| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai acheté un PC avec Windows 8 et Norton Internet Security installé pour un temps d'essai. Les titres en bleu gras ne sont pas cliquables.. je ne peux donc pas activer le pare-feu windows.D'après le message, ceci est sûrement du au fait que le pare-feu Norton gère cela mais comme Norton n'est plus fonctionnel... Comment faire pour désactiver la gestion du pare-feu de Norton pour activer le pare-feu Windows 8 svp ? Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Pour désinstaller Norton correctement regardes ici Pour activer le parefeu une fois Norton désinstaller et le PC redémarré, regardes dans le Panneau de configuration (liste ou grande icônes). N'oublies pas d'installer un autre antivirus payant ou gratuit. Avast en autre. Modifié par Papounet17000 le 01/12/2013 19:53 | |||||||
Petit astucien | Salut, Merci Papounet pour ta réponse. Encore une question, suis-je obligé de désinstaller Norton ? J'hésite encore à payer pour le garder... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
bonsoir
si tu ne sais pas si tu veux le conserver ou non, il faut de toutes façons tout désactiver pour éviter les interactions entre les 2 et si tu décides à garder avast, n'oublie pas de tout supprimer et désinstaller | |||||||
Astucien | Perso, j'ai toujours trouvé que Norton était une usine à gaz en plus de prendre énormément de ressources. | |||||||
Maître astucien | Papounet17000 a écrit : Ce sont aussi mes dernières impressions sur Norton ( mais elles datent de 8 ans ): mais à ce qu'il paraît aux dernières nouvelles, >>>> ce ne serait plus tout à fait le cas , >>>> https://forum.pcastuces.com/desinstallation_norton-f3s14651.htm Il faudrait recueillir l'avis de ceux qui s'en servent actuellement. | |||||||
Astucien | Norton I S s'est beaucoup amélioré depuis 8 ans question ressources.Je m'en sers actuellement sur PC bas de gamme et j'en suis content .Question protection,je dirais dans la haute moyenne.....cela dépend ce qu'on fait avec le PC.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Concernant Norton, NIS (Norton Internet Security >Antivirus + Pare-feu) mais valable pour tous les produits NAV, NIS, N360, effectivement depuis les versions 2011 moins de ressources sont utilisées mais :
PClement, si tu décides de garder Norton, tu peux voir sur Amazon des prix très intéressants. Comme écrit ci-dessus, c'est la licence qui compte. Le CD on s'en fiche, il suffit de télécharger le produit. La dernière version 2013 est 20.4.0.40. Et en plus, si tu as besoin que d'une licence, ce n'est pas vendu par la boutique en ligne Symantec. Si tu veux désinstaller Norton proprement, utilise leur outil Norton Removal Tool, c'est la dernière version.
Modifié par D3542 le 02/12/2013 10:50 | |||||||
Astucien | D3542 au vu ce que tu as écris, à mes yeux Norton reste une grosse daube. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Papounet17000, Etant en Norton sur quelques PC (sous différents systèmes), je n'ai fait que relater mon expérience. Il suffit aussi d'aller sur le Forum Norton FR et sur le Forum US qui a ma préférence. Il me semble qu'avec W8 c'est la pagaille et suivant la configuration des PC. Quand tu lis qu'on te demande de créer des logs (bonjour les redémarrages PC) et leur faire parvenir, je crois que les techniciens sont perdus. On va pas faire le travail à leur place. Faut se mettre à la place des 90% des personnes non habituées qui achètent un PC "clés en mains" et d******z-vous ensuite | |||||||
Petit astucien | Ok, merci à tous, j'ai désinstallé Norton avec "Norton Removal Tool" et le pare-feu de Windows est maintenant fonctionnel :-) Il me reste à décider si je garde Avast gratuit ou de payer pour un meilleur antivirus.. | |||||||
Astucien | Personnellement j'ai la Suite Eset Smart Security et j'en suis très satisfait. Il fait tout, il y a même un parefeu. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | bonjour tlm,
quoique ce ne soit pas l'avis de tout le monde (je respecte) je prends mon "cas". pas de P2P, pas de sites à la c..... pas de sites X...... un surf normal et pourtant beaucoup de temps connecté sur la toile, depuis que j'ai un ordi,depuis que je connais PCA (2004), je réfléchis avant de cliquer et non l'inverse c'est important et j'évite de télécharger à tout va tout et n'importe quoi ET je n'ai JAMAIS récupéré de virus, ni de malwares j'ai tjs utilisé un antivirus gratuit et le parefeu de windows la plupart du temps (à part au tout début où j'utilisais un parefeu gratuit (j'ai oublié le nom) )
donc je me pose tjs la question, payer pour un AV ou /et un parefeu est ce bien nécessaire ???? il faut quand même savoir que l'antivirus ne vous protègera pas des merdes qui courent les rues actuellement toutes ces toolbars infectieuses entr'autres. ceci n'est qu'un point de vue : le mien
| |||||||
Petit astucien | Hello Je connais bien norton, la 2013 comme la 2014 et je le répète encore ici arrêtez de juger ce produit sur des arguments vieux de plusieurs années. Donc norton 2013 et maintenant 2014 ne sont pas des usines à gaz et au contraire même un produit relativement léger sur le système, bien plus qu'un kaspersky ou bidefender. On aime ou pas Norton c'est à chacun de voir, mais que ceux qui le critiquent le fasse de manière constructive en essayant la dernière version au lieu de rester sur des avis datant du début de ce millénaire lol Perso j'utilise à nouveau bullguard et plus norton depuis 10 jours mais tout simplement pour une question de prix (le back friday d'il y a qq jours avec une super promo chez bullguard) et pour des raisons subjectives, j'aime bien bullguard aussi et j'oscille souvent entre norton ou bullguard; là ça sera bullguard cette année Modifié par alexp79 le 04/12/2013 23:51 | |||||||
Astucien | Apparemment bullguard est bien classé. http://www.journaldunet.com/solutions/securite/antivirus-pour-windows-8.shtml
Modifié par Papounet17000 le 05/12/2013 00:00 | |||||||
Petit astucien | Oui je te confirme bullguard est bon^^ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|