| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désactiver les tests automatiques de performances (WinSAT.exe) - Windows toutes versionsIl vous est déjà arrivé que tout à coup, l'interface Aero soit désactivée et que votre ordinateur ralentisse fortement pendant quelques minutes, tout en faisant tourner les ventilateurs à fond ? Régulièrement, Windows lance le service WinSAT qui permet d'évaluer les performances globales de votre ordinateur en faisant des tests utilisant intensément votre processeur, votre mémoire et vos disques durs. Vous pouvez désactiver cette tâche automatique pour ne plus être gêné. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4595.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Bonjour Clement, Merci pour l'info. Je veux bien mais si Windows le fait, cela lui sert à quoi ? Un recensement de l'outil ? Je débute en informatique, désolée si mes questions te surprennent.
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour. j'ai essayé de faire le teste ci-dessus, mis je ne trouve pas "winstat" ? Jai windows 7 édition familiale prémium (après "bibliothèque du planificateur de tâches" cela ne correspond plus). Est-ce normal ? Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | kimou93 a écrit :
Il faut cliquer sur "windows" puis ensuite sur"mainteance" et alors s'affiche sur une fenêtre latérale à droite "WinSat" à désactiver. | |||||||
Astucien | Bonsoir. Idem pour moi, sous vista, pas de dossier Maintenance dans windows : De même, pas de winsat dans les services du gestionnaire des tâches. Modifié par viloque le 24/01/2016 22:42 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. C'est une fonctionnalité du système, elle lancera directement le planificateur de tâche. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|