> Tous les forums > Forum Linux
 Désinstallation Thunderbird et Firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kaora
  Posté le 23/03/2005 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Mon problème actuel avec mdk 10.1 community concerne la désinstallation de : 1° Thunderbird Installé en mode graphique en suivant un tuto, fonctionnait très bien, mais aujourd'hui refuse obstinément de se lancer. (après un mois de bons et loyaux services) 2° De firefox Installé selon la même méthode, a fonctionné ( une journée), jusqu'à ce que le change de répertoire (/Home ==> /Opt avec essai de lien vers /user/local) Je voudrais repartir sur de bonnes bases et les réinstaller tous deux mais ne sais trop comment les désinstaller correctement puisque ce ne sont pas des rpm. Là aussi d'ailleurs j'aurais des problèmes car nouveau dans le métier... Merci pour vos précieux conseils Cordialement

Modifié par Kaora le 23/03/2005 15:03
Publicité
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tu peux faire un : locate -u (en root, pour reconstituer la base de donnÚes) suivi par un : locate firefox et locate thunderbird pour rechercher ce qui les concernent (fichiers, rÚpertoires), et ensuite Úliminer les rÚpertoires correspondants ainsi que les fichiers qu'ils contiennent: rm -fr /chemin/vers/repertoire/firefox-X.Y.Z rm -fr /autre/chemin/vers/rep/thunderbird-W.Q.J ;-)
Kaora
 Posté le 23/03/2005 à 15:37 
Petit astucien
Merci beaucoup de m'apporter une rÚponse aussi rapidement. Je voulais juste demander ce que signifient: (XYZ) et (WQJ) ?
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 15:45 
Astucien
les "X.Y.Z" sont les No de version des 2 logiciels !!! Úventuellement, les rÚpertoires peuvent etre "Firefox" (tout court) et "Thunderbird" (tout court) ....... ;-)

Modifié par abourgeo le 23/03/2005 15:47
Kaora
 Posté le 23/03/2005 à 15:49 
Petit astucien
Une interrogation, beaucoup de rÚponses. Que sÚlectionner dans tout þa ? Merci de l'aide. [big_boss@localhost big_boss]$ su Password: [root@localhost big_boss]# locate -u locate firefox [root@localhost big_boss]# locate firefox /home/big_boss/.kde/share/apps/RecentDocuments/firefox-1.0.1.installer.tar.gz.part.desktop /home/big_boss/.mozilla/firefox /home/big_boss/.mozilla/firefox/profiles.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/mimeTypes.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/search.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome/userContent-example.css /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome/userChrome-example.css /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/bookmarks.html /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}/install.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/Extensions.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/installed-extensions.txt /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/localstore.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/prefs.js /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/compreg.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/xpti.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/cert8.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/key3.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/secmod.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/cookies.txt /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/history.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/7281838.s /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/downloads.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/hostperm.1 /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/XUL.mfasl /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/compatibility.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/components.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/defaults.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_MAP_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_001_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_002_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_003_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/21574714d01 /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/formhistory.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache.Trash /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/bookmarks.bak /home/big_boss/.mozilla/firefox/pluginreg.dat /home/big_boss/Documents/firefox-1.0.1.installer.tar.gz /home/big_boss/Documents/Progam_Perso/Install_Firefox/firefox-1.0.1.installer.tar.gz.part /var/tmp/kdecache-big_boss/http/g/geckozone.org_rubriques_6-firefox__3435b2e6 /var/tmp/kdecache-big_boss/http/g/www.geckozone.org_squelettes_styles_bg_firefox.png_627a0d6e /usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/firefox.png /usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/firefox.png /usr/share/icons/crystalsvg/48x48/apps/firefox.png /usr/share/apps/kappfinder/apps/Internet/mozilla-firefox.desktop [root@localhost big_boss]#
luteola
 Posté le 23/03/2005 à 16:37 
Astucien
salut delete le repertoire /.mozilla et ses sous-rep et tu seras dÚbarrassÚ(e) ;-) a+
jrev
 Posté le 23/03/2005 à 16:56 
Astucien
la commande locate n'est pas installÚe par dÚfaut dans quel paquet de la suse 9.2 se trouve-t-elle ? elle se trouvait dans le paquet findutils sur la suse 9.1 mais elle n'y est plus puisque le paquetage installÚ la commande est toujours absente comment l'installer ? merci

Modifié par jrev le 23/03/2005 19:01
Kaora
 Posté le 23/03/2005 à 17:08 
Petit astucien
Lorsque je l'aurai fait une fois (et imprimÚ) je serai plus Ó l'aise, mais dans ce cas prÚcis ce serait sympa de m'indiquer ce qui doit exactement figurer dans la console. Thanks pour l'aide et la patience
regis
 Posté le 23/03/2005 à 18:59 
Petit astucien

Salut Avant de tout effacer, je te conseille de lancer tes applications depuis une console pour savoir pourquoi elle ne fonctionne plus. Dans ton cas : /home/big_boss/.mozilla/firefox 2>&1 Poste le message d'erreur que cette commande affiche.
abourgeo
 Posté le 23/03/2005 à 19:27 
Astucien
suis le conseil de Regis pour savoir la cause des Pbs ! et poste les ici !!! ensuite pour la commande prÚcise de "destruction" : rm -fr /home/big_boss/.mozilla/firefox idem pour Thunderbird (les erreurs (!) puis destruction ensuite si tu le souhaites ;-)
Kaora
 Posté le 24/03/2005 à 19:34 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai collÚ la syntaxe et þa donne ceci : [big_boss@localhost big_boss]$ /home/big_boss/.mozilla/firefox 2>&1 bash: /home/big_boss/.mozilla/firefox: is a directory [big_boss@localhost big_boss]$ su Password: [root@localhost big_boss]# /home/big_boss/.mozilla/firefox 2>&1 bash: /home/big_boss/.mozilla/firefox: is a directory [root@localhost big_boss]# LÓ je nage. Amicalement
regis
 Posté le 24/03/2005 à 21:16 
Petit astucien

Salut J'avais pas fais attention, mais ce rÚpertoire est uniquement ton rÚpertoire personnel pour firefox (firefox l'utilise pour stocker les bookmark, plugins...) Tu dois trouver le rÚpertoire d'installation de firefox dans lequel se trouve le binaire firefox. D'aprÞs la liste reportÚe par la commande "locate firefox", il n'y a pas de binaire firefox (ce qui pourrait expliquer que tu n'arrives pas Ó le lancer). Ou encore : - la db locate n'est pas Ó jour (maj via commande updatedb), - Tu as installÚ firefox en root dans un rÚpertoire dont ton utilisateur (big_boss) n'a pas les droits de lecture et d'exÚcution (trÞs peu probable). - tu as dÚjÓ effacÚ firefox.
Kaora
 Posté le 25/03/2005 à 15:06 
Petit astucien
Bonjour, Et si je saisisseais directement la syntaxe proposÚe, en root ??? ===> rm -fr /home/big_boss/.mozilla/firefox que ce passerait-il ? Pas Úvident tout þa lorsqu'il y a eu fausse manoeuvre en cours de route. Encore merci.
Kaora
 Posté le 26/03/2005 à 16:58 
Petit astucien
Salut ! VoilÓ j'ai demandÚ le "updatedb" et maintenant y a-t-il un inconvÚnient Ó appliquer cette syntaxe-lÓ ? rm -fr /home/big_boss/.mozilla/firefox Merci de m'aider car je prÚfÞrerais remplacer Mozilla par Firefox que je connais pour l'avoir utilisÚ avec Windows. @+
regis
 Posté le 26/03/2005 à 17:13 
Petit astucien

Kaora a Úcrit :
Salut ! VoilÓ j'ai demandÚ le "updatedb" et maintenant y a-t-il un inconvÚnient Ó appliquer cette syntaxe-lÓ ? rm -fr /home/big_boss/.mozilla/firefox Merci de m'aider car je prÚfÞrerais remplacer Mozilla par Firefox que je connais pour l'avoir utilisÚ avec Windows. @+
Avant de le supprimer, relance de nouveau la commande locate firefox Donne nous le rÚsultat. Firefox sous linux utilise le rÚpertoire .mozilla
Kaora
 Posté le 26/03/2005 à 18:12 
Petit astucien
[big_boss@localhost big_boss]$ locate firefox /home/big_boss/.kde/share/apps/RecentDocuments/firefox-1.0.1.installer.tar.gz.desktop /home/big_boss/.mozilla/firefox /home/big_boss/.mozilla/firefox/profiles.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/mimeTypes.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/search.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome/userContent-example.css /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/chrome/userChrome-example.css /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/bookmarks.html /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}/install.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/Extensions.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/extensions/installed-extensions.txt /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/localstore.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/prefs.js /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/compreg.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/xpti.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/cert8.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/key3.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/secmod.db /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/cookies.txt /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/history.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/7281838.s /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/downloads.rdf /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/hostperm.1 /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/XUL.mfasl /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/compatibility.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/components.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/defaults.ini /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_MAP_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_001_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_002_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/_CACHE_003_ /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache/21574714d01 /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/formhistory.dat /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/Cache.Trash /home/big_boss/.mozilla/firefox/x6d087se.default/bookmarks.bak /home/big_boss/.mozilla/firefox/pluginreg.dat /home/big_boss/Documents/firefox-1.0.1.installer.tar.gz /home/big_boss/Documents/Progam_Perso/Install_Firefox/firefox-1.0.1.installer.tar.gz.part /usr/share/icons/crystalsvg/16x16/apps/firefox.png /usr/share/icons/crystalsvg/32x32/apps/firefox.png /usr/share/icons/crystalsvg/48x48/apps/firefox.png /usr/share/apps/kappfinder/apps/Internet/mozilla-firefox.desktop [big_boss@localhost big_boss]$ Sympa de me venir en aide !
regis
 Posté le 26/03/2005 à 21:24 
Petit astucien

Salut Je ne vois nul part de trace du binaire firefox. Download la derniÞre version de firefox 1.0.2 sur www.mozilla.org Installe firefox dans le rÚpertoire /usr/local/firefox Ensuite tu peux le lancer par /usr/local/firefox/firefox Tu devrais garder tous tes anciennes infos (bookmaks, plugins...) qui se trouvent dans le .mozilla de ta home directory.
Kaora
 Posté le 27/03/2005 à 09:11 
Petit astucien
Bonjour, Je rÚinstalle maintenant firefox plus tranquille. Merci de tous ces dÚveloppements qui permettent de mieux comprendre la logique linux. Salut et bon week end.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Casque de VR Meta Quest 3S 128 Go + Batman: Arkham Shadow
269,99 € 329,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Thunderbird & Firefox: abt RSS
TUTO: Synchro FireFox/ThunderBird - Windows/Linux
liaison firefox - thunderbird
faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
associer firefox et thunderbird
où installer firefox et thunderbird ?
Update Firefox & Thunderbird
Firefox-1.0.2 / thunderbird-1.0.2
Après Firefox, Thunderbird, Nvu, Gimp, voici KDE !
Cherche Firefox et Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Désinstallation Thunderbird et Firefox
 > Tous les forums > Forum Linux