× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Désactiver planification Acronis 2015 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thebloom
  Posté le 02/10/2015 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens d'installer Acronis True Image 2015 et j'ai effectué ma première sauvegarde de tout le PC comme indiqué sur le tuto (https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=1) mais je ne n'ai pas fait gaffe et maintenant je me retrouve avec une sauvegarde planifiée dans une semaine , alors que je ne le souhaite pas et préfère choisir quand je fais mes sauvegardes.

Acronis

d'où ma question, comment désactiver cette planification, d'autant qu'il n'y a pas de menu Options accessible (c'est al première fois que je vois ça !) en dehors du moment où l'on fait une sauvegarde

Merci pour votre aide

Modifié par thebloom le 02/10/2015 22:57
Publicité
chaseur57150
 Posté le 03/10/2015 à 08:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde la.

Modifié par chaseur57150 le 03/10/2015 08:07
eliot3
 Posté le 03/10/2015 à 10:10 
Astucien

Exécuter

Taper services.msc

Acronis choisir Arrêter

boule de poils
 Posté le 03/10/2015 à 10:38 
  Astucienne

Bonjour thebloom,

moi c'est la version 2016.... mais il ne doit pas y avoir grandes différences :

Le Fêlé
 Posté le 03/10/2015 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Message original par thebloom

Bonjour

Je viens d'installer Acronis True Image 2015 et j'ai effectué ma première sauvegarde de tout le PC comme indiqué sur le tuto (https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=1) mais je ne n'ai pas fait gaffe et maintenant je me retrouve avec une sauvegarde planifiée dans une semaine , alors que je ne le souhaite pas et préfère choisir quand je fais mes sauvegardes.

Acronis

d'où ma question, comment désactiver cette planification, d'autant qu'il n'y a pas de menu Options accessible (c'est al première fois que je vois ça !) en dehors du moment où l'on fait une sauvegarde

Bonjour,

Dès que tu auras sélectionné la Destination personnalisée, en bas à gauche tu auras un boutons "Options", tu cliques dessus et tu auras cette fenêtre :

thebloom
 Posté le 03/10/2015 à 11:40 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses

@ chaseur57150 : ton image n'est plus valable, donc je ne sais pas ce que tu voulais dire

@ eliot3 : je vais regarder ce que tu indiques, merci

@ boule de poils : je suis retourné là où tu indiques et coché "Ne pas planifier", mais ça n'a rien changé, j'ai toujours une sauvegarde planifiée pour vendredi prochain :(

@ Le Fêlé : j'ai déjà choisi l'emplacement des sauvegardes (la Destination personnalisée) comme le montre ma capture, puisque j'ai déjà fait une sauvegarde de tout l'ordi

Donc je fais quoi ? Je précise que j'ai essayé une autre sauvegarde complète mais il ne m'a fait qu'une sauvegarde incrémentielle.

Donc, comment éditer ma première sauvegarde complète pour ne plus avoir de sauvegarde planifiée ? Ou alors peut-être faut-il que je la supprime et que je recommence tout de A à Z en veillant à bien cocher al case "Ne pas planifier" ?

Le Fêlé
 Posté le 03/10/2015 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Après avoir coché "Ne pas planifier", tu vas à l'onglet "Modéle de sauvegarde" et tu choisis "Personnalisée" et "Entière" !

Tu n'oublies pas de cocher, en bas à gauche "Paramètres par défaut".

Mais il te faudra recommencer à chaque sauvegarde, les paramètres par défaut, sur la 2015, ayant tendance à ne pas tenir !

thebloom
 Posté le 03/10/2015 à 12:09 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Après avoir coché "Ne pas planifier", tu vas à l'onglet "Modéle de sauvegarde" et tu choisis "Personnalisée" et "Entière" !

Tu n'oublies pas de cocher, en bas à gauche "Paramètres par défaut".

Mais il te faudra recommencer à chaque sauvegarde, les paramètres par défaut, sur la 2015, ayant tendance à ne pas tenir !

Merci, je vais essayer ça, mais j'ai une autre question : comme je le disais plus haut, j'ai effectué une autre sauvegarde après la complète et c'est maintenant celle-là qui s'affiche comme le montre cette capture :

acronis 2

Est-ce que je la supprime pour (j'espère) retrouver la première (complète) dans l'interface d'Acronis ?

Le Fêlé
 Posté le 03/10/2015 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Oui, supprime-la par clic droit dessus et de choisir "PARAMETRES UNIQUEMENT" sur la fenêtre qui s'ouvrira :

Il te faudra aller chercher ta sauvegarde !

Publicité
thebloom
 Posté le 03/10/2015 à 12:23 
Petit astucien

Bon j'ai supprimé la sauvegarde comme tu as dit, je vais refaire une sauvegarde complète pour cocher lse options que tu indiques pus haut, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acronis 2015
Acronis 2015, questions multiples
Acronis 2015
Acronis True Image 2015 et Windows 10
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis - True Image 2015
planification automatique image de disque d'acronis
***Tuto Acronis True Image 2015***
Sauvegarde avec Acronis 2015
Sauvegarde Acronis
Plus de sujets relatifs à Désactiver planification Acronis 2015 ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention