| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je viens de passer de Windows 7 à 10. Mon navigateur par défaut est maintenant Firefox. Je reçois beaucoup de newsletters que je recevais déjà avec Internet Explorer.... Or, la plupart de ces courriers s'ouvrent toujours avec IE. Puis-je désinstaller IE ? J'ai peur que certains documents ou fichiers ne fonctionnent plus normalement si j'effectue cette désinstallation . Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée Ostria | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Non, Internet Explorer ne se désinstalle pas, il fait partie intégrante de Windows. Va dans les "Paramètres", 'Applications", "Applications par défaut". Qu'as-tu comme navigateur ? Si c'est Internet Explorer, change pour Firefox ! @ + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
Sous Windows 10 c'es devenu parfaitement possible. Microsoft a prévu la désinstallation de IE (et non plus seulement la désactivation) comme n'importe quel autre programme. Et on peut le réinstaller tout aussi facilement. Il s'agit bien d'une désinstallation complète sans contre-coups. Ouvrir Paramètres ---> Applications ---> Applications et fonctionnalités et cliquer sur Fonctionnalités facultatives.
Cliquer sur Internet Explorer 11 et cliquer sur Désinstaller.
Pour le réinstaller, c'est tout aussi simple : Cliquer sur Ajouter une fonctionnalité, chercher Internet Explorer 11 et cliquer sur Installaer.
Modifié par Daneel Olivaw le 04/02/2020 18:11 | |||||||
![]() |
Parce que Edge n'est pas aussi ergonomique et customizable que Firefox. Modifié par Daneel Olivaw le 05/02/2020 00:16 | |||||||
![]() ![]() |
de toutes façons, ça n' explique pas son histoire de IE puisqu' elle a firefox par défaut ! (en passant à w10 on a automatiquement Edge par défaut, non ?) | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je vois que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ….. J'ai Firefox par défaut….. et également Google Chrome Merci d'avoir pris du temps pour me répondre ….. Bonne soirée à tous Ostria | |||||||
Astucien ![]() | Le souci de Internet Explorer, c'est que ses bibliothèques de "programmes" sont utilisées par de nombreux logiciels. Bien entendu, Internet Explorer n'est pas le choix idéal, mais il n'existe que ça sous Windows ! Tout ça pour dire que si tu parviens à désinstaller Internet Explorer, certains de tes logiciels risquent de ne plus rien afficher du tout. En plus, ça risque de faire planter ces logiciels. Sinon, si il s'agit de désigner un navigateur par défaut, c'est très simple. Cela a déjà été expliqué un peu plus haut que ce message.
| |||||||
![]() |
Ça c'était avec les les anciennes version Windows. Sous Windows 10, Microsoft a prévu la désinstallation complète de Internet Explorer sans aucun dommage collatéral. Relis mon premier post. C'est bien une Désinstallation des fonctionnalités OPTIONNELLES. Ce n'est une désinstallation à la cosaque. Internet Explorer n'est plus indispensable sous Windows 10. Si tu cliques sur Aide Windows, quelque soit le navigateur par défaut, et avec IE présent, c'est maintenant Edge qui s'ouvre.
Modifié par Daneel Olivaw le 05/02/2020 00:29 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|