| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désinstaller les applications inutiles de Windows 11De nombreuses applications sont préinstallées dans Windows 11 par Microsoft mais également par les fabricants d'ordinateurs, ce qu'on appelle des Bloatwares. Vous ne vous en servez probablement pas de toutes et vous souhaitez certainement les retirer de votre ordinateur pour récupérer de l'espace disque et des ressources système. Certaines de ces applications peuvent être désinstallées depuis les paramètres de Windows. Mais cela n'est pas le cas de toutes les applications qui n'offrent pas la possibilité d'être désinstallées : Teams, Cortana, Paint 3D, Skype, Mixed Reality, Maps, Alarmes, Votre téléphone, etc. Vous pouvez alors passer par des commandes PowerShell pour le faire mais cela n'est pas évident. Le petit utilitaire ThisIsWin11 va sous simplifier grandement la tâche en vous proposant une interface efficace pour retirer ces applications Microsoft récalcitrantes. Et si vous souhaitez revenir en arrière, pas de soucis : vous pourrez restaurer les applications installées par défaut dans Windows 11. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_applications_inutiles_w11/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Merci Clément - j'avais déjà installé le logiciel annoncé sur le fil de Jango78 ! J'en profite pour paufiner et savoir quelles seraient les applications que l'on peut supprimer sans souci ! J'ai déjà fait un premier tri, il me reste :
Merci à ceux qui savent !
Modifié par Joekid33 le 19/10/2021 17:23 | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Dans le dossier Data de l'appli il y a des listes prédéfinies si tu veux regarder | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le support de ThisIsWin11 est arrêté il est remplacé par BloatyNosyApp | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci tonytk de nous signaler que le support de TIW 11 est stoppé. C'est dommage de continuer de publier des trucs et astuces qui sont vieux de plus de 2 ans et qui ne fonctionnent donc plus, une petite mise à jour s'impose peut être ? Alors à quand un dossier complet sur BloatyNosyApp, aussi utile (qu'il aurait pu l'être, à l'époque !) que ThisIsWin11 ? Merci en tout cas de nous faire part de vos connaissances, çà m'a été très utile dans pleins de circonstances. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|