> Tous les forums > Forum Bureautique
 désinstaller open officeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evane
  Posté le 21/04/2008 @ 11:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a quelque temps un problème pour réinstaller word 2003 (avec son cd), et j'avais installé en attendant open office. Le problème, c'est que maintenant que word est réinstallé, voudrais désinstaller open office qui me prend de la place pour rien ! Le problème est qu'il ne figure pas dans la liste des programmes installées (en passant par le panneau de configuration), et que je ne vois pas non plus dans CCleaner, par lequel j'ai essayé de le faire également. Pourtant, ce programme est bien là, quand je fait démarrer > tous les programmes > open office, le programme démarre ! Comment faire ?

Publicité
ibere
 Posté le 21/04/2008 à 12:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est surprenant vas voir dans ProgramFiles---> Opent Office si tu ne trouves pas un fichier Uninstall.

@+

sourisdeservice
 Posté le 21/04/2008 à 13:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu peux effacer le dossier complet et puis tu nettoyes la Base de registre et les raccourcis de ton menu démarrer/programmes et on n'en parle plus tu regagneras plus de 300 Mo

evane
 Posté le 21/04/2008 à 14:24 
Petite astucienne

re bonjour ibere et sourisdeservice,

Non, il n'y a pas de programme uninstall, ça aurait été simple sinon.

sourisdeservice, c'est bien ce genre de réponse que j'attendais : désinstaller le programme "manuellement". Peux-tu m'indiquer pas-à-pas la marche à suivre ?

speedPapa
 Posté le 21/04/2008 à 18:01 
Petit astucien

Message original par evane

Bonjour à tous,

Le problème est qu'il ne figure pas dans la liste des programmes installées (en passant par le panneau de configuration)

que si

evane
 Posté le 21/04/2008 à 18:27 
Petite astucienne

bonjour speedPapa,

Que non !

Je vais essayer de mettre une image pour te montrer que non. Je ne suis pas très calée en informatique, mais je sais quand même lire une liste ! J'ai également précisé que je ne le trouvais pas dans la liste de ccleaner, et pourtant il est bien là, dans démarrer > tous les programmes ! Bon je poste ce message, et j'essaie de mettre l'image dans le suivant.

evane
 Posté le 21/04/2008 à 18:49 
Petite astucienne
[url=http://www.imagehotel.net/?from=1s1dv6u2lk.gif][img]http://images.imagehotel.net/1s1dv6u2lk.gif[/img][/url]
evane
 Posté le 21/04/2008 à 18:52 
Petite astucienne
Bon, ce n'est pas très réussi ma capture d'écran !..... Mais revenons à mon problème principal : désinstaller open office. Comment faire ?
ibere
 Posté le 21/04/2008 à 18:58 
Astucien

Si tu n'as pas de déinstall vas dans c:/Program files et supprime le dossier OpenOffice ainsi que les raccourci dans le menu démarrer, ensuite avec la fonction Rechercher cherche tout ce qui contient le mot OpenOffice et après cela lance Ccleaner et utilise la fonction Registre chercher des erreurs et là aussi tu supprime tout ce qui à nom OpenOffice.

@+

Publicité
evane
 Posté le 21/04/2008 à 19:03 
Petite astucienne
Merci ibere. Je vais faire ce que tu m'expliques, et dans l'ordre où tu le dis.
bid0uille
 Posté le 22/04/2008 à 11:07 
Petit astucien
Ne serait-ce pas une version 1 d'OpenOffice.org ? Dans ce cas, la désinstallation se fait par le menu Démarrer > Programmes > OpenOffice.org > Setup
evane
 Posté le 22/04/2008 à 12:45 
Petite astucienne

Rebonjour à tous,

ibere, j'ai suivi tes conseils et j'expère que je suis définitivement débarassée de open office !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désinstaller un fichier sur open office
Je n'arrive pas à désinstaller open office
Open Office en portable
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Correcteur d'orthographe avec Open office et WLM
Mises à jour Open office 4.1.1
problème avec open office sous Windows 8
ouverture d'Open Office.
Open office