| ||||||||
Petit astucien | Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait une méthode pour supprimer un logiciel qui n'apparaît pas dans aucun désinstallateur tel que Ccleaner, Revo, ajout supp. et qui n'a pas de dossier uninstall. Merci de me lire. Au fait c'est pour n'importe quel OS. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Telstar,
Personnellement, ce que je fais (mais c'est risqué) c'est d'aller dans la base de registre, et j'ôte tout ce que je pense relatif à ce que tu veux désinstaller. Mais avant de faire ça, attends les avis d'autres utilisateurs plus chevronnés que moi. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut dans revo tu as la fonction " mode chasseur" tu glisse le rond vert sur le raccourci de ton bureau par exemple et c est parti pour la desinstalle . autrement si ca ne marche pas, "regedit" et tu enleve toutes ce qui concerne ton programme ( ctrl + F,F3 ) puis tu vas dans "programme file" et tu supprimes également le dossier relatif à ton logociel et enfin un coup de ccleaner et tout devrait etre ptopre | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Un programme tel que tu le décris, c'est probablement un programme portable. Mieux vaut éviter de toucher à la base de registre, la méthode ctrl + F3, tout supprimer peut se révéler dangereuse pour quelqu'un qui n'a pas une bonne connaissance de la Base de registre et du système. Modifié par Anonyme le 13/02/2011 08:04 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Telstar ? Tu es un homme aimant prendre des risques ? Tu aurais aimé participé à Koh-Lanta et tu aurais probablement gagné ? Alors aucune hésitation ! En sus des solutions proposées par Le Filou et Flopas10, tu testes celle-ci : Télécharger RegCleaner, le premier tableau recense tout ce qui peut exister en logiciels sur ton ordi, le 3° tableau indique tous les fichiers présents! Après, tu vois dans outils avec quel sabre tu veux te faire hara-kiri ! Tu oublies que je t'ai dit ça ... et éventuellement tu reviens sur ce fil te faire dépanner par Ardwen ...
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | cosmao a écrit :
Une histoire vraie, vue sur PCA : Résultat, il n'a pas pu redémarrer.
| |||||||
Astucien ![]() | Re, bonjour Ardwen ! ah ben , tu tombes bien ! j'ai fait une c les désinstallations ? je crois qu'il n'y a guère de manoeuvres plus sérieuses pour les logiciels et programmes complexes ... Le World of Warcraft est sur notre portable, pour le petit-fils quand il vient nous rendre visite ! C'est ÉNORME comme truc !! Je saurai me souvenir de ton histoire, le jour où ça ne l'intéressera plus ! Bon dimanche à tous | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut, Et pour être plus sur, fait toi une image système de ton C sauvée sur une autre partition avant
Modifié par maxsou1948 le 13/02/2011 14:08 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous je crois que je vais aller directement dans le registre parce que toute les autres méthodes ne fonctionnent pas. Merci encore. À+
| |||||||
Nouvel astucien |
Si ton logiciel n'apparait à nul part,en quoi il te dérange? As-tu des messages d'erreur,concernant ce logiciel, ça t'empeche le bon fonctionnement de ton ordi. Alors suit les bons conseils des astuciens,laisse tomber ta parano concernant ce logiciel. Si tu as trouvé ton bonheur marque résolu. | |||||||
Astucien ![]() | Je m'adresse un peu à tout le monde, si on fait vraiment très attention, on peut effacer toutes les clés relatives à une application, mais il faut faire ça avec attention, et, si l'on a le moindre doute, surtout ne pas l'enlever. Je fais ça depuis des années, et je n'ai eu aucun problème, mais je réitère quand même la prudence. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tout dépend du nom du logiciel, certains peuvent prêter à confusion avec des termes utilisés avec Windows. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Et si ce n'était pas un logiciel portable, une toute petite description du problème rencontré nous permettrait peut-être d'apporter une solution moins risquée que la recherche dans la Base de Registre.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Certains logiciels mal désinstallés laissent des traces qui empêchent la réinstallation de futures versions. Il y a aussi les sharewares qui cachent la date de la première installation dans la BdR. | |||||||
Nouvel astucien |
Si tu te rappelles, quand j'ai voulu desinstaller WOT par la base de registre, j'ai effacer une clé trés important. pour rappel je met ici le lien. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=7284 Donc vraiment prudence. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je me souviens, Choupettes, et j'ai pensé à toi en lisant ce sujet. On ne devrait jamais conseiller la méthode F3 Suppr. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ardwen a écrit : pas faux et j' éviterai à l avenir de le proposer ++ | |||||||
Astucien ![]() | Tout à fait d'accord, il ne faut pas être novice pour s'aventurer dans la BDR, | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Alors, pourquoi le conseiller ? Pour les non-initiés, il existe un outil qui permet de poster un rapport. Ensuite, on peut le guider pour faire les suppressions, ou lui faire un .reg de suppression. | |||||||
Petit astucien | Merci.
| |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi le conseiller ? parce que lorsqu'on a tout essayé, et que des traces sont encore là, il n'y a que là qu'on peut trouver les clés. Mais comme je l'ai dit, il faut faire ça avec grande prudence, et ne pas le faire si l'on est novice. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|