> Tous les forums > Forum Windows XP
 désinstallation google earth impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le futé
  Posté le 15/07/2008 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

avant d'installer la nouvelle version GE j'ai voulu faire un peu de ménage ,mais tout ne s'est pas effacé. je me suis servi de ajout /supp de programme, uninstal GE,total unistal ainsi qu'un tuto que j'ai trouvé sur pcastuces mais rien n'y fait.tout a disparu dans program files, dans recherche GE rien n'apparait non plus,
pourtant dans ajout/suppression programme il reste 57,17 MO que je n'arrive pas à enlever.

bien sur j'ai essayé les 4 ou 5 chemins proposés à (utiliser la source)
par le fonction recherche je ne trouve aucun fichier

avez vous une solution ? merci

Publicité
griggione
 Posté le 15/07/2008 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir le futé

C'est pas sur qu'il reste ces Go,redémarre,fait un nettoyage de la base du registre pour enlever le lien encore présent.
Mais pour etre sur que rien ne reste:
https://forum.pcastuces.com/nettoyageentretiensuivi_de_votre_pc_xp-f1s58235.htm

Tu peux vérifier aussi directement en base du registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstal

le futé
 Posté le 15/07/2008 à 20:56 
  Astucien

Bonjour griggione

j'ai fait plusieurs redémarrages ce qui n'a rien changé, j'ai suivi le chemin que tu me donnes,et que j'avais trouvé sur une astuce de pcastuces,

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstal,mais dans uninstal il n'y a pas GE, en revanhe je l'ai trouvé plus en amont

avec GE plus.est ce que je peux supprimer à ce niveau les deux clés ( GE et GE plus ) sans risques?
quand tu me parles de nettoyer la base de registre, je supposes que tu entends ,avec Ccleaner.jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé cette fonction et ne sais pas comment procèder.je dois avoir un tuto de Ccleaner sous le coude, je vais le recherché pour voir comment parametrer cet outil.en attendant j'ai exporté les deux clés au cas où.

merci de ta réponse.

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 21:24 
  Grand Maître astucien

RE

Sert toi de CCleaner ou RegSeeker encore plus simple,rien à faire
Oui tu peux supprimer ces clés,mais si tu suivais le tuto,tout ça c'est marqué dedans.

mais vite vite......on cherche la baguette magique

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 21:27 
  Grand Maître astucien

RE

Oupsssss je viens de voir BackWeb......le gros spyware de logitech

le futé
 Posté le 15/07/2008 à 21:34 
  Astucien

griggione a écrit :

RE

Sert toi de CCleaner ou RegSeeker encore plus simple,rien à faire
Oui tu peux supprimer ces clés,mais si tu suivais le tuto,tout ça c'est marqué dedans.

mais vite vite......on cherche la baguette magique

re,

je viens de passer Ccleaner,qui m'a trouvé 712,erreurs à réparer,ce que j'ai fait mais mes 57,17 mo sont toujours là.je voudrais bien trover cette baguette magique,mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 21:37 
  Grand Maître astucien
le futé a écrit :

je voudrais bien trover cette baguette magique,mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

RE

Là tu fais la moitié du chemin pour n'importe quelle manip.
Applique le tuto tranquillement,tu verras que tu as certainement des traces de partout.

Enlever la ligne dans ajout/suppression,ce n'est rien

le futé
 Posté le 15/07/2008 à 21:53 
  Astucien

Enlever la ligne dans ajout/suppression,ce n'est rien. sauf que je n'y arrive pas et que suppression de programme avec Ccleaner me dit la meme chose
là je commence à ne plus comprendre!!!

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 22:03 
  Grand Maître astucien

RE

Arrete de mettre la charrue avant les boeufs,je t'ai dit de nettoyer la base du registre avec CCLEANER ou RegSeeker.

Et pour cause ,si tu peux pas désinstaller avec ajout/suppression c'est que les uninstallateurs ne sont plus présent.
C'est manuellement qu'il faut finir,maintenant si tu veux aller plus vite en enlevant la ligne et laisser tous les reliquats de ton programmes,c'est ton choix.

Charge MyUninst 1.4 dans la logithèque,tu auras la possibilité de virer cette ligne.

le futé
 Posté le 15/07/2008 à 22:33 
  Astucien

je t'ai dit de nettoyer la base du registre avec CCLEANER
c'est ce que je pensais avoir fait
je viens de passer Ccleaner,qui m'a trouvé 712,erreurs à réparer,ce que j'ai fait mais mes 57,17 mo sont toujours là.
j'ai aussi supprimé les deux clés et leurs sous clés, toujours pareil,reste donc la solution manuelle pour tout nettoyer.mais là je ne vois pas par où commencer puisque la fonction recherche ne me donne pas de reliquats (GE) et si j'ai bien compris c'est ce qui va se passer si j'utilise MyUninst 1.4?
d'autre part tu me parles de tuto, j'en ai vu plusieurs et ils expliquent tous la meme chose, ce que j'ai fait.Ccleaner m'a en effet pas mal enlevé (sur les 712 erreurs)pas mal concernaient GE.qu'est ce que je n'ai pas compris???

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 22:43 
  Grand Maître astucien

RE

ben oui nettoyer la base de registre pas essayer de virer le programme
Et ne va pas si vite,lis les réponses tranquillement.....respire.......relis
Myunsint va te permettre d'enlever la ligne dans ajout/suppression et là aussi n'essaie pas la désinstallation.
(je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas essayer quand meme )

Pour le nettoyage manuel:

https://forum.pcastuces.com/nettoyageentretiensuivi_de_votre_pc_xp-f1s58235.htm

le futé
 Posté le 15/07/2008 à 23:22 
  Astucien

re,

(je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas essayer quand meme ) c'est drole tu n'es pas le 1er corse à me dire ça.mon gendre me l'a dit avant toi ,ainsi qu'un de ses amis. je me demande pourquoi
mais quand je veux absolument comprendre quelque chose je fais preuve d'une très grande patience. et comme je n'aime pas faire les choses à moitié,je ne vais pas supprimer la ligne tant qu'il me restera quelques octets dans ce satané GE. j'ai un peu de mal à comprendre ton tuto parce que je ne connais pas tous les termes techniques.

à+, je me remets à la lecture de ce tuto

griggione
 Posté le 15/07/2008 à 23:34 
  Grand Maître astucien

RE

bah les termes sont remplacés par les zolies photos.
Et si pour une fois tu prend ton temps,normalement pas de probleme.

Et puis si ça coince,tu demandes et on continue

le futé
 Posté le 16/07/2008 à 01:17 
  Astucien

RE,

je viens de passer un certain temps à mettre en paralèlle ton tuto et mes dossiers, mais je ne trouve pas la moindre trace de GE.je ne dois pas rechercher au bon endroit car je suis sur qu'il en reste quelque part.je n'y suis pas allé pour rien , j'ai trouvé quelques reliquats
de symantec (anti virus norton que j'avais supprimé il y a un peu plus d'un an)

j'ai regardé toutes les applications data de tous les utilisateurs et administrateurs et pas la moindre trace.j'ai aussi regardé du coté des cookies et des dossiers récents mais il y a peu de chose la dedans.et en tous cas pas de GE.

griggione
 Posté le 16/07/2008 à 12:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour le futé

Bon ben déjà tu auras un PC propre.
Si tu as tout fait tranquillement,sers toi de myuninst pour enlever cette ligne,redémarre une derniere fois et repasse CCleaner pour finir le nettoyage BdR.

Normalement tout devrait etre bon.

Grincheux
 Posté le 16/07/2008 à 15:24 
Astucien

Bonjour,

t'aurais pas aussi installé la bare d'outils de google pour IE ?

@ +

le futé
 Posté le 16/07/2008 à 16:28 
  Astucien

Grincheux a écrit :

Bonjour,

t'aurais pas aussi installé la bare d'outils de google pour IE ?

@ +

Bonjour Grincheux

si, et je ne sais pas quand ni comment mais elle a une ligne spéciale dans ajout/suppr programme.

je joins une copie écran à griggione et tu pourras le voir.

merci de t'intéresser à mon cas.

Grincheux
 Posté le 16/07/2008 à 16:39 
Astucien

re,

j'avais pas bien regardé, sorry. Si tu la désinstalle, y a beaucoup de chance pour qu'au démarrage suivant GE ait disparu aussi.

@ +

le futé
 Posté le 16/07/2008 à 16:41 
  Astucien

griggione a écrit :

Bonjour le futé

Bon ben déjà tu auras un PC propre.
Si tu as tout fait tranquillement,sers toi de myuninst pour enlever cette ligne,redémarre une derniere fois et repasse CCleaner pour finir le nettoyage BdR.

Normalement tout devrait etre bon.

Bonjour griggione

je pensais avoir tout fait comme il faut, mais il reste encore une ligne,certes plus exactement la meme qu'hier puisqu'il n'y a plus d'octets ni de fonction
modifier /supprimer

à ce niveau je ne vois plus de solution.je me demande si en laissant cette ligne et en réinstallant GE elle va etre utilisée par la nouvelle version ,ou si il y aura deux lignes GE.
j'aimerais bien que ce soit propre et net avant de réinstaller,de façon à ne plus avoir toutes ces mdes que j'avais dans tous les programmes.

le futé
 Posté le 16/07/2008 à 20:47 
  Astucien

tout le monde

un petit UP
merci d'avance

griggione
 Posté le 16/07/2008 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Ce n'est pas ta toolbar Google ça.......certains la veulent,d'autres non......mais personne ne m'a convaincu de son interet,par contre ses problemes liés sont foison.....c'est plus un spyware,mais la DGSE au complet.

Ben tu t'es servi de myuninst......avec lui aucun probleme pour l'enlever cette ligne !
Bon j'ai compris ,il te faut le service compris
http://www.pcastuces.com/recherche.asp?q=myuninst&rubrique=divers

le futé
 Posté le 16/07/2008 à 21:32 
  Astucien

re,

je me suis servi de myuninst, j'ai supprimé GE par myuninst,ce qui m'a enlevé les mo qui étaient indiqués mais reste quand meme la ligne GE
telle que tu la vois sur ma capture. dans myuninst il ne reste rien.en revanche google toolbar est apparement indépandent que ce soit sur myuninst ou
dans modifier/suppri programme. regardes bien la capture tu verras qu'il ne reste que google earth, utilisé,rarement.

j'en conclue (peut etre à tort)que myuninst a mal fait son travail.

ps: le lien que tu m'as donné concerne plutot TotalUninstal,que j'ai déja, mais j'avais téléchargé GE bien avant ça,donc TU n'ayant pas surveillé l'installation
de départ ne peut pas la supprimer.il ne m'a supprimé que les MAJ que j'ai effectuées par la suite.

Modifié par le futé le 16/07/2008 21:44
griggione
 Posté le 16/07/2008 à 21:42 
  Grand Maître astucien

RE

tu t'es servi de quelle commande

désinstaler le programme ou supprimer l'entrée sélectionnée

Modifié par griggione le 16/07/2008 21:44
le futé
 Posté le 16/07/2008 à 21:47 
  Astucien

griggione a écrit :

RE

tu t'es servi de quelle commande

désinstaler le programme ou supprimer l'entrée sélectionnée

de la petite croix rouge en haut à droite,après avoir sélectionné GE (supprimer l'entrée sélectionnée)

Modifié par le futé le 16/07/2008 21:49
le futé
 Posté le 16/07/2008 à 21:54 
  Astucien

re

je n'avais pas vu le sigle désinstaller le programme,la croix rouge était plus visible.j'ai cru que les sigles d'à coté étaient désactivés.
c'est là que j'ai du faire une bourde

griggione
 Posté le 16/07/2008 à 21:59 
  Grand Maître astucien

RE

Pas grave,maintenant normalement,si tu as redémarré entre temps cela devrait suffire.
Peut-etre deux ou trois ,la ligne est présente par une clé dans le registre qui devrait partir dans les prochains scans avec CCleaner.

En tout cas tu n'as plus ce logiciel.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 5 ans Service Rescue à 110,35 €
110,35 € 155 € -29% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 110,35 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 155 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 5 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 205,99 €
205,99 € 300 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 205,99 € livrée gratuitement au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras est accompagnées d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé, switch Linear) à 78,77 €
78,77 € 120 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Roccat Vulcan 121 (RGB, rétroéclairé) qui passe à 78,77 € au lieu de 120 €. 

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible de ré-installer Google Earth
Google earth impossible
google earth desinstallation
impossible d'installer Google earth
impossible de faire marcher Google Earth
Désinstallation de Google Chrome impossible
impossible d'ouvrir google earth
desinstallation google earth
Désinstallation de Skype impossible
Google earth