> Tous les forums > Forum Windows XP
 Désinstaller Java mais lequel ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
figaro271
  Posté le 10/09/2006 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour,[hello] Je suis allée dans ajout et suppression programmes et j'ai remarqué que j'avais 2 versions de Java : J2SE Runtime environment 5.0 Update 6 de 119 Mo et Java 2 Runtime Environment.SE v 1.4.2_05 de 135 Mo Puis-je en supprimer un et lequel ?? [clindoeil] Merci d'avance pour vos conseils, fig [chinois]
Publicité
chapichapo
 Posté le 10/09/2006 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, normalement tu peux supprimer la version la plus ancienne (la version 1.4). Il peut arriver cependant que des programmes et applets java plutôt anciens ne puissent plus fonctionner avec la nouvelle version car certaines fonctions ne sont plus prises en charge. Cela-dit, je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Modifié par chapichapo le 10/09/2006 13:06
TunTun
 Posté le 10/09/2006 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour [img width=650 height=469]http://img140.imageshack.us/img140/9708/capture008og0.jpg[/img] Juste pour suivre

Modifié par TunTun le 10/09/2006 09:39
figaro271
 Posté le 10/09/2006 à 09:50 
Petite astucienne
Merci à vous deux [chinois], Je vais voir et le supprimer [clindoeil]. Si j'ai envie de le virer, c'est qu'il prend pas mal de place 135 Mo et comme je n'ai pas un ordi puissant [pleurer] et que l'écran s'éteint souvent ... On m'a conseillé, lors d'un précédent message ici concernant le problème de l'écran, que je manquais de mémoire vive (l'ordi me le signalait aussi), j'ai donc, samedi, été mettre une carte de 512 MB, mais le problème est toujours présent. Quelqu'un ma dit aussi que ce pouvait avoir un virus [pleurer], mais Bitdefender 9 Pro scan tous les jours et ne trouve rien !! Merci encore pour tout, je reviens après avoir supprimé Java 2, fig [coeurrouge]
figaro271
 Posté le 10/09/2006 à 10:16 
Petite astucienne
Re [clindoeil], A y est c'est fait, pas de problème pour l'instant, je touche du bois, et l'écran ne s'est pas encore éteint [top] !! Si ça devait recommencer, je posterai avec un nouveau message et pas ici. Encore merci à vous deux [smack], fig
chapichapo
 Posté le 10/09/2006 à 10:37 
Petit astucien
le JRE n'est pas d'une importance capitale, il apporte un plus principalement lorsqu'on surf sur le net pour pouvoir exécuter les applet, mais il a bien sûr d'autres utilités. Beaucoup de personnes ne l'ont pas (par oubli, ou n'en ressentent pas le besoin, ou n'en soupçonnent même pas l'existance) et ne s'en portent pas plus mal. Désinstaller une version va libérer de l'espace disque, mais pas de la RAM. Certains programmes du JRE sont chargés en mémoire uniquement quand c'est nécéssaire. figaro271, pour ton problème d'écran, je ne vois pas trop le lien avec un JRE de plus ou de moins, mais si tout marche bien pour toi ce n'est pas grave.
stimorol
 Posté le 10/09/2006 à 10:46 
  Astucienne

ne garder que la plus recente... A priori...qui peut le plus, peut le moins...je n'ai jamais rencontré de probleme avec des programmes anciens que j'avais sur mon pc ou applets anciens rencontrés en surfant...Je suppose que le runtime est prevu pour etre interoperable avec des creations anterieures...
chapichapo
 Posté le 10/09/2006 à 11:04 
Petit astucien
La version 5 du JRE est bien sûr interopérable avec les programmes crées pour les version antérieurs de Java. Il me semble qu'il existe tout de même certaines fonctions (au sens développement du terme) des versions 1.2 ou 1.3 par exemple qui n'ont pas été réintroduites dans la dernière version, car probablement trop anciennes et remplacées ou réimplémentés sous un autre nom. Les développeur possédant des vieux programmes doivent alors mettre à jour leur code pour rester compatible avec la dernière version de Java. Il perdent alors la compatibilité avec Java 1.2 ou 1.3 mais de moins en moins de personne possèdent ces versions. Je pense qu'une personne ne portant pas d'attention au développement en Java ou/et possédant des connaissances limités dans ce domaine ne devrait s'inquieter de cela et installer ou ne garder que la dernière version, à savoir J2SE Runtime environment 5.0 Update 6 à ce jour.

Modifié par chapichapo le 10/09/2006 11:04
TunTun
 Posté le 10/09/2006 à 11:05 
  Maître astucien

chapichapo a écrit :
La version 5 du JRE est bien sûr interopérable avec les programmes crées pour les version antérieurs de Java. Il me semble qu'il existe tout de même certaines fonctions (au sens développement du terme) des versions 1.2 ou 1.3 par exemple qui n'ont pas été réintroduites dans la dernière version, car probablement trop anciennes et remplacées ou réimplémentés sous un autre nom. Les développeur possédant des vieux programmes doivent alors mettre à jour leur code pour rester compatible avec la dernière version de Java. Il perdent alors la compatibilité avec Java 1.2 ou 1.3 mais de moins en moins de personne possèdent ces versions. Je pense qu'une personne ne portant pas d'attention au développement en Java ou/et possédant des connaissances limités dans ce domaine ne devrait s'inquieter de cela et installer ou ne garder que la dernière version, à savoir J2SE Runtime environment 5.0 Update 6 à ce jour.
Bonjour Merci pour l'info Bonne journée
Publicité
figaro271
 Posté le 10/09/2006 à 11:34 
Petite astucienne
Merci pour tous vos messages [top], J'ai effectivement libéré de l'espace sur mon disque dur et depuis, mais je touche du bois, l'écran ne s'est pas encore éteint [fete]. J'ai fais une analyse avec Kaspersky et tout est ok[smile]. Passez un bon dimanche, fig [amour]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,45 €Clavier Corsair K55 RGB à 49,45 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 49,45 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
32,99 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre
149,00 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF (FullHD, TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF qui passe à 149 € au lieu de 189 € ailleurs. Cet écran possède une dalle TN Full HD (1920x1080) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java ...mais lequel installer
Désinstaller Java
Java 7 Update 21 vérification installation bien sur PC mais pas d'affichage
Java déjà installé; mais pas là...?
Java script ? java lequel ?
controle parental oui mais lequel ?
desinstaller "JAVA"
désinstaller un plugin JAVA vieilli dans Firefox
Important un antivirus pour PC. Mais lequel?
Java fonctionne sur IE mais pas sur Firefox
Plus de sujets relatifs à Désinstaller Java mais lequel ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP