| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai dans une feuille de calcul excel une colonne ou je fais figurer des adresses mail. Je voudrais éviter que l’accès aux cellules concernées agissent en ouvrant la messagerie que ces infos soient traitées comme du texte dans cette feuille. Cependant comme cela pourra m'être utile par ailleurs pouvez vous me dire comment diriger ces liens vers foxmail qui est ma messagerie en espérant être compréhensible à défaut d'être très clair!! d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Pour désactiver un lien hypertexte simple, cliquez avec le bouton droit sur le lien hypertexte, puis cliquez sur Supprimer le lien hypertexte. L’adresse Web reste dans la cellule, mais elle n’est plus active et n’est plus mise en forme comme lien hypertexte. Il te suffit de mettre chaque adresse dans les contacts A+
| |||||||
![]() ![]() | J'ai pas la solution juste une piste recopie ta colonne de mails sur la colonne d'à coté Sélectionne ta nouvelle colonne, clic droit et "supprimer les liens hypertexte" Tu as une colonne pour les mails avec lien et une colonne pour mail sans lien On peut imaginer après une colonne ACTIF (O/N) ou le fait d'avoir un O utiliserait la 1ère colonne, et un N la seconde, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peut-être une idée qui pourrait t'être utile ! Une fois tes liens supprimés et ta liste d'adresses restant "inertes" dans ta colonne, une petite macro peut te permettre d'activer ponctuellement tel ou tel lien. Sub ActiverLien() Tu te places sur la cellule qui contient l'adresse que tu veux lancer, tu lances la macro, ton client messagerie par défaut va s'ouvrir pour te permettre d'envoyer un message à l'adresse choisie. Et l'adresse restera inactive dans la cellule. | |||||||
Petit astucien ![]() | grand merci dluc zenjp et ferrand pour vos réponses je m'y colle dès que possible et confirmerais mes résultats bonne soirée à tous | |||||||
Petit astucien ![]() | MERCI encore problème résolu juste une particularité supprimer lien hypertexte ne m'est pas proposé sur sélection colonne entiere j'ai fait cellule par cellule et ça fonctionne Ferrand merci pour la macro je vais en faire mon profit encore bonne soirée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|