| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Comment fait-on pour désinstaller proprement Ccleaner sur Windsows 8.1 ? En voulant installer la version la plus récente de Ccleaner ( fin mai 2015), j'ai pensé à désinstaller proprement au préalable celle qui date de décembre 2014. Comme indiquée sur le site de Pyriform, je suis allée dans panneau de configuration, puis dans "désinstaller un programme", et cliqué sur Ccleaner : Ccleaner disparait alors de la liste dans le panneau de configuration;cependant, sur ma barre d'outil , l'icône ( raccourci) est toujours présent et le programme est opérationnel au lancement. Le seul changement aperçu, c'est la langue qui est passée du français à l'anglais. Question : Est-ce que l'installation d'une nouvelle version permettrait d'écraser les précédentes ( ce qui rendrait mes préoccupations inutiles) ? Sinon, comment désinstaller proprement Ccleaner ? Merci d'avance de votre réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
Regarde sur Disque local (C) > Program Files > CCleaner > uninstall pour désinstaller Modifié par Sainthelens le 11/06/2015 15:34 | |||||||
![]() | Si tu désinstalles la version, tous les réglages que tu a fait avant seront perdus, j'écrase toujours l'ancienne version Modifié par eliot3 le 11/06/2015 15:42 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, et Merci Sainthelens et Merci Eliot3. Je pense que le problème est résolu grâce à vous. Je viens d'installer la dernière version (5.06.5219) sur ce qui restait du précédent. Autrement dit, j'ai effectivement constaté que l'on pouvait installer la nouvelle version en écrasant l'ancienne ( ne riez pas, depuis le temps que j'utilise Ccleaner... on a tous quelque chose à apprendre chaque jour ;-) . Sauf que le réglage n'a pas été repris. Ce n'est pas grave. J'ai sans doute désinstallé au moins une partie du réglage lors du manip précédent. Encore Merci. Bonne après- midi à tous ! | |||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | @ eliot 3 Merci pour la vidéo. Je viens de la visionner.
| |||||||
![]() | Bonjour, CCleaner est en fait un seul fichier portable, ccleaner.exe ; les autres sont des fichiers pour les langues (traduction), et éventuellement ccleaner.ini qui contient les réglages si on utilise le soft en mode "portable". La désinstallation vire tout, y compris les réglages, même s'ils sont en registre. La réinstallation "par-dessus" (l'installation en général) ne met pas de réglages, donc ne modifie pas ceux existants. | |||||||
Nouvel astucien | Pour désinstaller Ccliner dans Windows 7: - Programmes - Ccliner - double cliquer sur unins, et voilà ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Au sujet de CCleaner, impossible ce matin de télécharger la nouvelle version , le site nous propose toujours l'ancienne version (peut être un bug chez eux?) | |||||||
![]() | Bonjour. Pas vraiment cherché. https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=5856203&SUJET_ID=65459&FORUM_ID=25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|