié les rainures externes de ses cartouches et a qqch à l'intérieur, plusieurs contacts qu'il doit pouvoir atteindre par les màj pour bloquer ou non certains circuits utilisant leurs courtouches originales/ou disons/pirates.

J'avais déjà soulevé ce pb précédemment mais pas lors d'une demande émanant d'un possesseur d'imprimante Epson, ici c'est pile le cas, espérant être entendus...

66trompettes
 Posté le 13/09/2011 à 08:53 
Petit astucien

Personnellement j'ai réglé le pb en désactivant la partie scanner bloquée lors d'un faux-manque d'encre pour pouvoir utiliser le scanner seul et utilise une imprimante Canon laser ... n'ayant pas réussi à passer plus loin les blocages d'Epson.

Chacun peut donc prendre conscience des maniganges de ce constructeur et agir en tant qu'acheteur en connaissance de cause ; après, il n'aura plus qu'à s'en prendre qu'à lui-même.

Désolé de n'avoir pas plus d'informations à donner ds ce cas précis... à moins qu'un aimable contributeur de ce site ne se penche vraiment sur ce pb pourtant très important en temps de crise !

@+

B.D.
 Posté le 13/09/2011 à 09:29 
Astucien

Bonjour.

Voici le chemin pour désactiver :

Panneau de configuration / Périphériques et imprimantes / "Ton imprimante Epson"

clic droit ----> options d'impression / Utilitaire ---> Vitesse et Progression

Arrivé là, case à cocher :

Ceci dit, je préfère recevoir toutes les alertes et n'utilise pas cette option : je ne suis pas à quelques secondes et à un clic près.

J'ai répondu à ta question mais je te suggère de conserver en l'état et de continuer à recevoir les différents messages d'alerte et/ou d'information.

A toi de voir.

@+

mounbridge
 Posté le 13/09/2011 à 09:56 
  Astucien

re

Monsieur B.D

c'est exactement ce que je cherchais et pour le

Ceci dit, je préfère recevoir toutes les alertes et n'utilise pas cette option : je ne suis pas à quelques secondes et à un clic près.

J'ai répondu à ta question mais je te suggère de conserver en l'état et de continuer à recevoir les différents messages d'alerte et/ou d'information.

et suivant tes recommandations je pense ne désactiver le Epson Status Monitor que lorsque j'ai au moins une dizaine de pages a imprimer et à la suite, sinon effectivement je garderai les proprietés d'origine

merci

Publicité
tréborbigbore
 Posté le 13/09/2011 à 14:04 
Petit astucien

salut à tous. c'est pour cette raison que je suis passé sur hp. @+

mitou03700
 Posté le 16/09/2011 à 13:11 
Astucien

hello

pour epson et "pas mal" de "ses" modèles

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

http://www.numerama.com/telecharger/7815-ssc-service-utility.html

Modifié par mitou03700 le 16/09/2011 13:14
Ozone74
 Posté le 26/03/2019 à 09:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai une epson stylus dx 8450, j'ai désactivé le contrôle du niveau d'encre, mais l'imprimante continu toujours à bloquer avec le message : imp reconnaître cartouche d'encres.

Que dois je faire pour réinitialiser l'imprimante.

J'ai essayé d'éteindre et de tout rallumer plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

J'ai débranché le port usb ouvert et fermé le capot...

Merci de votre aide

DLUC
 Posté le 27/03/2019 à 07:46 
  Astucien

Ozone74 a écrit :

Bonjour,

J'ai une epson stylus dx 8450, j'ai désactivé le contrôle du niveau d'encre, mais l'imprimante continu toujours à bloquer avec le message : imp reconnaître cartouche d'encres.

Que dois je faire pour réinitialiser l'imprimante.

J'ai essayé d'éteindre et de tout rallumer plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

J'ai débranché le port usb ouvert et fermé le capot...

Merci de votre aide

Bonjour,

Si les liens donné il y a quand même 8 ans ne fonctionnent pas j'ai peur que tu doive changer et de plus vu ce qui est écrit à son sujet là : " https://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-stylus-dx8450-p2493/test.html

se ne sera pas luxe.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désactiver la vérification du niveau d'encre - Imprimantes Canon
niveau d'encre imprimante Epson
Pb indication niveau d'encre sur epson DX 8450
Niveaux d'encre imprimante Epson XP 605
pas d'affichage des cartouches d'encre sans désactiver le par-feu
Visualiser le niveau d'encre de mon imprimante
Imprimante HP - niveau d'encre
Niveau d'encre des cartouches
controler le niveau d'encre
probleme d encre epson cx 4300
Plus de sujets relatifs à désactiver le niveau encre Epson