> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Désactiver les suggestions commerciales dans la recherche - Linux Ubuntu 14.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 05/08/2014 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Désactiver les suggestions commerciales dans la recherche - Linux Ubuntu 14.04

Lorsque vous utilisez le champ de recherche d'Ubuntu, des suggestions commerciales sont automatiquement ajoutées aux résultats. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4154.htm

Publicité
ALAIDE-MERCI
 Posté le 30/11/2014 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir, Je suis surpris de lire cet article sur Ubuntu.

En effet, depuis quelque temps, je me renseigne en vue de "passer" à Linux

(j'en ai plus que "jusque-là" de Windows et de ses éternelles embrouilles qui me coûtent du temps, de l'argent et des déceptions au final)

Après un semestre passer à lorgner du côté d'Apple, je fini par comprendre qu'Apple fait comme Microsoft mais en plus cher (par le passé Apple à en plus cher, mais en plus solide, plus fiable et plus convivial, cela ne semble plus être le cas depuis tris à quatre ans)

Donc j'arrive sur Linux Ubuntu (site Ubuntu-fr.org) : je suis conquis depuis deux mois à la découverte du contenu de ce site.

Mais j'ai le réflexe dit "du chat échaudé, craint l'eau chaude" : donc je reprends mes habitudes et je reviens sur le site de mes amis P-C Astuces ... pou voir un peu .... et voilà que je découvre des astuces nécessaires pour Linux Ubuntu !!

Dès ce premier sujet, cela me semble en totale contradiction d'avec les louanges du site Linux : "chez eux, pas de flicage publicitaire, pas de suivi la trace, ... "

Aurai-Je MAL LU ?

Bien sûr, l'on pourra me répondre que cet article, justement, explique comment éviter cet inconvénient ...

Oui, mais alors comment savoir TOUT ce que le site Ubuntu ne dit pas ?

A mon âge (70 ans) je ne souhaite qu'une seule chose : que le numérique-informatique me permette de faire tranquillement ce que les fabricants-vendeurs me promettent à travers leur pub et documents commerciaux (dit pompeusement parfois informatifs) de pouvoir faire facilement sans subir d'éternelles embrouilles, pertes de temps, ni harcèlement qu'il soit technique, publicitaire, commercial - telle que Mise à Jour nécessaire ou obligatoire ou recommandée ....

Bien amicalement à la communauté Linux (à tout hasard, je suis en région parisienne ...)

Roger

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces