> Tous les forums > Forum Sécurité
 Désinfection des clés usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 06/11/2016 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière de désinfecter des clés usb ?

Merci d'avance !

Mibemol

Publicité
jujube2
 Posté le 06/11/2016 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il suffisait de poser la question dans le cadre de recherche https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=1306

bye

mibemol
 Posté le 07/11/2016 à 10:06 
Astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Bonjour Jujube2,

Oui, je l’ai fait mais peut-être ai-je mal vu… Car je n’ai trouvé qu’un post de 2008 portant ce titre et il m’a semblé qu’il devait y avoir, depuis, d’autres suggestions.

Merci tout de même !

jujube2
 Posté le 07/11/2016 à 10:40 
  Maître astucien

Oui, je l’ai fait mais peut-être ai-je mal vu… Car je n’ai trouvé qu’un post de 2008 portant ce titre et il m’a semblé qu’il devait y avoir, depuis, d’autres suggestions. Merci tout de même !

de rien ( pourquoi "tout de même " ???)

En fait quand tu fait la recherche, il faut être sur la page d' accueil des forums et tu auras les résultats dans "tous" les forums que tu devras parcourir un par un voir ci dessous (seuls ceux où il y a un résultat s' affichent et là il y en a presque partout semble t' il puisque ça ne recherche pas sur l' ensemble des mots mais sur désinfecter, clef, usb ...etc je pense ) >

Sinon, si tu es déjà sur un forum particulier, tu n' auras que les résultats de ce forum !! effectivement, il faut le savoir car pas évident

bonne journée

Modifié par jujube2 le 07/11/2016 10:43
mibemol
 Posté le 07/11/2016 à 10:49 
Astucienne

"Tout de même" c'est pour m'avoir répondu même si c'était pour me conseiller une méthode de recherche

Mais merci aussi pour m'avoir précisé cette méthode de recherche que je ne connaissais pas et qui, effectivement, est plus efficace. "Je m'en souviendrai" !

jujube2
 Posté le 07/11/2016 à 10:56 
  Maître astucien

c'est pour m'avoir répondu même si c'était pour me conseiller une méthode de recherche

c' est donc que tu n' au pas cliqué sur le lien ( LA REPONSE)!! c' est bien ce qu' il me semblait

Evasion60
 Posté le 07/11/2016 à 11:20 
Groupe Sécurité

Message original par mibemol

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière de désinfecter des clés usb ?

Merci d'avance !

Mibemol

Bonjour

/!\ Tu peux utiliser USBFix (qui en plus va mettre un vaccin) =>

Télécharge UsbFix => http://www.usbfix.net/2014/05/usbfix-7-170/ de El Desaparecido, sur ton Bureau

/!\ Si tu as une alerte de ton antivirus, désactive le temporairement, le temps du téléchargement

* Branche tes supports USB externes (clé, disque dur, carte SD, etc...), sans les ouvrir
Clic droit sur l'icône UsbFix sur ton bureau et Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur le bouton Recherche, puis si infection sur Nettoyage

Lien vers une image externe

Bonne réception

mibemol
 Posté le 07/11/2016 à 11:22 
Astucienne

Jujube, j'ai voulu dire qu'avant de poser la question sur le forum, j'avais déjà essayé la recherche par mots clés.

jujube2
 Posté le 07/11/2016 à 11:59 
  Maître astucien

oui, mais pas que > "....m'avoir répondu même si c'était pour me conseiller une méthode de recherche "

Publicité
mibemol
 Posté le 07/11/2016 à 12:24 
Astucienne

Alloons, Jujube2, ne sois pas susceptible ! Il n'y avait aucune intention désobligeante de ma part !

Mais cela me permet d'apprécier ta finesse d'esprit et c'est bien agréable !

Evasion60
 Posté le 07/11/2016 à 14:03 
Groupe Sécurité

Re

As-tu regardé mon post de 11H20 ?

mibemol
 Posté le 07/11/2016 à 15:07 
Astucienne

Bonjour Evasion60 ! le message concernant ton post est arrivé après celui de jujube2 et ce n'est qu'un bon moment après que j'en ai pris connaissance. En fait, je savais qu'il existait un moyen de vacciner les clés usb mais je ne me souvenais plus du nom du programme qui pouvait le faire. J'ai donc procédé selon les explications données par USBfix et je pense qu'ainsi, il ne devrait plus y avoir de problèmes. Merci !

Un grand merci à vous tous de votre aide bien utile.

Mibemol

cetace
 Posté le 08/11/2016 à 10:48 
Astucien

Bonjour,

Malekal a créé un outil que je ne connais pas (A voir)

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)

Télécharge et installer Marmiton : http://telecharger.malekal.com/download/marmiton/

Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.

Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).

Evasion60
 Posté le 08/11/2016 à 10:55 
Groupe Sécurité

mibemol a écrit :

données par USBfix et je pense qu'ainsi, il ne devrait plus y avoir de problèmes. Merci !
Un grand merci à vous tous de votre aide bien utile.
Mibemol

Bonjour Mibemol

Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" (en bas à gauche de ton sujet)
Bonne continuation

mibemol
 Posté le 08/11/2016 à 16:48 
Astucienne

Merci à Boule pour son conseil et merci à tous !

clbugnot
 Posté le 09/11/2016 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

mibemol
 Posté le 09/11/2016 à 12:04 
Astucienne

Bonjour, clbugnot,

Il me semblait pourtant bien l'avoir fait hier, après le message d'Evasion60. J'ai dû faire une fausse manoeuvre entre temps. Merci du rappel. Je recommence.

Cordialement.

Mibemol

Publicité
mibemol
 Posté le 09/11/2016 à 12:07 
Astucienne

En fait, j'ai compris, c'est Firefox qui a empêché l'ouverture de la fenêtre disant que le sujet était résolu. Donc, comme je n'ai rien vu, j'ai dû cliquer à nouveau et sans doute annuler ma première manoeuvre...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € avec le code promo LENOVOLIVE au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clés de registre introuvables
Demande désinfection . Pb avec Word : lien avec (clavier virtuel) KIS ?
Désinfection
Demande de désinfection
suite d'une désinfection par pierre 95
Rapport Adwcleaner v.6000 2 clés de registre
aide à la désinfection svp
desinfection
Existe t-il UN logiciel qui élimine définitivement TOUTES les clés des prog
Piratage boite mail, help pour désinfection
Plus de sujets relatifs à Désinfection des clés usb
 > Tous les forums > Forum Sécurité