|
 Posté le 29/05/2015 @ 15:38 |
|
Chargés et exécutés au démarrage de Windows, les services sont des programmes qui fonctionnent en arrière-plan et qui offrent certaines fonctionnalités plus au moins utiles au système : réseau, serveur Web, support des cartes à puce, etc.
De nombreux services inutiles sont ainsi démarrés et consomment inutilement des ressources système. Pour libérer de la mémoire vive et accélérer Windows, vous pouvez donc désactiver les services inutiles.
Vous trouverez dans la suite de ce dossier la façon de modifier la configuration des services, la liste des services de Windows 8.1 ainsi que nos recommandations afin d'optimiser au mieux et sûrement votre système. Si vous utilisez Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 n'hésitez pas à consulter notre autre dossier adapté à ces 3 systèmes.
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page1.htm
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/06/2015 à 08:44 |
Petit astucien
| Comme d'habitude article TRES BIEN FAIT (merci monsieur Clément JOATHON)
A l'évidence optimiser Windows n'est pas à la portée de n'importe qui.
Avec cette aide ce sera moins compliqué, mais mes amis qui sont sur MAC vont encore se moquer de moi ... |
|
Posté le 10/06/2015 à 11:00 |
| Bonjour,
En effet le tuto est bien fait et j'ai mis en appli sur mon nouveau Pc sous windows 8.1 tout ce qui était listé...
Mais..mais parce qu'il y a toujours un mais...
A ligne du Service windows défender , je n'ai pas pu le passer en automatique....sur la boite de dialogue j'ai cliqué sur l'onglet démarrer et j'ai eu un message erreur 577: windows ne peut pas vérifier etc...etc...
Là s'arrête mes compétences et m'oriente vers vous pour la solution...
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique ,milles excuses et merci de me rediriger..
Cordialement
Patrick |
|
Posté le 18/01/2016 à 19:06 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
J'ai fais depuis votre GRAAAANNNND tableau des services à désactiver un script permettant de tout faire automatiquement sans action de l'utilisateur (a part le fait qu'il faut qu'il lance le script en tant qu'admin), je laisse bien évidemment le fichier en .bat pour prouver qu'il ne contient pas de code malveillant .
Voici le lien du script que j'ai créer : https://mega.nz/#!RdBVWBJQ!X4GqkHPn7AHq6es_1lf7nuARTa627ZJQVjzUVEfgPh4
PS : Je le redis encore une fois mais pensez bien à le lancer en tant qu'Admin sinon Windows ne pourra pas désactiver les services inutiles .
Modifié par Nopraz le 18/01/2016 19:10 |
|
Posté le 19/01/2016 à 15:07 |
Grand Maître astucien | Bienvenue, et merci.
(pour "preuve", tu pouvais te borner à coller ici)
sc stop napagent sc config napagent start= disabled sc stop "AMD External Events Utility" sc config "AMD External Events Utility" start= disabled sc stop iphlpsvc sc config iphlpsvc start= disabled sc stop imhosts sc config imhosts start= disabled sc stop wlidsvc sc config wlidsvc start= disabled sc stop PeerDistSvc sc config PeerDistSvc start= disabled sc stop SCardSvr sc config SCardSvr start= disabled sc stop TrkWks sc config TrkWks start= disabled sc stop WPCSvc sc config WPCSvc start= disabled sc stop WinRM sc config WinRM start= disabled sc stop SCardSvr sc config SCardSvr start= disabled sc stop AppMgmt sc config AppMgmt start= disabled sc stop hkmsvc sc config hkmsvc start= disabled sc stop p2pimsvc sc config p2pimsvc start= disabled sc stop VaultSvc sc config VaultSvc start= disabled sc stop fdPHost sc config fdPHost start= disabled sc stop WdiSystemHost sc config WdiSystemHost start= disabled sc stop vmicguestinterface sc config vmicguestinterface start= disabled sc stop SNMPTRAP sc config SNMPTRAP start= disabled sc stop RpcLocator sc config RpcLocator start= disabled sc stop lltdsvc sc config lltdsvc start= disabled sc stop Netlogon sc config Netlogon start= disabled sc stop seclogon sc config seclogon start= disabled sc stop SharedAccess sc config SharedAccess start= disabled sc stop wercplsupport sc config wercplsupport start= disabled sc stop AxInstSV sc config AxInstSV start= disabled sc stop CertPropSvc sc config CertPropSvc start= disabled sc stop PNRPsvc sc config PNRPsvc start= disabled sc stop FDResPub sc config FDResPub start= disabled sc stop UmRdpService sc config UmRdpService start= disabled sc stop RemoteRegistry sc config RemoteRegistry start= disabled sc stop vmicvss sc config vmicvss start= disabled sc stop vmicshutdown sc config vmicshutdown start= disabled sc stop SystemEventsBroker sc config SystemEventsBroker start= disabled sc stop NcbService sc config NcbService start= disabled sc stop TimeBroker sc config TimeBroker start= disabled sc stop IEEtwCollectorService sc config IEEtwCollectorService start= disabled sc stop ScDeviceEnum sc config ScDeviceEnum start= disabled sc stop lfsvc sc config lfsvc start= disabled sc stop WbioSrvc sc config WbioSrvc start= disabled sc stop BDESVC sc config BDESVC start= disabled sc stop WwanSvc sc config WwanSvc start= disabled sc stop PcaSvc sc config PcaSvc start= disabled sc stop ALG sc config ALG start= disabled sc stop PNRPAutoReg sc config PNRPAutoReg start= disabled sc stop WerSvc sc config WerSvc start= disabled sc stop StorSvc sc config StorSvc start= disabled sc stop DPS sc config DPS start= disabled sc stop SensrSvc sc config SensrSvc start= disabled sc stop vmicrdv sc config vmicrdv start= disabled sc stop vmickvpexchange sc config vmickvpexchange start= disabled sc stop WPDBusEnum sc config WPDBusEnum start= disabled sc stop WdiServiceHost sc config WdiServiceHost start= disabled sc stop MSiSCSI sc config MSiSCSI start= disabled sc stop WMPNetworkSvc sc config WMPNetworkSvc start= disabled sc stop vmicheartbeat sc config vmicheartbeat start= disabled sc stop vmictimesync sc config vmictimesync start= disabled sc stop TermService sc config TermService start= disabled sc stop smphost sc config smphost start= disabled sc stop SCPolicySvc sc config SCPolicySvc start= disabled sc stop WcsPlugInService sc config WcsPlugInService start= disabled sc stop Fax sc config Fax start= disabled sc stop WebClient sc config WebClient start= disabled sc stop wcncsvc sc config wcncsvc start= disabled sc stop Wsearch sc config Wsearch start= disabled
pause
(ton lien est coupé, tu gagnerais à passer en ce cas par tinyurl : http://tinyurl.com/services8)
Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2016 15:08 |
|
Posté le 19/01/2016 à 19:48 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 18/07/2020 à 12:32 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour, J'ai suivi cette liste de services sous Windows 8.1, redémarré l’ordinateur et depuis j'ai une erreur 0x80041161 lorsque je lance Windows live mail, qui fonctionnait très bien 10 mn avant. Pourriez-vous m'indiquer les services concernés pour que je les réactive s'il vous plait ?
Merci  |
|
Posté le 18/07/2020 à 12:42 |
Nouvelle astucienne
| Re-bonjour ! Encore moi...
J'ai une autre anomalie. L’icône réseau sur la barre des tâches est marqué d'une croix rouge comme si je n'avais pas de connexion alors que j'en ai une puisque je suis en train de vous écrire ! 
Quel est le service concerné ?
Merci
(bien entendu, je n'ai pas créé de point de restauration avant de faire les modifications ..... ) |
|
Posté le 21/07/2020 à 13:27 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
En attendant des réponses, j'ai relu la fonction de chaque service. Comme je n'utilise qu'un compte local, j'avais désactivé le service "Assistant Connexion avec un compte Microsoft" et visiblement, c'est ce qui provoquait l'erreur 0x80041161 de Windows live mail, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Cela veut dire que WLM accède à un service Bricosoft à l'ouverture ?
Pour le disque, j'ai testé avec un autre et en ai conclu que c'est mon disque ou son boitier le problème !
Pour la croix rouge de l'icone réseau....???? Mystère !.......Mais pas handicapant. |
|
Posté le 21/07/2020 à 14:09 |
Astucien | Eva_S,
Regarde si tu n'airaus pas un point de restauration qui a été crée automatiquement avant tes modifications.
Dans ce cas tente une restauration à cette date-là.
Je ne peux t'aider plus. |
|