| ||||||||
Petit astucien | à tous J'ai fait l'erreur ( à mon avis ) d'installer ubuntu un peu trop vite ( il y a 10 jours) Entre temps j'ai testé mandriva 2008 en live cd,lequel me convient mieux. Comment désinstaller ubuntu avant d'installer mandriva ?? Merçi de vos réponses claires ( semi poireau en informatique) Je précise que je souhaite rester en dual boot avec windaude | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut, tu peux le faire à partir de cd de mandriva, pour t'inspirer regarde ici: http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/mandriva-2008-sur-HD-externe.php#7 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | lerebel J'avais averti que j'était nul .J'ai lu ton lien et j'ai des questions,bien sur : 1)Il s'agit d'une install sur DD externe , est ce idem sur DD interne ?? 2) Je ne veux pas mettre mandriva en plus de ubuntu,mais à sa place ( DD de 120 GO dont 50 pris par xp) 3)Dois je utiliser Gparted avant d'installer mandriva ?? 4)Lorsque j'ai installé ubuntu,je l'ai laissé partitionner le dd lui mème,et voulant lui attribuer 30GO et le reste pour XP,il a attribuer 30 GO à XP et a pris le reste,ce qui me pose probleme 5) En sachant tout ça,quel espace attriburais tu à chaque partition ?? Je sais , ça fait bp de question,mais quand on aime,on ne compte pas Merçi à toi pour toutes ces précisions ( en répondant dans l'ordre STP) | |||||||
Petit astucien | choisi l'option: partitionner manuellement puis supprime les partitions Ubuntu, ensuite soit tu clique sur partitionnement automatique, soit tu crée tes partitions comme c'est induiqué sur le site 1)Il s'agit d'une install sur DD externe , est ce idem sur DD interne ?? Oui 3)Dois je utiliser Gparted avant d'installer mandriva ?? Tu peux le faire avec Cd de mandriva 5) En sachant tout ça,quel espace attriburais tu à chaque partition ?? * Pour la racine (/) 6Go minimum, pour le swap 1go (maxi) et pour /home tu mets ce que tu veux Modifié par lerebel le 28/10/2007 16:46 | |||||||
Petit astucien | lerebel T'es un chef !! Merçi pour tout | |||||||
Petite astucienne | Bonjours, tu détruis totalement la partition utilisée par Ubuntu, sans toucher à celle de Windows, Gaprted le fait très bien. Tu obtiens une partition non formatée. Puis, quand tu installes Mandriva, tu choisis partitionnement personnalisé et tu mets au moins 10 Go pour la racine, car 6 Go c'est vraiment trop peu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|