> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 desinstallation logiciels pour une mise a zero
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillou7478
  Posté le 26/11/2020 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai reçu en cadeau un PC portable d'occasion de marque DELL Latitude. Son accès est bloqué, son donateur ne se souvient plus du mot de passe, sous Windows XP.

Comment le débloquer et désinstaller le Windows existant, pour le remplacer par un Windows plus récent ?

Je ne suis pas très doué en informatique, pourriez-vous m'aider ...

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations

G.

Publicité
poussebois
 Posté le 27/11/2020 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tu es bloqué au niveau du mot de passe BIOS ou bien au niveau de l'ouverture d'une session ?

@ +

fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La réponse à la question de poussebois est capiltale.

Si c'est un mot de passe à la mise sous-tension il y a peu de chances que ce PC soit récupérable. Si c'est le cas on t'indiquera la manip de la dernière chance mais sans aucune garantie que cela fonctionne.

S c'est un mot de passe demandsé à l'ouverture de session, aucun problème pour s'en sortir avec un PC sous XP. On te dira comment faire.

En ce qui concerne ta question proprement dite je ne vois pas bien ceque tu veux faire. Si c'est pouvoir les transférer ce n'est pas possible. Sous un autre système d'exploitation il faut les réinstaller et pour ça disposer du matériel d'installation et du numéro de licence pour les logiciels commerciaux.

Quant à mettre un OS plus récent, faut pas réver. Une machine conçue à l'époque de Windows XP va se traîner lamentablement. Donne le modèle précis de ce ordinateur, des Latitude il y en a des centaines. Et aussi la version de XP, familial ou pro (écrit sur l'étiquette avec le n° de licence).

Modifié par fgondard le 27/11/2020 15:01
devant derriere
 Posté le 27/11/2020 à 16:53 
Petit astucien

RE

L accès au bios se fait, presque toujours chez DELL, par la touche F2 lors de l apparition du logo DELL. Je ne sais pas si ce portable a un lecteur CD/DVD dans ce cas tu pourrais installer un Windows. On trouve des licences légales et pour W10 a des prix plus que corrects. Regardes quand tu auras accès au bios si une partition de sauvegarde existe, elle devrait contenir la configuration "usine" de secours

gillou7478
 Posté le 27/11/2020 à 18:38 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour vos premières réponses.

Il m'est demandé le Mot de passe pour l'ouverture de session Windows (à l'ouverture apparait en premier le logo Dell, puis cette demande d'ouverture de session).

Mon but ensuite est d'installer une version légale de Windows, plus récente, surtout pour faire du word/excel, donc je n'aurai pas besoin de beaucoup de capacité de stockage.

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre aide.

G.

Liberado
 Posté le 27/11/2020 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir

Comme dit bien fgondard, installer un OS récent sur une machine ancienne ralentira beaucoup le système.

C'est apparemment le mot de passe à l'ouverture de session qui bloque. Là aussi, fgondard, et certainement d'autres pourront t'aider.

Si tu travailles essentiellement sur Word et/ou Excel, je sais qu'il y avait des packs de compatibilité pour XP. Le problème c'est pour obtenir les clés de licence.

Si on arrive à te faire contourner le Mdp de début de session, je te conseillerais de garder l'OS XP et d'installer Open Office qui est parfaitement compatible ou Libre Office qui, il me semble, est aussi compatible.

Tu auras les équivalents de Word et Excel.

Cordialement

fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Tu n'as pas répondu à toutes les questions. XP pro ou familial ? Quel modèle de Latitude ?

Pas grave, dans un cas comme dans l'autre démarre en mode sans échec (F8). Tu auras la possibilté de lancer une session sur le compte nommé Administrateur. Là, dans le panneau de configuration, tu vas dans la gestion des comptes.

Tu crées un nouveau compte d'utilisateur, de type administateur, sans mot de passe pour ne pas te compliquer la vie inutilement et du nom de ton choix. Moi j'aime bien "Installateur" mais chacun ses goûts. Ensuite tu supprimes le ou les autres comptes en demandant la suppression des fichiers qui y sont associés.

Tu redémarres et Windows va ouvrir automatiquement une session sur ce nouveau compte d'utilisateur.

Il y a peu de chances que le compte nommé Administrateur soit protégé par un mot de passe (peu de gens connaissent se compte créé automatiquement à l'installation de Windows) mais si c'était le cas on sortira le plan B.

Mon but ensuite est d'installer une version légale de Windows, plus récente, surtout pour faire du word/excel, donc je n'aurai pas besoin de beaucoup de capacité de stockage.

Encore une fois il va se traîner. Pour faire ce que tu envisages XP est largement suffisant. Peut-être que Windows 7 passerait moyennant quelques ajouts au niveau matériel mais encore faudrait-il savoir ce qu'il y a dans ce PC dont on sait rien.

Si Office est installé tu peux récupérer facilement le numéro de licence afin de pouvoir le réinstaller si tu t'entêtes à le tranformer en brouette. Offce 2003 tourne parfaitement sous XP et sous Windows 7.

gillou7478
 Posté le 27/11/2020 à 23:09 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

En ce qui concerne le modèle j'ai simplement l'information LATITUDE je ne vois pas autre chose.

J'ai redémarré le PC et appuyé sur la touche F8. Après apparition du menu d'options avancées de Windows XP j'ai sélectionné l'option : une première fois "mode sans échec" puis entrée : sans résultat, puis "Mode sans échec avec prise en charge réseau " et sur Entrée mais rien ne se passe, tout est bloqué et je n'arrive pas aller plus loin. Y a t'il un moyen d'avancer ?

Je vous souhaite une bonne soirée

G.

Modifié par gillou7478 le 27/11/2020 23:15
gr42
 Posté le 27/11/2020 à 23:25 
Astucien

Bonjour ,

A l'arrière du PC il n'y a aucune information ?

Tu as accès à un lecteur CD sur ce poste, parce qu'à ma connaissance si tu mets un CD d'installation , te sera proposé un formatage, donc pas besoin de MDP.

Par contre l'intérêt d'en savoir plus sur la machine est de savoir ce qu'il y a sous le capot ( disque / Memoire ..)

Publicité
beagles
 Posté le 28/11/2020 à 02:02 
Petit astucien

Bonsoir

Pour en savoir un peu plus, losrque tu démarres ce pc tapote immédiatement sur F2 le plus vite possible sans attendre un affichage sur l'écran. Lorsque l'écran s'affichera ce devrait être le bios.

Sans modifier quoi que ce soit pour le moment, poste une photo du premier onglet. L'on t'en dira plus quand on en saura plus sur ce portable.

fgondard
 Posté le 28/11/2020 à 13:53 
  Grand Maître astucien

En ce qui concerne le modèle j'ai simplement l'information LATITUDE je ne vois pas autre chose.

Il y a forcément des indications sous le PC.

une première fois "mode sans échec" puis entrée : sans résultat, puis "Mode sans échec avec prise en charge réseau " et sur Entrée mais rien ne se passe

Il ne sert à rien ici de demander le démarrage avec prise en compte du réseau. Il faut être un peu patient, le chargement de Windows en mode sans échec peut demander du temps.

Essaye en chosissant dernière bonne configuration connue.

Sans passer par F8 est-ce qu'il démarre encore ?

Tu n'as pas non plus répondu à la question sur le type de XP, familial ou pro. C'est écrit sur l'étiquette Microsoft avec le numéro de licence.

Super_GEGE
 Posté le 28/11/2020 à 14:02 
  Astucien

Si tu n'arrives pas à démarrer sur le cd, tu peux effacer C sur un autre ordi, ça devrait lancer installation automatiquement s' ny a plus de système. d'exploitation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
besoin d'aide pour une mise a jour de driver
Configuration minime pour installer une VM
Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante pour une boutique svp
Cherche produit pour utiliser deux decodeur tv sur une RJ45
Conseils pour l'achat d'une tablette Wacom
Besoin d'aide pour choisir une carte graphique
Une Solution pour réinitialiser Windows update
Quelle RAM maxi pour une carte mère
Quelle RAM pour une ancienne carte mère ?
Plus de sujets relatifs à desinstallation logiciels pour une mise a zero
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis