> Tous les forums > Forum Windows XP
 Désinstallation impossible Windows media player 11Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 08/10/2007 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Je viens par erreur d'installer la version 11 de windows media player, et je voudrais revenir à ma version antérieure 10. Cependant, lorsque j'essaie de faire une désinstallation avec "ajout suppression de programmes", j'ai un message qui me signale que je reviendrais à la version antérieure : (The windows media format runtime will be rolled back to the previous version that was on your computer. Do you want to continue ?"), ce à quoi je suis d'accord. Puis le programme semble se bloquer avec le message : "Setup cannot continue. Program dependencies are blocking rollback.The following program depend on this version of Windows Media Format runtime to run properly, and must be removed before you rollback to the previous version of Windows Media format runtime. Setup will exit without making any change to your computer" Suit l'indication : "Lecteur Windows media 11."

J'ai bien essayé une désinstallation avec CCleaner, mais sans plus de succès.

Après avoir installé Windows media player 11, il m'a été demandé de redémarrer une session en tant qu'administrateur. Mais comme je ne veux ouvrir aucune session, ayant eu des soucis récemment concernant l'allumage de l'ordi qui se faisait toujours avec une session, et ayant réussi à m'en "dépatouiller" avec une restauration du système, je n'ai nulle envie de recommencer...

Que me conseillez-vous de faire ??

Merci d'avance de vos conseils.

Publicité
Mahogany
 Posté le 08/10/2007 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

WMP11 fonctionne Bien ? ...... Si oui, pourquoi revenir à la Version 10?

trebe
 Posté le 08/10/2007 à 17:33 
  Astucien

bonjour

Si tu veux désinstaller WMP 11, va dans Démarrer>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes et coche la case Afficher les mises à jours puis cherche Windows Media Player 11.

yoyobis
 Posté le 09/10/2007 à 10:35 
Astucien

Bonjour à vous

Merci de vos réponses auxquelles je donne une suite.

Je n'ai pas fait fonctionner windows media player 11, puisqu'il semble mal installé. Dans les programmes, j'ai "windows media format 11 runtime" de 8,43 Mo. Cela correspond-il à WMP ???...

Dans la liste des mises à jours téléchargées, je n'ai pas de windows media player, sauf une mise à jour de sécurité pour le lecteur windows media 6.4 (KB 925398) .

Toujours est-il que je ne peux actuellement utiliser WMP, et ne vois pas comment solutionner ce problème.

Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 09/10/2007 à 10:41 
Nouvel astucien

Hello Yoyobis,

Pour désinstaller WMP 11, voir ce lien :

http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/

Setup cannot continue. Program dependencies are blocking rollback.

Puisqu'apparemment tu as des programmes dépendants (antivirus ?) qui bloquent la désinstallation, tu pourrais déjà essayer en mode sans échec.

yoyobis
 Posté le 10/10/2007 à 13:48 
Astucien

Bonjour Casse noisette

Merci pour ta réponse, et le lien, mais, même en mode sans échec, je me retrouve sur le même message disant que le processus est bloqué. J'ai bien suivi le post qui vient de traiter un sujet analogue, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de quelque chose qui n'est pas vraiment installé, et qui ne veut pas disparaître ???... (windows media format runtime )

J'avais bien sûr essayé de désactiver ma solution antivirus, pare feu, ... Bit Defender 10 , mais sans plus de succès.

Faudra-t-il à nouveau envisager une restauration ?? Il faudrait quand même parvenir à résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos idées.

Anonyme
 Posté le 10/10/2007 à 14:00 
Nouvel astucien

J'ai bien suivi le post qui vient de traiter un sujet analogue, mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression de quelque chose qui n'est pas vraiment installé, et qui ne veut pas disparaître ???... (windows media format runtime )

Ce sujet ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=137147

Si oui, la situation n'étant pas la même, tu ne peux probablement pas appliquer la même procédure.

J'avais bien sûr essayé de désactiver ma solution antivirus, pare feu, ... Bit Defender 10 , mais sans plus de succès.

OK

Faudra-t-il à nouveau envisager une restauration ?? Il faudrait quand même parvenir à résoudre ce problème.

Cela pourrait être une solution. Reste à savoir si cela te convient ou pas.

yoyobis
 Posté le 10/10/2007 à 14:50 
Astucien

Merci Casse noisette

Je viens de refaire une recherche sur Google, et vient enfin de trouver une solution.

Il faut aller dans "Démarrer", puis "exécuter", puis copier : C:\WINDOWS\$NtUninstallwmp11$\spuninst

­ On parvient alors sur un fichier exécutable pour désinstaller WMP 11. Il suffit ensuite, lorsqu'on veut lire un fichier audio ou midi avec windows media player 10, de demander sa réinstallation, et on revient à une version plus simple.

Voilà, si cela peut en dépanner d'autres.

A bientôt pour un autre sujet et un grand merci à tous.

Anonyme
 Posté le 10/10/2007 à 14:57 
Nouvel astucien

Voilà, si cela peut en dépanner d'autres.

Merci, intéressant. Tu as le lien direct de cette procédure ?

Pour info, j'ai appliqué ce que tu as dit :

Il faut aller dans "Démarrer", puis "exécuter", puis copier : C:\WINDOWS\$NtUninstallwmp11$\spuninst

et j'ai droit à ce message :

Je suppose que tu n'avais pas supprimé le fichier uninstall des mises à jour ?

yoyobis
 Posté le 10/10/2007 à 19:48 
Astucien

Bonsoir

Pour info, Casse noisette, voici le lien du forum où j'ai trouvé cette astuce : http://www.vesque.fr/index.php/comment-supprimer-desinstaller-windows-media-player-11/

Certains internautes en effet, semblent dire que cela ne marche pas toujours. Pourquoi ??...

Je pense que cette astuce permet d'arriver directement au programme de désinstallation de WMP 11, la désinstallation "officielle" par le panneau ajout/suppression de programme doit aller voir du côté du WGA d'authentification de Windows XP... Et le blocage viendrait de là ... ??

A vérifier.

Amicalement.

Anonyme
 Posté le 10/10/2007 à 19:53 
Nouvel astucien

Certains internautes en effet, semblent dire que cela ne marche pas toujours. Pourquoi ??...

probablement parce que WMP11 est une mise à jour, et que si l'on supprime les KB.... uninstalls, dans ce cas, cela ne peut pas fonctionner.

Merci en tous cas d'être repassé par là et d'avoir donné le lien direct.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

> Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
25,99 €Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm à 25,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 25,99 € au lieu de 40 €. Ces ventilateurs vous permettront de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner les ventilateurs précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation de Windows Media Player...?
impossible de supprimer windows media player
Désinstallation Lecteur Windows Media Impossible !
impossible de lancer windows media player
windows media player "impossible supprimer liste"
impossible d'installer windows media player 10
impossible d'installer windows media player 10
Désinstallation de Windows Media Player
Windows Média player aime bien ma musique...
Photo perso dans Windows media player
Plus de sujets relatifs à Désinstallation impossible Windows media player 11
 > Tous les forums > Forum Windows XP