| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Une vidéo téléchargée présente des couleurs trop saturées. Y-a-t-il un procédé pas trop compliqué pour "désaturer" une vidéo et comment procéder si possible ? Par avance, merci pour vos avis et conseils Eric | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour L'application Clipchamp,de Microsoft, permet de régler la saturation des couleurs. Voir là. Inconvénient : dans sa version gratuite, il est limité à une résolution de 480p. @ +
Modifié par poussebois le 24/11/2025 10:38 | |||||||
Astucien |
Tu as aussi l'étalonnage couleur de Windows qui pourrait améliorer son rendu. C'est pour écran LCD ou plat. Si tu n'obtiens rien en tapant calibrate dans Rechercher tape le en français qui est étalonnage.
C'est toi qui vois.
Modifié par skale le 24/11/2025 11:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vous propose Vidéo to Vidéo disponible dans la logithèque de PC Astuces :
Dans la fenêtre suivante vous cochez "Color Correction" Une fois la vidéo lancée, vous pouvez mettre sur pause pour ajuster votre réglage.
(Dans "other filters" vous avez plein d'autres filtres...)
Il ne vous reste plus qu'à convertir dans le format que vous avez sélectionné au début.
Je vous souhaite un bon résultat. | |||||||
Maître astucien |
C'est gratuit, hyper performant et tu trouveras facilement un tuto sur YouTube et si l'envie te dit, il y a de quoi faire. Voici comment procéder : Ouvre la page Couleur : Clique sur l'icône de palette pour accéder à la page de correction colorimétrique. Localise la roue de saturation : Dans le panneau Primary Wheels (Roues primaires) ou Color Wheels (Roues de couleur) (selon la version/mise en page), cherche le paramètre Sat. (Saturation). Ajuste la saturation : Fais glisser le cadran ou la molette de Sat. vers la gauche pour diminuer la saturation et rendre les couleurs moins vives, voire obtenir une image noir et blanc si tu la mets à 0. Tu peux également utiliser le panneau Curves (Courbes) et ajuster la courbe Saturation vs Saturation si tu souhaites un contrôle plus précis. Assure-toi que le clip que tu veux modifier est sélectionné dans la timeline et affiché dans la fenêtre du viewer. Modifié par Super_GEGE le 24/11/2025 13:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour vos propositions. Il s'agit d'une très longue vidéo( 2 heures +),chargée sur Youtube, dont je ne connais pas le format . VLC, permet-il de découvrir le format ? Les couleurs sont complètement saturées, sur des images de grande qualité. Bonne journée Eric
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Comment ça, tu ne connais pas le format ? Il n'y a pas d'extension ? mp4, peut-être ? @ + | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Merci, j'ai trouvé MPEG H264-AVC | |||||||
Astucien |
Avec Avidemux; 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Illustration explicite, merci | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||