> Tous les forums > Forum Windows XP
 Désinstallation Internet explorer ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
coconutboy22
  Posté le 31/08/2005 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Est ce une bonne solution de désinstaller complètement internet explorer car j'utilise firefox ? Le problème est qu'à la limite ça ne me dérange pas de le garder mais quand jouvre mes mails par exemple via l'onglet de msn, ma boite s'ouvre automatiquement avec IE. Est ce que le fait de le supprimer ne pourra plus me permettre de consulter mes mails via l'onglet de msn ou est ce que ça s'ouvrira automatiquement et simplement avec firefox ? De même pour windows update ou est il vraiment nécessaire pour faire les Maj de garder IE ? Merci de votre aide.
Publicité
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour coconutboy22,
Est ce une bonne solution de désinstaller complètement internet explorer car j'utilise firefox ? Le problème est qu'à la limite ça ne me dérange pas de le garder mais quand jouvre mes mails par exemple via l'onglet de msn, ma boite s'ouvre automatiquement avec IE. Est ce que le fait de le supprimer ne pourra plus me permettre de consulter mes mails via l'onglet de msn ou est ce que ça s'ouvrira automatiquement et simplement avec firefox ? De même pour windows update ou est il vraiment nécessaire pour faire les Maj de garder IE ?
Non, il ne faut surtout pas essayer de désinstaller I.E, cela rendrait XP instable et tu ne pourrais plus facilement faire tes maj... Pour ouvrir tes mails avec Firefox, prends ce soft. [url]http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/[/url]
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 10:40 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Bonjour coconutboy22,
Est ce une bonne solution de désinstaller complètement internet explorer car j'utilise firefox ? Le problème est qu'à la limite ça ne me dérange pas de le garder mais quand jouvre mes mails par exemple via l'onglet de msn, ma boite s'ouvre automatiquement avec IE. Est ce que le fait de le supprimer ne pourra plus me permettre de consulter mes mails via l'onglet de msn ou est ce que ça s'ouvrira automatiquement et simplement avec firefox ? De même pour windows update ou est il vraiment nécessaire pour faire les Maj de garder IE ?
Non, il ne faut surtout pas essayer de désinstaller I.E, cela rendrait XP instable et tu ne pourrais plus facilement faire tes maj... Pour ouvrir tes mails avec Firefox, prends ce soft. [url]http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/[/url]
Ok super, merci, donc si je comprends bien j'ai juste à installer setbrowser pour pouvoir ouvrir mes mails avec firefox de mon onglet msn (ça s'ouvrira plus automatiquement avec IE) et surtout garder IE pour mes Maj avec windows update ? Merci beaucoup.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 10:49 
  Grand Maître astucien

donc si je comprends bien j'ai juste à installer setbrowser pour pouvoir ouvrir mes mails avec firefox de mon onglet msn (ça s'ouvrira plus automatiquement avec IE) et surtout garder IE pour mes Maj avec windows update ?
Absolument ! De rien ! [clindoeil]
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 20:10 
Petit astucien
Bonjour, Le problème, c'est que j'ai bien fait la manip, installer pctools et configuré pour firefox, mais ça ne marche pas, IE s'ouvre toujours lorsque j'ouvre ma boite mail via l'onglet de msn. Y a t il une autre manip à effectuer pour ne plus voir s'ouvrir IE et que firefox sauf pour windows update (IE) ?? Merci.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,
Le problème, c'est que j'ai bien fait la manip, installer pctools et configuré pour firefox, mais ça ne marche pas, IE s'ouvre toujours lorsque j'ouvre ma boite mail via l'onglet de msn.
Et sur un lien dans O.E, c'est I.E qui s'ouvre également ?
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 20:24 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Bonsoir,
Le problème, c'est que j'ai bien fait la manip, installer pctools et configuré pour firefox, mais ça ne marche pas, IE s'ouvre toujours lorsque j'ouvre ma boite mail via l'onglet de msn.
Et sur un lien dans O.E, c'est I.E qui s'ouvre également ?
Excuse moi je suis un peu novice OE=?? Peux tu m'éclairer ? Merci
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 20:27 
  Grand Maître astucien

[IMG]http://tinypic.com/bgwd2d.jpg[/IMG]
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 20:34 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
[IMG]http://tinypic.com/bgwd2d.jpg[/IMG]
Rapidement, je t'explique, j'ai choisi Opera / Other puis est sélectionné tous les types à ouvrir HTTP... puis je suis enfin allé dans Firefox sous C: Program files pour le trouver en .exe puis est fait OK, là c'était bon mais OK ça m'a dit mais ça n'a rien changé. Mystère et Boule de gomme... A l'aide... Merci
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 20:39 
  Grand Maître astucien

Rapidement, je t'explique, j'ai choisi Opera / Other puis est sélectionné tous les types à ouvrir HTTP... puis je suis enfin allé dans Firefox sous C: Program files pour le trouver en .exe puis est fait OK, là c'était bon mais OK ça m'a dit mais ça n'a rien changé.
Non, il faut mettre Nestcape puis Specify location et indiquer le chemin de Fox...
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 20:46 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Rapidement, je t'explique, j'ai choisi Opera / Other puis est sélectionné tous les types à ouvrir HTTP... puis je suis enfin allé dans Firefox sous C: Program files pour le trouver en .exe puis est fait OK, là c'était bon mais OK ça m'a dit mais ça n'a rien changé.
Non, il faut mettre Nestcape puis Specify location et indiquer le chemin de Fox...
Ah ok super merci Coriolan, t au top rien à dire merci j'essaye de suite.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 20:49 
  Grand Maître astucien

[img]http://philippe-perrot.chez.tiscali.fr//DeRien.png[/img]
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 20:50 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
[img]http://philippe-perrot.chez.tiscali.fr//DeRien.png[/img]
He non désolé de t'em.....er on va rester poli, mais ça ne marche toujours pas en choisissant netscape ? Que faire, laisse tomber autrement. Merci
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 20:58 
  Grand Maître astucien

Non, tu ne m'embêtes pas et je n'ai pas l'habitude d'abandonner ! [clindoeil] Quand tu cliques sur un lien d'un site web dans un message Outlook, est-ce I.E qui se lance ?
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 21:08 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Non, tu ne m'embêtes pas et je n'ai pas l'habitude d'abandonner ! [clindoeil] Quand tu cliques sur un lien d'un site web dans un message Outlook, est-ce I.E qui se lance ?
Non malheureusement, je n'utilise pas chez moi Outlook, que hotmail, cependant sans avoir installer pc tools avant, quand j'ouvre un lien sous word par exemple pour me rendre sur un site web, ça s'ouvre sous firefox, il n'y a que 2 choses qui s'ouvrent sous IE, ce sont tous les onglets de MSN ou les trucs d'hotmail et windows update mais ça tu m'as dit que c'était normal donc j'y touche pas juste quand je veux faire mes Maj, voila c'est tout ce que je peux te dire de plus. Merci.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 21:14 
  Grand Maître astucien

Un lien dans Hotmail s'ouvre avec Fox ou I.E ?
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 21:23 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Un lien dans Hotmail s'ouvre avec Fox ou I.E ?
Avec IE mais autrement dis moi comment faire exactement pour faire la manip avec pctools dès que j'ouvre l'utilitaire, les manips à réaliser.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 22:06 
  Grand Maître astucien

[IMG]http://tinypic.com/bgxr48.jpg[/IMG] As-tu ceci dans SetBrowser ?
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 22:20 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
[IMG]http://tinypic.com/bgxr48.jpg[/IMG] As-tu ceci dans SetBrowser ?
Oui
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Essaie ceci. mettre IE comme navigateur par défaut - fermer IE - ouvrir Fox et le mettre par défaut.
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 22:37 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Essaie ceci. mettre IE comme navigateur par défaut - fermer IE - ouvrir Fox et le mettre par défaut.
Ok fait et là quand je veux ouvrir avec l'onglet la page sous IE ne veut pas s'ouvrir mais ne s'ouvre pas avec fox, dois je redemarrer ?
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 22:41 
  Grand Maître astucien

Ok fait et là quand je veux ouvrir avec l'onglet la page sous IE ne veut pas s'ouvrir mais ne s'ouvre pas avec fox, dois je redemarrer ?
Je ne comprends pas ! [choc]
coconutboy22
 Posté le 31/08/2005 à 22:46 
Petit astucien
Coriolan a écrit :
Je ne comprends pas ! [choc]
C'est pas grave merci quand même, je fais peut être une mauvaise manip, je vais essayer une autre fois. Merci.
Coriolan
 Posté le 31/08/2005 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Il existe une autre solution beaucoup plus complexe. 1) Télécharger cette extension [url]http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=73[/url] Après l'avoir installée et redémarré le Fox, aller dans Outils-Edit user files-user.js et y mettre dedans ce qui suit. user_pref("network.protocol-handler.app.http", "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"); (Sous réserve !)
coconutboy22
 Posté le 01/09/2005 à 20:01 
Petit astucien
[quote]Coriolan a écrit :
Il existe une autre solution beaucoup plus complexe. 1) Télécharger cette extension [url]http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=73[/url] Après l'avoir installée et redémarré le Fox, aller dans Outils-Edit user files-user.js et y mettre dedans ce qui suit. user_pref("network.protocol-handler.app.http", "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"); (Sous réserve !) La c'est un peu trop complexe pour moi, c'est pas grave, j'ai tout désinstallé sauf fox biensur et puis je ferai attention de fermer ma fenêtre msn sous IE pour en ouvrir une autre après sous fox pour continuer de surfer tranquillement. Merci quand même sauf une petite question pour la route est ce normal qu'à la place des é fox me mette des ? sur le forum comme ici, ou est ce un truc à configurer ?
Coriolan
 Posté le 01/09/2005 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir coconutboy22,
Merci quand même sauf une petite question pour la route est ce normal qu'à la place des é fox me mette des ? sur le forum comme ici, ou est ce un truc à configurer ?
Installe cette extension avec le Fox. [url]http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/[/url]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
4,00 €Cutter métal Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le cutter Stanley avec système Interlock 18 mm à 4 € au lieu de 9 €. Il est doté d’une lame de 18 mm de largeur, il dispose également d'une structure en métal pour une meilleure solidité et résistance - permet d'effectuer des coupes impeccables, rapides et précises sur divers matériaux.

> Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Desinstallation de Internet-Explorer 7
desinstallation de internet explorer
désinstallation de internet explorer sous XP
desinstallation internet explorer
desinstallation internet explorer 7 beta
Désinstallation de Internet Explorer ???
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
internet explorer 8.0
Plus internet explorer
internet explorer
Plus de sujets relatifs à Désinstallation Internet explorer ??
 > Tous les forums > Forum Windows XP