![]() ![]() | Là je ne vous suis plus.Je ne peux pas vous en dire de plus.J'ai envoyé toutes les captures d'écran possible. | |||||||
![]() |
Tu as quoi, sur cette page ?
(note que pour une réinitialisation, il faudrait que tu sois couvert par une image de sauvegarde de Système) Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 14:23 | |||||||
Astucien | Banzaiii : c'est un lecteur d'empreinte. | |||||||
Astucien | siannoyl et tout ça pour enlever le mot de passe ? J'ai essayé de le faire et j'y suis arrivé, sauf que Windows est devenu instable. Au début, j'ai cru que c'était moi qui m'étais planté, mais non : Windows 10, n'aime pas qu'on tripatouille les mots de passe. Mais, je voulais toujours enlever ce fout. MDP ! Il y a un moment, que j'ai le lecteur d'empreintes, j'en ai même mis un sur mon deuxième PC, vu le prix que ça coûte... (Voir ICI). Je l'ai acheté, en Janvier 2019 et je l'ai payé 14€89. Je ne regrette absolument pas cet achat, grâce à lui, une bonne partie des corvées, a disparu. Maintenant, il y a les paranos qui te diront, que c'est de la m.rde, qu'on peut le trafiquer et j'en passe. Je répondrais seulement, ceci : si je ne mets pas de mot de passe (et c'est ce que voulais) tout le monde, peut se servir de mon ordi. Mais, en mettant le lecteur d'empreintes, je limite son accès, sans me casser le c.l, à bidouiller Windows. De plus, si je veux laisser une autre personne se servir de mon ordi, j'enregistre son empreinte et elle n'aura pas à se souvenir de quoi que ce soit ni de se trimballer un bout de papelard : la mémoire, sera sur une de ses mains ! Plus simple et pas trop cher, y a pas ! J'ai cherché. À plus. | |||||||
![]() ![]() | @ Philumax.Il faudra le paramétrer ton truc.En rentrant des mdp.....quel bordel.Je vais en rester là et arrêter d'em | |||||||
Astucien | Non. Tu le branches, tu vas dans Windows hello, tu vas mettre une deux ou trois empreintes : tu vas juste appuyer sur le bidule, avec un doigt, plusieurs fois, en le déplaçant et quand Win te dit que c'est fini, c'est fini. Au début, il te demandera ton mot de passe, avant de commencer à prendre tes empreintes et après, adios mot de passe ! | |||||||
![]() ![]() |
Ensuite, consternant le SMART des disques durs, tu affirmais que c'était parfaitement normal qu'il y ait des erreurs sur un disque neuf.. J'avais pris le soin de téléphoner à Seagate et je t'avais même copié la réponse de Seagate. Tu as également critiqué que je dise que si les erreurs de lecture et d'écriture sont importantes ainsi que les corrections peuvent ralentir le disque. Pas besoin d'être informaticien pour comprendre cela.
Contrairement à ce que tu affirmes, ce n'est pas normal qu'un disque neuf comporte des erreurs. c'est la réponse de Seagate.
Mais ce n'est pas le sujet, ce que je te reproche, c'est le manque de politesse.
Quand à mettre des gens en danger, quand tu dis qu'un mot de passe n'est pas nécessaire, n'est-ce ne pas les mettre en danger ?
Je pense que ça te sera très difficile de trouver un message où j'affirme à 100% que son disque est mort alors qu'il affiche correct. En général, j'émets des réserve.
Une fois, j'ai dit que le malade se portait bien mais c'était en réaction au message précédent qui disait que le disque était parfait et j'ai bien dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
Si a un moment, j'ai été sensibilisé sur le SMART, c'est parce que j'étais surpris d'avoir des disques neufs de 10 à 15 To avec des erreurs ce qui n'est pas un bon début pour stocker des fichiers précieux. Modifié par Super_GEGE le 30/11/2020 19:03 | |||||||
Petit astucien | Pouvez-vous arrêter de polluer ce fil qui concerne,je le rappelle, la possibilité de faire un "autologin" sur Windows, donc avec un mot de passe mais sans le demander. Bien sûr que cela peut poser plein de questions, que de nombreuses personnes ont des avis pertinents sur une telle mise en place, que beaucoup d'autres ont des solutions palliatives bien meilleures. Mais la question est celle-là. Cela semble compliqué pour le demandeur de ne pas perdre le fil de ce qui lui est demandé/expliqué/conseillé, et ça se comprend. Alors allez poster ailleurs vos excellentes réflexions et idées, par respect pour lui. Merci.
Pour siannoyl (je viens juste de comprendre comment est fabriqué ton pseudo, ça va être plus facile de le mémoriser L'idée serait d'arriver à avoir sur ton PC un compte local, et de supprimer les autres au maximum, pour partir sur une situation simplifiée; là on pourra mettre en place l'autologin (mot de passe existant mais pas demandé) comme tu le souhaites. Entre autres, ce compte local pourrait être obtenu en transformant un compte Microsoft existant en compte local. Didier. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
C'est Daneel
Seagate vend des disques.
Prouve que ce sont des erreurs de lecture et d'écriture ; mesure les ralentissements ! Débrouille-toi avec Daneel, mais tu comprends bien qu'il est extravagant de renvoyer un disque neuf sur deux.
J'ai dit que je m'en passais, personnellement. C'est une demande légitime ; et même une fois prévenus, les demandeurs assument. (hors-sujet, on peut dire aussi qu'un mot de passe de session, hors-cryptage, est insuffisant. Et j'ai dit aussi que ça s'outrepassait, tu ne l'avais pas contesté. L'utilité est donc relative, l'indispensabilité ou caractère "nécessaire" est à apprécier par l'utilisateur.)
Et ça instille le doute. Pas besoin de dire que c'est bon à 100 %, il suffit hélas "d'émettre des réserves", et tu le fais bien souvent alors que c'est correct. Pour la plupart des gens, "c'est pas nickel" => c'est pas fiable (ce qui serait le lot de tout disque, même sans ce que tu appelles des erreurs).
Et voilà le travail !
Rebelote. "avec des erreurs" => pas fiable ... (je me demande s'il faut dire des prétendues erreurs, ou des "soi-disant" erreurs. Quant à la politesse, c'est possible ; mais il faut aussi des liens, des citations ou des captures pour voir ET l'ensemble (ça peut être une réponse du berger à la bergère) ET précisément. Sinon, c'est risquer de manquer de discernement.
.. .
. .
(du coup il n'y a plus que des comptes locaux, parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul compte Microsoft par Système. En effet, je crois qu'il est sous ce compte par conversion du compte >Microsoft, ou après restauration système ou un truc comme ça)
Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 20:54 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je proposerais panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/gérer les comptes, en cliquant sur Gérer un autre compte dans l'écran copié par yves.vaissiere, pour voir tous les comptes. Didier. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai çà et çà lorsque je fais "gérer "un autre compte | |||||||
Petit astucien | J'attends la réponses des autres, pour ma part je n'arrive pas sur Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Comptes d'utilisateur Mais j'arrive sur Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Comptes d'utilisateurs. Pour voir les autres comptes, je fais Gérer un autre compte. Ceci étant, il semble que tu n'aies qu'un seul compte. Et au démarrage, tu as toujours le choix à faire entre deux comptes ? Et je ne me souviens plus : tu as déjà essayé la manip expliquée là : https://pcastuces.com/pratique/astuces/4503.htm ? Didier. | |||||||
![]() |
Il faudrait peut-être maintenant répondre à Banzaiii, Tu as quoi, Siannoyl, quand tu fais netplwiz comme te le suggérait Poussebois ? (toute première réponse, quand même !)
J'ai bien peur que non. Capture netplwiz, please ! C'était avant la réponse de Banzaiii, donc je parle bien de netplwiz.exe (ou control.exe userpasswords2, ça revient au même) et pas netplwiz.reg ... Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 14:10 | |||||||
Astucien | Voici ma version... Panneau/compte d'utilisateurs/modifier le type de compte ajouter un compte utilisateur ne pas répondre/se connecter SANS compte Microsoft/suivant choisir compte local J'en suis là. Si je mets un nom d'utilisateur et si je laisse vides les 2 fenêtres "mot de passe" pourrai-je allumer mon PC sans indiquer de mdp ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Excuses-moi, tu es qui Colombin ? On attend la réponse de siannoyl Didier. | |||||||
![]() ![]() | Je repondrai vers le soir Je suis avec mon smartphone | |||||||
Astucien | didier_b a écrit : Hello didier , voir mon message page 2, le 29/11 à 7h13 ; je me suis greffé sur la discussion car j'ai le même problème que siannoyl. Tout ça, c'est de la faute de Gégé qui nous a mis la pagaille | |||||||
![]() |
Oui. (un mdp peut être nécessaire pour certaines opérations, mais sera demandé si besoin ; comme je le disais ...
... en première page) Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 16:56 | |||||||
Petit astucien | Colombin a écrit : Oups, désolé | |||||||
![]() | Pour ce qui est de la notification au démarrage (dont on pourra s'occuper après), je dirais que c'est un "problème" indépendant du mdp au démarrage. C'est un vilain bruit tous les matins, pas à chaque (re)démarrage, mais rien de grave. Il faut faire, éventuellement, ça :
Ou rien, en fait. (juste ouvrir "le Centre de notification", autrement dit cliquer sur l'icône des Paramètres, lui redonne sa bonne couleur) Modifié par yves.vaissiere le 02/12/2020 10:02 | |||||||
![]() ![]() | Sincèrement je vais arrêter les investigations car je ne sais plus où j'en suis Modifié par siannoyl le 02/12/2020 14:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|