> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 désinstaller acronis true image 2012Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georgette
  Posté le 28/10/2015 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Acronis True Image 2015 et je viens d'acheter la mise à niveau vers ATIH 2016.

Je veux installer cette mise à niveau ATIH 2016, mais rien à faire, on me demande de désinstaller d'abord ATIH 2012 que j'ai utilisé il y a quelques temps, (et qui n'a pas empêché la version 2015 de s'installer).

J'ai passé une partie de la nuit à essayer de faire cette désinstallation, mais :

- le programme n'apparait pas dans la liste lorsque je fait "ajout ou supression..." via le panneau de configuration.

- il n'apparait pas non plus dans la liste lorsque j'essaye avec ccleaner.

- je suis allée sur le site d'Acronis, mais je ne comprends rien à l'anglais.

- j'ai trouvé un "cleanup utility" mais pour ATIH 2010 et non ATIH 2012.

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait super car là je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/10/2015 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ça, au cas où:

Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique puis cliquer sur le signe + devant Acronis Dévices, puis désinstaller Acronis True Image Backup Archive Explorer. Ensuite aller dans program files\Acronis\supprimer, puis program Files\fichiercommuns\Acronis\Supprimez

enfermedehors
 Posté le 28/10/2015 à 09:12 
  Grande Maîtresse astucienne

georgette
 Posté le 28/10/2015 à 09:50 
Petit astucien

Merci pour vos réponses rapides.

Pour mimi32140 : est-ce que je ne risque pas de désinstaller aussi ATIH 2015 en faisant ce que vous me demandez ? Si c'est le cas je ne pourrai plus installer la mise à niveau vers ATIH 2016.

Pour enfermedehors (super film !) : je suis allée sur ce lien mais je n'ai pas trouvé d'utilitaire de désinstallation pour ATIH 2012.

flober
 Posté le 28/10/2015 à 10:33 
Astucienne

Profil de Georgette

Informations générales
Pseudo : Georgette Sexe : ********* ?.... Ville : ********* ?.... Région : ********* ?.... Pays : ********* ?.... Date de naissance : ********* ?.... Site perso : Aucun Signature des messages : Georgette
Informations relatives au forum
Date d'arrivée : 11/11/2001 Nombre de messages postés : 412 Dernier message : le 28/10/2015 à 09:50
eliot3
 Posté le 28/10/2015 à 10:39 
Astucien

@flober, tu cherches à augmenter ton compteur ? tiens je vais virer tout ce qui a trait à mon profil.

enfermedehors
 Posté le 28/10/2015 à 10:47 

Il n'est pas facile à trouver, mais il y a un lien de téléchargement.

flober
 Posté le 28/10/2015 à 10:56 
Astucienne
eliot3 a écrit :

@flober, tu cherches à augmenter ton compteur ? tiens je vais virer tout ce qui a trait à mon profil.

Non Eliot je ne cherche pas a améliorer mon compteur, seulement maintenant je regarde qui poste et quel a été ses demandes et ses passages.

Quand je parle à quelqu'un j'aime savoir a qui. Tu as compris.

Je le fait seulement remarquer.

Ne cherche pas de problème l'à ou il n'y en a pas.

La preuve tu as changé tes coordonnées, pourquoi ?

En fait tout le monde peut marquer n'importe quoi.

Bon on ne va pas polémiquer ça n'en vaut pas la peine.

Il y a un moment que je l'avais remarqué.

Voilà ma réponse tout simplement.

enfermedehors
 Posté le 28/10/2015 à 10:58 

Pour mimi32140 : est-ce que je ne risque pas de désinstaller aussi ATIH 2015 en faisant ce que vous me demandez ? Si c'est le cas je ne pourrai plus installer la mise à niveau vers ATIH 2016.

Le cleanup tool d'acronis désinstalle tous les produits Acronis, il y a un avertissement sur la page.
Il faudra réinstaller ATIH 2015 après, puis, faire la mise à niveau.

seulement maintenant je regarde qui poste et quel a été ses demandes et ses passages.

La curiosité est un vilain défaut.

Publicité
georgette
 Posté le 28/10/2015 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour flober

Est-ce qu'il y a un problème avec mon compte ?

Cela fait 14 ans que je viens ponctuellement sur PCastuces demander de l'aide, et en général mon problème se trouve résolu.

C'est la première fois que je vois mon profil affiché avec des points d'interrogation et du rouge partout (je suis maitresse, alors le rouge sur une copie c'est mauvais signe...).

Que se passe-t-il ?

enfermedehors
 Posté le 28/10/2015 à 11:10 

georgette, ne tiens pas compte des remarques de flober, il n'y a aucun problème avec ton profil, le problème, c'est elle.

georgette
 Posté le 28/10/2015 à 11:13 
Petit astucien

Donc, si comme le dit enfermedehors l'utilitaire de désinstallation retire toutes les version de ATIH, comme je ne sais pas trop comment réinstaller ATIH 2015 (acheté en téléchargement, je n'ai pas de CD d'installation) je n'ose pas l'utiliser et me retrouver sans rien ensuite.

Sam58
 Posté le 28/10/2015 à 11:22 
  Astucien

Bonjour.

Normalement, pas besoin de réinstaller ATIH 2015.

A l'installation de ATIH 2016, il te demandera la clé de licence de l'ATIH d'origine et ensuite des éventuelles mise à jour.

Les clés de licence sont disponibles sur ton compte Acronis

Tes téléchargement et mises à jour sont aussi disponibles sur ton compte.

Modifié par Sam58 le 28/10/2015 11:23
Ixandre0
 Posté le 28/10/2015 à 11:28 
  Astucien

georgette a écrit :

Donc, si comme le dit enfermedehors l'utilitaire de désinstallation retire toutes les version de ATIH, comme je ne sais pas trop comment réinstaller ATIH 2015 (acheté en téléchargement, je n'ai pas de CD d'installation) je n'ose pas l'utiliser et me retrouver sans rien ensuite.

Bonjour

Si ce n'est déjà fait, faudrait penser à faire le cd de secours ATI 2015

flober
 Posté le 28/10/2015 à 11:35 
Astucienne

Profil de enfermedehors

Informations générales
Pseudo : enfermedehors Sexe : Femme ? Ville : Région : Pays : France Date de naissance : 01/01/1900 115 ans . Ah oui. Site perso : Aucun Signature des messages : Aucune signature définie
Date d'arrivée : 08/01/2011 Nombre de messages postés : 7585 Dernier message : le 28/10/2015 à 11:10
eliot3
 Posté le 28/10/2015 à 11:41 
Astucien

flober ça suffit georgette n'a pas besoin d'être perturbé par ce genre d'intervention.

flober
 Posté le 28/10/2015 à 12:00 
Astucienne

Profil de flober

Informations générales
Pseudo : flober Sexe : Femme Ville : Crest Région : 26 400 Pays : France Date de naissance : 24/03/1973 Site perso : Aucun Signature des messages : Aucune signature définie
Date d'arrivée : 06/12/2013 Nombre de messages postés : 1528 Dernier message : le 28/10/2015 à 11:35
Publicité
georgette
 Posté le 29/10/2015 à 15:01 
Petit astucien

Je reviens pour remercier les personnes qui m'ont aidées.

J'ai désinstallé ATIH avec l'utilitaire de désinstallation (merci enfermedehors), puis j'ai pu installer ATIH 2016 sans réinstaller la version 2015 en redonnant le code d'activation (merci sam58).

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €NAS Synology DS218Play à 229,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
58,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 € code VIP15
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis True Image WD Edition Build 16.0.0.5962
Acronis True Image 2016
Acronis True Image 2015 et Windows 10
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 2015 gratuit !
Acronis true image via Western Digital
Acronis - True Image 2015
***Tuto Acronis True Image 2015***
Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
True Image 2013.
Plus de sujets relatifs à désinstaller acronis true image 2012
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention