> Tous les forums > Forum Bureautique
 désinstaller LibreOfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzran
  Posté le 20/04/2012 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé LibreOffice 3.1... et je ne peux ouvrir le programme car à chaque fois que je clique sur un icone ex. calc j'ai une fenètre qui s'ouvre et une autre qui m'avise qu'il manque un fichier.

Donc si ce logiciel ne fonctionne pas correctement j'aimerais le désinstaller mais le hic il n'y a pas de fichier unistall.

J'ai donc téléchargé un autre logiciel "Portable" qui est RevoUninstallerPortable qui devait m'aider à désinstaller LibreOffice.

Surprise il n'appaît pas dans la liste que ce logiciel trouve.

Alors comment je dois faire pour me débarrasser de ce logiciel.

Merci de me répondre rapidement

Suzran

Publicité
Aubagnais
 Posté le 20/04/2012 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Si tu ne trouves pas LibreOffice dans les programmes à désinstaller du panneau de configuration

• Se pourrait-il que tu disposes d'une version portable de LibreOffice, auquel cas, il te suffirait de le supprimer dans C: \ ProgramFiles ?
  • Dans le cas contraire, mieux vaudrait procéder à une nouvelle installation avec la dernière version à jour : http://fr.libreoffice.org/

Tu peux aussi trouver la dernière version portable sur PCA : http://www.pcastuces.com/logitheque/libreoffice_portable.htm

@+

Modifié par Aubagnais le 20/04/2012 19:30
suzran
 Posté le 20/04/2012 à 23:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui effectivement c'est la version portable de Libre Office que j'ai installé et qui ne fonctionne pas correctement, donc aucune trace dans ajout/supprimer un programme dans Panneau de configuration.

C'est pour cela que j'ai téléchargé RevoUninstallerPortable qui devait m'aider à supprimer "LibreOfficePortable".Ce programme affiche une liste de logiciel installé sur mon portatif et Libre Office n'y est pas listé.

Donc je reviens au point de départ.

Comment désinstaller ou Supprimer complètement LibreOffice Portable? et RevoUninstallerPortable éventuellement!

Merci pour votre aide

Suzran

MJo54
 Posté le 20/04/2012 à 23:49 
  Astucienne

suzran, Aubagnais

C'est normal que tu ne le trouves pas dans Revo Uninstaller. Un programme "portable" ne s'installe pas et ne se désinstalle donc pas.

Il suffit de supprimer le fichier que tu as téléchargé + le dossier dans lequel tu as extrait les fichiers, c'est tout

Modifié par MJo54 le 20/04/2012 23:49
suzran
 Posté le 22/04/2012 à 02:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à Aubagnais pour votre réponse, effectivement j'ai réussi à supprimer les 2 logiciels "portable" en faisant comme vous avez écris dans votre dernier message.

J'avais essayé de cette manière mais en voulant supprimer un dossier à la fois et à ce moment-là il y avait eu des fichiers impossible à supprimer car j'avais comme message "protéger en écriture ....". C'est pour cela que j'ai essayé avec un autre logiciel qui devait désinstaller les logiciels indésirables.

Merci encore pour votre aide.

Suzran

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
LibreOffice ou OpenOffice ?
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Désinstaller complètement Word 2003
Langue par défaut LibreOffice
Openoffice ou Libreoffice
Impossible coller dans libreoffice 4.2
Mise à jour LibreOffice difficile
Copie de texte vers LibreOffice toujours en texte simple
LibreOffice 4.1.6 et 4.2.4 disponibles
LibreOffice 4.2.3 est disponible
Plus de sujets relatifs à désinstaller LibreOffice