| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désactiver les services inutiles de Windows 8.1
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows_81/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Comme d'habitude article TRES BIEN FAIT (merci monsieur Clément JOATHON) A l'évidence optimiser Windows n'est pas à la portée de n'importe qui. Avec cette aide ce sera moins compliqué, mais mes amis qui sont sur MAC vont encore se moquer de moi ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, En effet le tuto est bien fait et j'ai mis en appli sur mon nouveau Pc sous windows 8.1 tout ce qui était listé... Mais..mais parce qu'il y a toujours un mais... A ligne du Service windows défender , je n'ai pas pu le passer en automatique....sur la boite de dialogue j'ai cliqué sur l'onglet démarrer et j'ai eu un message erreur 577: windows ne peut pas vérifier etc...etc... Là s'arrête mes compétences et m'oriente vers vous pour la solution... Si je ne suis pas dans la bonne rubrique ,milles excuses et merci de me rediriger.. Cordialement Patrick | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai fais depuis votre GRAAAANNNND tableau des services à désactiver un script permettant de tout faire automatiquement sans action de l'utilisateur (a part le fait qu'il faut qu'il lance le script en tant qu'admin), je laisse bien évidemment le fichier en .bat pour prouver qu'il ne contient pas de code malveillant
Voici le lien du script que j'ai créer : https://mega.nz/#!RdBVWBJQ!X4GqkHPn7AHq6es_1lf7nuARTa627ZJQVjzUVEfgPh4 PS : Je le redis encore une fois mais pensez bien à le lancer en tant qu'Admin sinon Windows ne pourra pas désactiver les services inutiles
Modifié par Nopraz le 18/01/2016 19:10 | |||||||
![]() | Bienvenue, et merci. (pour "preuve", tu pouvais te borner à coller ici)
(ton lien est coupé, tu gagnerais à passer en ce cas par tinyurl : http://tinyurl.com/services8)
Modifié par yves.vaissiere le 19/01/2016 15:08 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai suivi cette liste de services sous Windows 8.1, redémarré l’ordinateur et depuis j'ai une erreur 0x80041161 lorsque je lance Windows live mail, qui fonctionnait très bien 10 mn avant. Pourriez-vous m'indiquer les services concernés pour que je les réactive s'il vous plait ? Merci | |||||||
Nouvelle astucienne | Re-bonjour ! Encore moi... J'ai une autre anomalie. L’icône réseau sur la barre des tâches est marqué d'une croix rouge comme si je n'avais pas de connexion alors que j'en ai une puisque je suis en train de vous écrire ! Quel est le service concerné ? Merci (bien entendu, je n'ai pas créé de point de restauration avant de faire les modifications | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
En attendant des réponses, j'ai relu la fonction de chaque service. Comme je n'utilise qu'un compte local, j'avais désactivé le service "Assistant Connexion avec un compte Microsoft" et visiblement, c'est ce qui provoquait l'erreur 0x80041161 de Windows live mail, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Cela veut dire que WLM accède à un service Bricosoft à l'ouverture ? Pour le disque, j'ai testé avec un autre et en ai conclu que c'est mon disque ou son boitier le problème ! Pour la croix rouge de l'icone réseau....???? Mystère !.......Mais pas handicapant. | |||||||
![]() ![]() |
Regarde si tu n'airaus pas un point de restauration qui a été crée automatiquement avant tes modifications. Dans ce cas tente une restauration à cette date-là. Je ne peux t'aider plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|