> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désactiver pare-feu Norton et activer pare-feu WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PClément
  Posté le 01/12/2013 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai acheté un PC avec Windows 8 et Norton Internet Security installé pour un temps d'essai.
Le temps d'essai de Norton est maintenant dépassé et j'ai un message d'alerte de Windows qui signale que je n'ai plus de pare-feu.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration afin d'activer le pare-feu Windows mais voici la fenêtre que j'observe.

Les titres en bleu gras ne sont pas cliquables.. je ne peux donc pas activer le pare-feu windows.D'après le message, ceci est sûrement du au fait que le pare-feu Norton gère cela mais comme Norton n'est plus fonctionnel...

Comment faire pour désactiver la gestion du pare-feu de Norton pour activer le pare-feu Windows 8 svp ?

Merci !

Publicité
Papounet17000
 Posté le 01/12/2013 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Pour désinstaller Norton correctement regardes ici

Pour activer le parefeu une fois Norton désinstaller et le PC redémarré, regardes dans le Panneau de configuration (liste ou grande icônes).

N'oublies pas d'installer un autre antivirus payant ou gratuit.

Avast en autre.

Modifié par Papounet17000 le 01/12/2013 19:53
PClément
 Posté le 01/12/2013 à 20:12 
Petit astucien

Salut,

Merci Papounet pour ta réponse.

Encore une question, suis-je obligé de désinstaller Norton ? J'hésite encore à payer pour le garder...
Pour l'instant j'ai Avast gratuit (donc pas beaucoup de protection)

philae
 Posté le 01/12/2013 à 20:36 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

si tu ne sais pas si tu veux le conserver ou non, il faut de toutes façons tout désactiver pour éviter les interactions entre les 2

et si tu décides à garder avast, n'oublie pas de tout supprimer et désinstaller

Papounet17000
 Posté le 01/12/2013 à 21:12 
  Astucien

Perso, j'ai toujours trouvé que Norton était une usine à gaz en plus de prendre énormément de ressources.

beorcs
 Posté le 01/12/2013 à 21:25 
  Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Perso, j'ai toujours trouvé que Norton était une usine à gaz en plus de prendre énormément de ressources.

Ce sont aussi mes dernières impressions sur Norton ( mais elles datent de 8 ans ):

mais à ce qu'il paraît aux dernières nouvelles, >>>> ce ne serait plus tout à fait le cas , >>>> https://forum.pcastuces.com/desinstallation_norton-f3s14651.htm

Il faudrait recueillir l'avis de ceux qui s'en servent actuellement.

Fabdeboli
 Posté le 02/12/2013 à 06:54 
Astucien

Norton I S s'est beaucoup amélioré depuis 8 ans question ressources.Je m'en sers actuellement sur PC bas de gamme et j'en suis content .Question protection,je dirais dans la haute moyenne.....cela dépend ce qu'on fait

avec le PC..

D3542
 Posté le 02/12/2013 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour,

Concernant Norton, NIS (Norton Internet Security >Antivirus + Pare-feu) mais valable pour tous les produits NAV, NIS, N360, effectivement depuis les versions 2011 moins de ressources sont utilisées mais :

1. Sur un PC avec XP, il faudra quand même un PC assez puissant et Norton ne réagit pas comme sur W7 et W8.
  2. Depuis quelques semaines, gros problèmes de serveurs, ce qui entraîne des messages d'erreur du produit.
  3. NIS et N360 ont une fonctionnalité Identity Safe qui permet de garder les mots de passe, la sauvegarde est cryptée. Très pratique sauf que depuis les versions 2013 Symantec a eu la mauvaise idée de supprimer la sauvegarde en local, la sauvegarde est donc qu'en ligne et que de problèmes. Jusqu'à W7, il y a une possibilité de garder une sauvegarde locale tout en étant en version 2013 >il suffit d'abord d'installer la version 2012.
    ==>Il faut savoir que depuis 2006 une licence pour un même produit est valable pour n'importe quelle version.
  4. A ce jour, je préfère la version 2013 (qui est enfin au point) que la 2014. Attention, sur les versions 2013, une nouvelle fonctionnalité permet d'installer automatiquement en arrière-plan la mise à jour de la dernière version majeure. Il suffit de désactiver cette fonction dans les Paramètres. Vous pourrez toujours mettre à jour à n'importe quel moment. La version 2013 est compatible W8.1, il suffit de télécharger la bonne version.

PClement, si tu décides de garder Norton, tu peux voir sur Amazon des prix très intéressants. Comme écrit ci-dessus, c'est la licence qui compte. Le CD on s'en fiche, il suffit de télécharger le produit. La dernière version 2013 est 20.4.0.40. Et en plus, si tu as besoin que d'une licence, ce n'est pas vendu par la boutique en ligne Symantec.

Si tu veux désinstaller Norton proprement, utilise leur outil Norton Removal Tool, c'est la dernière version.

Modifié par D3542 le 02/12/2013 10:50
Papounet17000
 Posté le 02/12/2013 à 11:22 
  Astucien

D3542 au vu ce que tu as écris, à mes yeux Norton reste une grosse daube.

D3542
 Posté le 02/12/2013 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour Papounet17000,

Etant en Norton sur quelques PC (sous différents systèmes), je n'ai fait que relater mon expérience.

Il suffit aussi d'aller sur le Forum Norton FR et sur le Forum US qui a ma préférence. Il me semble qu'avec W8 c'est la pagaille et suivant la configuration des PC. Quand tu lis qu'on te demande de créer des logs (bonjour les redémarrages PC) et leur faire parvenir, je crois que les techniciens sont perdus. On va pas faire le travail à leur place. Faut se mettre à la place des 90% des personnes non habituées qui achètent un PC "clés en mains" et d******z-vous ensuite

PClément
 Posté le 02/12/2013 à 21:44 
Petit astucien

Ok, merci à tous, j'ai désinstallé Norton avec "Norton Removal Tool" et le pare-feu de Windows est maintenant fonctionnel :-)

Il me reste à décider si je garde Avast gratuit ou de payer pour un meilleur antivirus..

Papounet17000
 Posté le 03/12/2013 à 10:06 
  Astucien

Personnellement j'ai la Suite Eset Smart Security et j'en suis très satisfait.

Il fait tout, il y a même un parefeu.

philae
 Posté le 03/12/2013 à 16:21 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour tlm,

quoique ce ne soit pas l'avis de tout le monde (je respecte) je prends mon "cas".

pas de P2P, pas de sites à la c..... pas de sites X......

un surf normal et pourtant beaucoup de temps connecté sur la toile, depuis que j'ai un ordi,depuis que je connais PCA (2004), je réfléchis avant de cliquer et non l'inverse c'est important et j'évite de télécharger à tout va tout et n'importe quoi ET

je n'ai JAMAIS récupéré de virus, ni de malwares

j'ai tjs utilisé un antivirus gratuit et le parefeu de windows la plupart du temps (à part au tout début où j'utilisais un parefeu gratuit (j'ai oublié le nom) )

donc je me pose tjs la question, payer pour un AV ou /et un parefeu est ce bien nécessaire ????

il faut quand même savoir que l'antivirus ne vous protègera pas des merdes qui courent les rues actuellement toutes ces toolbars infectieuses entr'autres.

ceci n'est qu'un point de vue : le mien

alexp79
 Posté le 04/12/2013 à 23:48 
Petit astucien

Hello

Je connais bien norton, la 2013 comme la 2014 et je le répète encore ici arrêtez de juger ce produit sur des arguments vieux de plusieurs années.

Donc norton 2013 et maintenant 2014 ne sont pas des usines à gaz et au contraire même un produit relativement léger sur le système, bien plus qu'un kaspersky ou bidefender.

On aime ou pas Norton c'est à chacun de voir, mais que ceux qui le critiquent le fasse de manière constructive en essayant la dernière version au lieu de rester sur des avis datant du début de ce millénaire lol

Perso j'utilise à nouveau bullguard et plus norton depuis 10 jours mais tout simplement pour une question de prix (le back friday d'il y a qq jours avec une super promo chez bullguard) et pour des raisons subjectives, j'aime bien bullguard aussi et j'oscille souvent entre norton ou bullguard; là ça sera bullguard cette année

Modifié par alexp79 le 04/12/2013 23:51
Papounet17000
 Posté le 04/12/2013 à 23:59 
  Astucien

Apparemment bullguard est bien classé.

http://www.journaldunet.com/solutions/securite/antivirus-pour-windows-8.shtml

Modifié par Papounet17000 le 05/12/2013 00:00
alexp79
 Posté le 05/12/2013 à 22:32 
Petit astucien

Oui je te confirme bullguard est bon^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Cdiscount
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 234 €
234 € 280 € -16%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible d'activer le pare feu windows (7)
Désactiver le pare feu windows
impossible d'activer le Pare-feu Windows
Impossible activer pare feu windows
Pare-feu windows xp Sp2 impossible à désactiver
Impossible d'activer le pare -feu WINDOWS
PARE FEU WINDOWS PACK 2 OU NORTON 2004
activation du pare feu impossible dans avast et windows
pare feu Windows
Pare - feu Windows et KIS 2014 ??
Plus de sujets relatifs à Désactiver pare-feu Norton et activer pare-feu Windows
 > Tous les forums > Forum Sécurité