> Tous les forums > Forum À côté
 desimblocage carte sim chez SFR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 23/06/2013 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour,

je suis abonnée "carré" de chez SFR depuis 1 an, j'ai un contrat de 2 ans, il y a quelques temps, j'ai demandé à "désimblocker" ma carte sim

vers tous les opérateur à une personne par tél chez SFR. Celle-ci m'a répondu qu'il me faudrait attendre 4 semaine que le code de déverouillage

arrive du constructeur.

j'ai reçu hier une lettre qui me demande de " renvoyer mon téléphone mobile en bon état de marche, en accusé de réeption dans un emballage rigide

accompagné de la facture d'achat....etc." On me précise de garder ma carte sim et que le désimlockage peut engendrer des pertes de mes données personnelles

J'ai pourtant entendu plusieurs fois que cette opération était gratuite pour le consommateur sur simple appel téléphonique à l'opérateur....

quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ?

Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner à ce sujet.

Publicité
traction
 Posté le 23/06/2013 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par cocoadsl

bonjour,

je suis abonnée "carré" de chez SFR depuis 1 an, j'ai un contrat de 2 ans, il y a quelques temps, j'ai demandé à "désimblocker" ma carte sim

vers tous les opérateur à une personne par tél chez SFR. Celle-ci m'a répondu qu'il me faudrait attendre 4 semaine que le code de déverouillage

arrive du constructeur.

j'ai reçu hier une lettre qui me demande de " renvoyer mon téléphone mobile en bon état de marche, en accusé de réeption dans un emballage rigide

accompagné de la facture d'achat....etc." On me précise de garder ma carte sim et que le désimlockage peut engendrer des pertes de mes données personnelles

J'ai pourtant entendu plusieurs fois que cette opération était gratuite pour le consommateur sur simple appel téléphonique à l'opérateur....

quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ?

Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner à ce sujet.

'lut

je suppose que tu parle de desimlocker ton mobile car désimlocker une carte sim ça n'a pas beaucoup de sens .Ou celle ci est bloquée suite à 3 code pin erronés.

A ce moment là il faut le code PUK.

Par contre désimlocker le mobile c'est gratuit au bout de 3 mois. Je pense qu'il doit y avoir un malentendu entre SFR et toi

cocoadsl
 Posté le 23/06/2013 à 12:10 
Astucienne

ah....oui, effectivement, je n'ai peut être pas prononcé le bon mot.

Je tente de les rappeler.

Merci en tout cas !

jean44
 Posté le 23/06/2013 à 18:47 
Petit astucien

bonjour,

j ai deja rencontre cette situation ,n ayant pas pu desimslocker mon portable avec le code fourni par telephone,ils(SFR) m ont demandé

de le retourner.j avais recu a cet effet, un bon a coller sur le colis.

le telephone est revenu tres vite ,dans la semaine.

w36xb2w
 Posté le 24/06/2013 à 10:32 
  Astucien

jean44 a écrit :

bonjour,

j ai deja rencontre cette situation ,n ayant pas pu desimslocker mon portable avec le code fourni par telephone,ils(SFR) m ont demandé

Bonjour

Peux tu nous dire ce que tu as déboursé envoi postal compris car j'ai le même souci avec Orange.

Si le cout est raisonnable je fais sinon poubelle.

spokastuces
 Posté le 24/06/2013 à 12:04 
Astucien

salut,

quelles sont les references de vos telephones à desimlocker svp ... certains étant très aisement faisable, sans l intervention de tiers

++

spokastuces
 Posté le 24/06/2013 à 12:14 
Astucien

edit :

chez sfr c est très simple :

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058#4

tu vas là en étant connecté à ton compte (ton IMEI est directement renseigné) tu cliques sur desimlocker et tu reçois le code ...

edit chez orange c est pareil :

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Modifié par spokastuces le 24/06/2013 12:39
jean44
 Posté le 24/06/2013 à 13:02 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :
jean44 a écrit :

bonjour,

Bonjour

Peux tu nous dire ce que tu as déboursé envoi postal compris car j'ai le même souci avec Orange.

Si le cout est raisonnable je fais sinon poubelle.

a tous

entierement gratuit , a ma grande surprise

cocoadsl
 Posté le 24/06/2013 à 13:32 
Astucienne
spokastuces a écrit :

edit :

tu vas là en étant connecté à ton compte (ton IMEI est directement renseigné) tu cliques sur desimlocker et tu reçois le code ...

Super ce lien, mais je voudrais savoir : désimlocker, c'est quoi ?

Moi je voudrais juste débloquer mon portable vers tous les opérateurs, c'est ça ?

Publicité
traction
 Posté le 24/06/2013 à 16:07 
Astucien

'lut

ben c'est ça ......

w36xb2w
 Posté le 22/07/2013 à 18:09 
  Astucien

Bonjour

Chez orange désimlockage impossible malgrés mes demandes et réception du code

j'ai eu plusieurs interlocuteurs et finalement il me faudrait l'envoyer a Dinan à mes frais et sans savoir si il ne me faudra pas payer la suite.

J'ai un ami qui a 4 téléphones Orange bloqués , il a aussi tout essayé

regardez ici les soucis de désimlockage

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-1/127887/-cdata-blackberry-smartphone-portable-donne-comment-desomlocker.html?dub=1

Modifié par w36xb2w le 22/07/2013 18:12
Anonyme
 Posté le 23/07/2013 à 07:31 
Nouvel astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Chez orange désimlockage impossible malgrés mes demandes et réception du code

j'ai eu plusieurs interlocuteurs et finalement il me faudrait l'envoyer a Dinan à mes frais et sans savoir si il ne me faudra pas payer la suite.

J'ai un ami qui a 4 téléphones Orange bloqués , il a aussi tout essayé

regardez ici les soucis de désimlockage

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-1/127887/-cdata-blackberry-smartphone-portable-donne-comment-desomlocker.html?dub=1

w36yb2w

Ne desespere pas,"Orange Suisse" fait pareil.

Tu n'aurais pas du envoyer ton telephone chez Sony.

En tout cas Samsung Suisse n'accepte pas ce genre "de travail",désimlocker les mobiles et autres.

regarde ici cette discussion:

http://community.orange.ch/t5/Mobile/Dur-dur-le-desimlockage-du-GT-S5600-par-les-tech-d-orange-et-%C3%A7a/m-p/18500#U18500

(ils font exprés de donner les mauvaises manips)

En Suisse il y a un service juridique gratuit pour defendre les utilisateurs contre les "Operateurs",essai de trouver cela en France.

Il fallait insister,insister et encore insister.

C'est quoi ton mobile?

Modifié par Anonyme le 23/07/2013 07:33
spokastuces
 Posté le 23/07/2013 à 07:58 
Astucien

salut,

dites moi le modèle exact de votre telephone te je pourrais peut etre vous indiquer la manip pour le desimlocker ...il y a des sites beaucoup plus performant et efficace que orange ...)

w36xb2w
 Posté le 23/07/2013 à 10:55 
  Astucien

Bonjour

j'ai un sony ericsson xperia x10 le souci a ce jour c'est que les interlocuteurs ( Oui vous lisez bien LES) Orange m'ont fait faire 3 manip avec le code et qu'il faut maintenant faire un code PUK que je n'ai pas Ou le trouver, qui peux le connaitre ?, puisque c'est l'ancien téléphone de mon fils qui l'a échangé chez Orange pour un IPhone , sans changer de N° de téléphone et donc quant on demande un nouveau code il répondent ( c'est un comble) vous ne pouver désimlocker votre Iphone.

Dialogue de sourd chez Orange, Quelle incompétence. Et on est en France tout est dit.

Regardez leur 1 courrier

votre numéro :

n° client : 0086938213

réf mail : OMAIL1918 12778

Bonjour,

Votre demande de desimlockage réseau SONY-ERICSSON numéro de série : 012590001846431 a été traitée.

Retrouvez la procédure de desimlockage à effectuer sur votre terminal depuis notre site orange.fr > assistance > mobile > mon mobile >
tous les mobiles.
A noter que la procédure n'est pas en ligne (ou disponible) pour l'ensemble des modèles (1).

Sélectionnez la marque et le modèle
Cliquez sur le bouton « valider »
Cliquez ensuite sur le lien « prise en main et dépannage »
Cliquez sur Sécurité > Desimlockage ou SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.

En cas d'indisponibilité de la procédure, insérez une carte sim d'un autre opérateur dans votre mobile puis entrez le code réseau s'il est demandé.

Votre code est : 9045695674767010.

En cas d'erreur, veuillez recommencer les manipulations.
Au-delà de 3 tentatives, afin d'éviter le blocage définitif de votre terminal, acceptez l'Aide En Ligne proposée sur notre site orange.fr > assistance > mobile > urgences > débloquer, desimlocker >
desimlocker votre mobile, un conseiller vous guidera.

Merci de votre confiance

votre service clients Orange

Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour nous contacter

hido
 Posté le 23/07/2013 à 15:08 
  Astucien

Bonjour

Il est temps d'en finir avec cette pratique du simlockage des téléphones.

Boycottez les opérateurs qui bloquent les téléphones ou bien achetez votre téléphone seul sans carte sim ni rien car il sera focément débloqué.

Vous pouvez acheter par exmeple sur ldlc ou rueducommerce ou autre site ; alors c'est sûr ahceter un smartphone seul c'est assez cher mais il faut savoir qu'en achetant un mobile avec forfait au final vous aurez payé beaucoup plus cher qus si vous aviez acheté le téléphone seul ( à cause de a durée d'engagement).

Personellement je ne suis pas concerné car les smartphones ne m'intéressent pas, je vois ça comme des gadgets.

J'achete des téléphones basiques qui sont abordables (entre 20 et 80 euros environ) et ça fait bien l'affaire.

De plus je ne change pas souvent je garde mes téléphones 5 ans ou plus

cocoadsl
 Posté le 23/07/2013 à 16:50 
Astucienne
cocoadsl a écrit :
spokastuces a écrit :

edit :

Super ce lien, mais je voudrais savoir : désimlocker, c'est quoi ?

Moi je voudrais juste débloquer mon portable vers tous les opérateurs, c'est ça ?

Apparemment, après appel chez SFR, c'est mon mobile qui a "un défaut", il faut que je le renvois pour pouvoir le désimlocker, grrrrr !!!

Font-ils exprès ou est-ce vraiment un défaut.....

hido
 Posté le 23/07/2013 à 17:08 
  Astucien

Je pense qu'ils le font expres, car pour eux le débloquage d'un portable ils n'aiment pas ça car ça signifie que le le client va changer d'opérateur et donc perte d'un client.

En tout cas cette pratique est dégueulasse et malhonnête, pour débloquer il suffit juste d'un code.

Quand j'avais téléphoné au service client de Orange pour débloquer mon téléphone ils ne m'ont pas donné le code tout de suite, ils me l'ont envoyé par mail 3 semaines apres alors qu'ils pouvaient tres bien me le donner tout de suite.

Sinon tu peux essayer de débloquer ton téléphone dans une boutique : http://www.tomsguide.fr/article/Desimlockage-Operateur-Telephone,2-856-4.html

franchement à ta place moi je n'enverrais pas mon téléphone à SFR

Publicité
amarie
 Posté le 23/07/2013 à 17:48 
Petite astucienne

de mon côté, vu la qualité du service client orange par téléphone, j'ai forcé une vendeuse à le faire à ma place, pour mes raisons de surdité. Fais de suite sans broncher.

J'ai enfin la paix depuis 1 an avec SFR.

Anonyme
 Posté le 23/07/2013 à 18:37 
Nouvel astucien
hido a écrit :

Je pense qu'ils le font expres, car pour eux le débloquage d'un portable ils n'aiment pas ça car ça signifie que le le client va changer d'opérateur et donc perte d'un client.

tout le monde

+1

Le probléme c'est que les operateurs,achetent en quantité et sans le code de désimlocage.

Le code de désimlocage de chaque mobile coute aux environs +/- 15 euros.

Et les operateurs doivent s'acquiter d'abord de cette somme auprés de leur fournisseurs,Nokia,Samsung,Ericsson etc.

Donc tant qu'ils ne l'ont pas fait,pas de code.

Certains Samsung's on besoin de 2 codes et pas d'un seul code.

Le probléme n'est pas tout a fait le fait de perdre le client,mais le montant colossal a débourser pour "tous les mobiles vendus",imaginez bien le montant,j'ai meme pas essaié de calculer{#}{#}.

Si tu l'envoies a SFR, c'est toi qui va payer et normalment dans ton contrat doit etre écrit que le désimlocage est gratuit.

En Suisse "Orange" a bien essayé de faire passer la pillule,mais ça n'a pas marché(pour le moment d'au moins)

http://community.orange.ch/t5/Mobile/Payer-CHF-14-pour-desimlock/m-p/15346#M682

Hello tous le monde,

Je confirme que Orange fait desormais le sim unlock gratuitement quand le contrat arrive a sa échéance.

Peut-etre une petite précision sur le sim unlock, de plus en plus de constructeur n'ont plus de sim lock dès le debut sur leur mobile. par ex. Samsung, HTC, Sony, ...

Actuellement les mobile qui sont sim lock sont principalement les Iphones et il me semble les mobile qui ne sont pas des smartphone (modele basique).

Donc par rapport à il y a 4-5 année en arrière, c'est une belle avancée, car a l'époque les seules mobile sans sim lock était ceux que le client achetait sans abonnement, alors qu'aujourd'hui plus de 50% des téléphones mobile vendu avec contra n'ont meme plus de sim lock.

Voila. espérant avoir pu vous donnée une reponse.

Salutations. Emir

Et le service laisse a désirer tout comme en France

http://community.orange.ch/t5/Community-Lounge/Le-service-client-devient-de-plus-en-plus-mauvais/m-p/18174#U18174

Anonyme
 Posté le 23/07/2013 à 18:46 
Nouvel astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

j'ai un sony ericsson xperia x10 le souci a ce jour c'est que les interlocuteurs ( Oui vous lisez bien LES) Orange m'ont fait faire 3 manip avec le code et qu'il faut maintenant faire un code PUK que je n'ai pas Ou le trouver, qui peux le connaitre ?, puisque c'est l'ancien téléphone de mon fils qui l'a échangé chez Orange pour un IPhone , sans changer de N° de téléphone et donc quant on demande un nouveau code il répondent ( c'est un comble) vous ne pouver désimlocker votre Iphone.

w36xb2w

Pour le code PUK,si la carte est a ton fils c'est lui qui l'a.

Si c'est la tienne ,c'est toi qui doit l'avoir.

Dans les 2 cas, il suffit de telephoner aux operateurs donné les coordonnées,tiennes et du telephone.

Je l'ai déjà fait,non auprés d'orange mais de "M-Budget"(Mobile Migros) et celà a pris exactement 7 minutes et appel gratuit.

Modifié par Anonyme le 23/07/2013 18:59
leongka
 Posté le 23/07/2013 à 19:04 
  Maître astucien

{#}à tous

exprès je ne pense pas !!

depuis des années je désimlocke mes phones, tout opérateur confondu, je n'ai jamais eu de soucis. (délai entre 3 minutes et 1 semaine) selon la carte SIM.

selon le modèle il faut appeler l'opérateur qui donne la procédure en directe ou passer par le site.

je n'ai eu qu'un souci avec un mobile orange dont le code IMEI ne correspondait pas au n° du phone, impossible de le débloquer sur le site ou en boutique. (chose rare autant qu'étrange)

j'ai envoyé au centre de bordeaux, facture justificatif etc.. du phone et un mois plus tard je recevais un nouveau code de déblocage, qui a bien fonctionné.

@+

spokastuces
 Posté le 23/07/2013 à 21:44 
Astucien

hido a écrit :

Bonjour

Il est temps d'en finir avec cette pratique du simlockage des téléphones.

Boycottez les opérateurs qui bloquent les téléphones ou bien achetez votre téléphone seul sans carte sim ni rien car il sera focément débloqué.

Vous pouvez acheter par exmeple sur ldlc ou rueducommerce ou autre site ; alors c'est sûr ahceter un smartphone seul c'est assez cher mais il faut savoir qu'en achetant un mobile avec forfait au final vous aurez payé beaucoup plus cher qus si vous aviez acheté le téléphone seul ( à cause de a durée d'engagement).

Personellement je ne suis pas concerné car les smartphones ne m'intéressent pas, je vois ça comme des gadgets.

J'achete des téléphones basiques qui sont abordables (entre 20 et 80 euros environ) et ça fait bien l'affaire.

De plus je ne change pas souvent je garde mes téléphones 5 ans ou plus

nul

c est pas le tout de denoncer il faut resoudre le probleme....

spokastuces
 Posté le 23/07/2013 à 21:46 
Astucien

orange :

Pour obtenir votre code PUK, procédez de la manière suivante :

http://assistance.orange.fr/css/img/puce_process.gif'); padding-left: 0px !important; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;">1Composez le 0 800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 depuis le mobile d'un ami.

http://assistance.orange.fr/css/img/puce_process.gif'); padding-left: 0px !important; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;">2Saisissez le n° de téléphone du mobile que vous voulez débloquer et prononcez clé PUK.

http://assistance.orange.fr/css/img/puce_process.gif'); padding-left: 0px !important; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;">3Tapez le code confidentiel du n° de téléphone du mobile que vous souhaitez débloquer.

http://assistance.orange.fr/css/img/puce_process.gif'); padding-left: 0px !important; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;">4Notez le code PUK qui vous est communiqué.

http://assistance.orange.fr/css/img/puce_process.gif'); padding-left: 0px !important; background-position: 0% 0%; background-repeat: no-repeat no-repeat;">5Allumer le mobile avec la carte SIM que vous souhaitez débloquer et suivez les instructions pour débloquer votre carte SIM.

edit :

une fois ça fait :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=46079&REP_ID=4788667

Modifié par spokastuces le 23/07/2013 22:56
w36xb2w
 Posté le 24/07/2013 à 11:18 
  Astucien

Bonjour spokastuces

je ne comprends pas tout ce que tu as écris.

Surtout le numéro de téléphone est toujours actif puisque mon fils l'a conservé sur son iphone.

orange :

Pour obtenir votre code PUK, procédez de la manière suivante :

Composez le 0 800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 depuis le mobile d'un ami.

Saisissez le n° de téléphone du mobile que vous voulez débloquer et prononcez clé PUK.Quel numéro IMEI, Série, Téléphonique ?

httpuce_process.gif'); paddin

Tapez le code confidentiel du n° de téléphone du mobile que vous souhaitez débloquer.Quel numéro de code ?

le code PUK qui vous est communiqué.

Allumer le mobile avec la carte SIM que vous souhaitez débloquer et suivez les instructions pour débloquer votre carte SIM.

edit : une fois ça fait : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=46079&REP_ID=4788667

Je suis allé chez Orange résultat de la conversation: lorsque sur un téléphone on a tapé 3 codes de désimlockages, pourtant donnés par Orange (donc surement faux) il est totalement bloqué et le code PUK ne sert à rien.

Donc mettre le téléphone à la casse car ils ne savent pas le remettre en état.

Pour info le mail d'orange qui confirme les codes erronés envoyés par eux même mais qui ne précise pas ce qu'on doit payer pour le remettre en état

Bonjour Monsieur *****,

Vous avez reçu un code de desimlockage erroné.

Je vous informe que nous sommes une cellule d'informations commerciales concernant les offres et promotions Orange mobile et nous n'avons aucun accès aux dossiers des abonnés Orange.

Si votre ligne est résiliée, je vous invite à contacter directement votre service clients en composant le 39 70 depuis un téléphone fixe (appel local depuis une ligne Orange), de ne pas vous identifier afin d'être mis en relation directement avec un conseiller.

Le temps d'attente est désormais gratuit (temps passé en ligne avant la mise en relation avec un conseiller).

Je vous précise que seul ce service est en mesure de traiter votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension Monsieur *****, et je reste à votre disposition pour toute précision.

Pour toute information complémentaire, contactez le 0 800 830 800 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) ou consultez le site www.orange.fr > mobile.

Orange vous remercie.

Cordialement,

Votre conseiller Orange mobile numéro vert.

Modifié par w36xb2w le 28/08/2013 09:19
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
126,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 126,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 126,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
27,59 €Chargeur USB Aukey 65W GaN USB C Power Delivery 3.0 + 1 x USB A à 27,59 € avec le code H253XOZH
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon propose le chargeur USB Aukey 65W à 27,59 € avec le code H253XOZH. Son port USB C délivre jusqu'à 65 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone 11 Pro, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique jusqu'à 2.4 A. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moité par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte grise
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
" ESPIONNAGE : bienvenue : chez les barbouzes 2.0. "
Deux titulaires de Carte Grise?
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
salariés illégaux chez Bouygues
Chez Toshiba, j'adore
IE plante-t'il chez vous aussi ?
C'est une demande de prêt au petit homme vert de chez CETELEM ! ! ! ! ! !
Plus de sujets relatifs à desimblocage carte sim chez SFR
 > Tous les forums > Forum À côté