| |||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - MatérielVous utilisez une souris avec votre ordinateur portable ? Vous pouvez donc désactiver le touchpad, ce pavé tactile qu'il vous arrive probablement d'activer par mégarde. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4439.htm | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
J'ai voulu suivre vos instructions, je n'ai pas désinstaller,mais seulement supprimer. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suggestion aux super-ingénieurs informaticiens qui pullulent sur ce site : Une ou deux petites macros, peut-être pour l'activation et la désactivation ? Merci | ||||||||
Nouvel astucien | Sympa l'astuce. Mais il semble bien que mon portable exige une intervention en tant qu'administrateur (la commande désactiver est grisée). Une autre astuce pour ouvrir le mode administrateur ? | ||||||||
![]() | Bonjour et bienvenue, essaie : reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f
... pour créer et activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session. Tu remplaces le 1 par un 0, ou yes par no pour désactiver. Par contre je ne suis pas dans ton système (qu'on sait pas lequel c'est, ta question aurait pu faire l'objet d'un topic) donc tu sauvegardes auparavant, de toute façon. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 10:48 | ||||||||
Nouvel astucien | Je connais ! Mais là on attaque la base de registre. A manier avec précaution. Par ailleurs, fonctionner sous le mode "super-administrateur" n'est pas sans risque dans la navigation sur le net. Il faut donc ouvrir le mode "super-administrateur", désactiver le touchepad et refermer le mode "super-administrateur" par la même manip sur la base de registre. Du boulot juste pour désactiver le touchpad, lequel est parfaitement compatible avec le fonctionnement d'une souris externe. So good. Cordialement
Ps : systeme : win 7 - 64 bits
| ||||||||
![]() | Manier avec précaution, pas parce que ça intervient dans le registre : il suffit de copier-coller, pas du tout la vulgate "On ne touche pas au registre" due aux manipulations directement dans l'éditeur sans vérifier dans la barre d'état qu'on ne s'est pas trompé de branche (!), et à des logiciels qui entendent le "nettoyer". (quand tu montes ou descends le son tu "l'attaques" aussi, le registre Effectivement si on doit activer/désactiver pour un oui ou pour un non (on suppose donc qu'il n'y a pas de touche de f() pour ça) changer d'utilisateur peut être lourd ; Mais il y a certainement plus soft, tu as raison. So long ... (il existe je crois un petit utilitaire qui désactive automatiquement à l'insertion d'une souris usb, et réactive à son retrait ... Modifié par yves.vaissiere le 25/07/2015 12:52 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut
Moi avec mon HP deux coup dans le coin en haut a gauche ou il y a le point. | ||||||||
Nouvel astucien | Whaou..... Et tu le fais tous les matins avant la douche ????? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un ordinateur portabje HP Pavilion sous Windows 8.1 et je n'ai pas la fonction 'désactiver' pour le TouchPad Synaptics. Je peux le désactiver quand Windows est lancé, mais il se réactive au prochain démarrage. Comment faire pour le désactiver défénitivement ? Merci de me conseiller.
| ||||||||
![]() |
... et donc comment tu fais ...
Tu veux dire que tu n'as pas la touche de fonction (ou combinaison), et tu procèdes comme indiqué dans ce sujet ?
Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2021 13:53 | ||||||||
Petit astucien | Merci pour cette réponse, mais elle ne règle pas le problème, car ce PC est utilisé par une personne peu familière avec les fonctionalités de Windows, il faut donc que tout se passe sans intervention de sa part. Sinon, en allant dans - Panneau de configuration/Matériel et Audio/Périphériques et imprimantes/Souris, on règle bien le problème, mais il réapparait au prochain démarrage de l'ordi, c'est ce que je veux éviter. Je n'ai jusqu'ici trouvé aucune info sur le sujet. | ||||||||
![]() |
(ça le serait moins si j'avais fait une suggestion. Configurer à l'applet "Souris" du Panneau de configuration est plus simple que dans Gestionnaire de périphériques ? Quel est le problème ? Tu n'as pas suivi le lien du premier message ? Désactiver le touchpad de son ordinateur portable - Matériel pcastuces.com On ne règle pas dans Panneau de configuration, mais dans Gestionnaire de périphériques ; et on ne supprime pas, on désactive.) Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2021 18:29 | ||||||||
Astucien ![]() | Pas de touche déactiver | ||||||||
![]() |
(c'est une fois pour toutes)
| ||||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonsoir Yves Je viens de trouver c'est dans souris iHM qu'il faut cliquer
Erreur de ma part IHM ne déactive que la souris mais pas la touche pad pour cela il faut Asus smart Gesture logiciel gratuit de correction du pavé tactile
Modifié par japol le 20/11/2021 13:28 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Pour répondre à Yves dans 'Panneau de configuration/Matériel et Audio/Périphériques et imprimantes/Souris'je coche la case 'Désactiver le dispositif de pointage interne lorsque le dispositif de pointage USB est relié au système' Ca marche, mais au prochain démarrage, la case reste cochée, mais le Touchpad reste actif ; il me faut la décocher, puis la recocher.
Si je passe par le gestionnaire de périphériques, je n'ai pas la fonction 'Désactiver' | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Non, elle n'y est toujours pas, donc je suis coincé ! | ||||||||
![]() |
J'y ai ça :
| ||||||||
Astucien ![]() | Erreur de ma part IHM ne déactive que la souris mais pas la touche pad pour cela il faut Asus smart Gesture logiciel gratuit de correction du pavé tactile Yves Ton image n'est pas chez moi
| ||||||||
Petit astucien | Merci, c'est bien que ce je pensais. J'ai essayé, ... et ça m'a bloqué la souris, alors que le touchpad était désactivé ! Heureusement, mon écran est tactile et j'ai réussi à rectifier le tir. | ||||||||
Petit astucien | Non, je suis sous W 8.1, mon ordi est un HP Pavilion X 360-13 TouchPad Synaptics SMBus, version du pilote 19.3.31.31 du 16/08/2017 | ||||||||
![]() |
? | ||||||||
Petit astucien | C'est ce que je fais, mais je dois recommencer à chaque démarrage, bien que la case reste cochée, je dois donc la décocher, puis la recocher pour désactiver le touchpad jusqu'à la prochaine fermeture de l'ordi; | ||||||||
![]() |
Est-ce que le changement est enfin pris définitivement en compte, après un RE,démarrage ? (et non pas un arrêt puis rallumage) | ||||||||
Petit astucien | Non | ||||||||
![]() | Perso je ne vois plus rien, désolé ... Up ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment ne plus être abonné aux nouvelles informations su ce sujet ? Merci. | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Petit astucien | Merci quand même PLx | ||||||||
![]() |
... par clic droit sur le raccourci, d'exécuter en tant qu'administrateur, peut-être le paramètre survivra au redémarrage ... | ||||||||
Petit astucien | Merci, mais comment as-tu accédé au 1er menu 'Programmes' 'Applications', je n'ai pas trouvé | ||||||||
![]() |
(sous 11 ...
... c'est comme ça)
| ||||||||
Petit astucien | Je n'ai rien trouvé de ce genre. Je continue à chercher... | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|