| ||||||||
Astucien | Bonjour à vous Je viens par erreur d'installer la version 11 de windows media player, et je voudrais revenir à ma version antérieure 10. Cependant, lorsque j'essaie de faire une désinstallation avec "ajout suppression de programmes", j'ai un message qui me signale que je reviendrais à la version antérieure : (The windows media format runtime will be rolled back to the previous version that was on your computer. Do you want to continue ?"), ce à quoi je suis d'accord. Puis le programme semble se bloquer avec le message : "Setup cannot continue. Program dependencies are blocking rollback.The following program depend on this version of Windows Media Format runtime to run properly, and must be removed before you rollback to the previous version of Windows Media format runtime. Setup will exit without making any change to your computer" Suit l'indication : "Lecteur Windows media 11." J'ai bien essayé une désinstallation avec CCleaner, mais sans plus de succès. Après avoir installé Windows media player 11, il m'a été demandé de redémarrer une session en tant qu'administrateur. Mais comme je ne veux ouvrir aucune session, ayant eu des soucis récemment concernant l'allumage de l'ordi qui se faisait toujours avec une session, et ayant réussi à m'en "dépatouiller" avec une restauration du système, je n'ai nulle envie de recommencer... Que me conseillez-vous de faire ?? Merci d'avance de vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, WMP11 fonctionne Bien ? ...... Si oui, pourquoi revenir à la Version 10? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Si tu veux désinstaller WMP 11, va dans Démarrer>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes et coche la case Afficher les mises à jours puis cherche Windows Media Player 11. | |||||||
Astucien | Bonjour à vous Merci de vos réponses auxquelles je donne une suite. Je n'ai pas fait fonctionner windows media player 11, puisqu'il semble mal installé. Dans les programmes, j'ai "windows media format 11 runtime" de 8,43 Mo. Cela correspond-il à WMP ???... Dans la liste des mises à jours téléchargées, je n'ai pas de windows media player, sauf une mise à jour de sécurité pour le lecteur windows media 6.4 (KB 925398) . Toujours est-il que je ne peux actuellement utiliser WMP, et ne vois pas comment solutionner ce problème. Merci d'avance. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Yoyobis, Pour désinstaller WMP 11, voir ce lien : http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/
Puisqu'apparemment tu as des programmes dépendants (antivirus ?) qui bloquent la désinstallation, tu pourrais déjà essayer en mode sans échec. | |||||||
Astucien | Bonjour Casse noisette Merci pour ta réponse, et le lien, mais, même en mode sans échec, je me retrouve sur le même message disant que le processus est bloqué. J'ai bien suivi le post qui vient de traiter un sujet analogue, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de quelque chose qui n'est pas vraiment installé, et qui ne veut pas disparaître ???... (windows media format runtime ) J'avais bien sûr essayé de désactiver ma solution antivirus, pare feu, ... Bit Defender 10 , mais sans plus de succès. Faudra-t-il à nouveau envisager une restauration ?? Il faudrait quand même parvenir à résoudre ce problème. Merci d'avance pour vos idées. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=137147 Si oui, la situation n'étant pas la même, tu ne peux probablement pas appliquer la même procédure.
OK
Cela pourrait être une solution. Reste à savoir si cela te convient ou pas. | |||||||
Astucien | Merci Casse noisette Je viens de refaire une recherche sur Google, et vient enfin de trouver une solution. Il faut aller dans "Démarrer", puis "exécuter", puis copier : C:\WINDOWS\$NtUninstallwmp11$\spuninst On parvient alors sur un fichier exécutable pour désinstaller WMP 11. Il suffit ensuite, lorsqu'on veut lire un fichier audio ou midi avec windows media player 10, de demander sa réinstallation, et on revient à une version plus simple. Voilà, si cela peut en dépanner d'autres. A bientôt pour un autre sujet et un grand merci à tous. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Merci, intéressant. Tu as le lien direct de cette procédure ? Pour info, j'ai appliqué ce que tu as dit :
et j'ai droit à ce message :
Je suppose que tu n'avais pas supprimé le fichier uninstall des mises à jour ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir Pour info, Casse noisette, voici le lien du forum où j'ai trouvé cette astuce : http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/ Certains internautes en effet, semblent dire que cela ne marche pas toujours. Pourquoi ??... Je pense que cette astuce permet d'arriver directement au programme de désinstallation de WMP 11, la désinstallation "officielle" par le panneau ajout/suppression de programme doit aller voir du côté du WGA d'authentification de Windows XP... Et le blocage viendrait de là ... ?? A vérifier. Amicalement. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
probablement parce que WMP11 est une mise à jour, et que si l'on supprime les KB.... uninstalls, dans ce cas, cela ne peut pas fonctionner. Merci en tous cas d'être repassé par là et d'avoir donné le lien direct. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|