× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Désinstallation de logiciels ASUS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibousiq
  Posté le 16/05/2014 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon PC en janvier, je n'ai pas osé désinstaller des logiciels préinstallés par le manufacturier (ASUS).

Cependant, ne les utilisant guère, je souhaiterais savoir si je peux m'en débarrasser sans problème pour mon pc.

En voici la liste:

- ASUS InstantOn
- ASUS LifeFrame3
- ASUS Live Update
- ASUS Smart Gesture
- ASUS Splendid Video Enhancer
- ASUS USB Charger Plus
- ASUS WebStorage Sync Agent
- ASUSDVD
- AsusVibe2.0

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/05/2014 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu n'as pas de problèmes de place disque, pas besoin de les désinstaller. Il te suffit simplement de les désactiver dans le msconfig.sys onglet démarrage

Tu as déjà quelques explications sur les utilitaires ASUS ici :

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/tous-mod%C3%A8les-le-point-sur-les-utilitaires-asus-pr%C3%A9-install%C3%A9s.3980/

et ici :

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/wiki/logiciels-fournis-et-utilite/

Banzaiii
 Posté le 16/05/2014 à 11:10 
  Maître astucien

Message original par bibousiq

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon PC en janvier, je n'ai pas osé désinstaller des logiciels préinstallés par le manufacturier (ASUS).

Cependant, ne les utilisant guère, je souhaiterais savoir si je peux m'en débarrasser sans problème pour mon pc.

En voici la liste:

- ASUS InstantOn
- ASUS LifeFrame3
- ASUS Live Update
- ASUS Smart Gesture
- ASUS Splendid Video Enhancer
- ASUS USB Charger Plus
- ASUS WebStorage Sync Agent
- ASUSDVD
- AsusVibe2.0

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Slt

+1 ne pas désinstaller, désactive les si ça te gène

Pour ma part j'ai tout laissé

Laisse au moins Smart Gesture qui gère les fonctions avancées du touch pad, à moins que tu ne t"en serve pas.

Modifié par Banzaiii le 16/05/2014 11:10
bibousiq
 Posté le 16/05/2014 à 11:15 
Petit astucien

@ZenJP : Je te remercie pour ta réponse !

Non, je n'ai pas de souci de place sur mon disque. Simplement, je me disais que vu que je ne les utilise pas du tout, il serait mieux de m'en débarrasser. Mais autant le faire en étant sûr qu'il n'y a aucun risque à cela.

Modifié par bibousiq le 16/05/2014 11:21
bibousiq
 Posté le 16/05/2014 à 11:18 
Petit astucien

@Banzaiii Merci pour ta réponse également.

Je ne me sers activement d'aucun de ces logiciels.

Banzaiii
 Posté le 16/05/2014 à 11:26 
  Maître astucien

Pour Smart Gesture et le "touch pad", tu t'en sers sans le savoir si tu utilises le pavé sensitif au lieu de la souris

bibousiq
 Posté le 16/05/2014 à 11:36 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Pour Smart Gesture et le "touch pad", tu t'en sers sans le savoir si tu utilises le pavé sensitif au lieu de la souris

Justement, je n'utilise que ma souris

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,18 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 71,18 € livrée
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,56 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France soit un total de 71,18 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
166 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Action à 166 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,3 pouces Motorola One Action qui passe à 166 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 180 €. Le Motorola One Action est un smartphone 6,3 pouces Full HD+ de 1080x2520 pixels avec un processeur Exynos 9609 Octo-Core cadencé à 2.2 GHz, 4 Go de RAM, 128 Go d'espace de stockage (extensible à 512 Go), une triple caméra arrière (12MP+16MP+5MP) . Il tourne sous Android 9 avec 3 ans de mises à jour de sécurité mensuelles et 2 mises à niveau garanties. Sa batterie de 3500 mAh vous offre une autonomie d'une journée et grâce à sa recharge rapide, vous disposez de 7 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Une coque de protection est incluse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciels qui ne ferment plus
Ou installer logiciels et fichiers?
Installation intempestives de logiciels
Logiciels Doublons 32/64 bits
Enregistrement de produit Asus
logiciel de mise a jour pilote automatique pour ASUS g75vw
sortir de l'UEFI avec portable asus G75VW
connecter un PC ASUS T200 (Windows 8) et une tablette SAMSUNG Tab2 en wifi
Démarrages et arrêts lents, connexion internet lente, logiciels lents
outils de désinstallation