> Tous les forums > Forum Windows 7
 desinstaller opera et mettre firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elphy
  Posté le 06/11/2020 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

je préfère demander avant de me planter..

Mon fils a acheté un portable d'occasion il y a 6 mois et le navigateur installé est Opera..

ça fonctionnait bien et depuis quelques jours ça bug...

Je veux lui installer Firefox...Comment est ce que je procède..?

j''installe Firefox et je désinstalle Opera???

Est-ce qu'avec CCcleaner je peux désinstaller Opera ?,

Merci pour vos réponses..

Publicité
Australien
 Posté le 06/11/2020 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Message original par elphy

j''installe Firefox et je désinstalle Opera???

Oui pourquoi pas.

Est-ce qu'avec CCcleaner je peux désinstaller Opera ?,

Si vous vous sentez plus à l'aise avec CCleaner. qu'avec la désinstallation normale via Panneau de configuration > Programmes, alors procédez ainsi.

Modifié par Australien le 06/11/2020 09:19
Papibois
 Posté le 06/11/2020 à 09:19 
Astucien

Bonjour elphy

Pas forcément besoin de désinstaller Opéra pour installer un autre navigateur. Cela peut-être même utile d'en avoir plusieurs sous la main : Edge installé d'office par Microsoft, Google Chrome, Opéra et Firefox cohabitent sur le même PC sans problème même si vous voulez n'utiliser que Firefox.

Pour installer Firefox il suffit d'exécuter le fichier que vous aurez téléchargé ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Si vous tenez quand même à désinstaller Opéra vous pouvez le faire avec CCleaner ou tout simplement avec la désinstallation de programmes de Windows

EDIT : Grillé par Australien

Modifié par Papibois le 06/11/2020 09:21
Australien
 Posté le 06/11/2020 à 09:23 
Astucien

Papibois a écrit :

EDIT : Grillé par Australien

Hello

La réponse est complémentaire et plus détaillée.

Un tout petit bémol, sauf erreur Edge n'est pas installé d'office sous Windows 7.

@+

Modifié par Australien le 06/11/2020 09:25
Papibois
 Posté le 06/11/2020 à 09:32 
Astucien

Exact ! Lu trop vite le message initial ...

elphy
 Posté le 06/11/2020 à 10:04 
Petite astucienne

re bonjour.

Merci pour vos réponses, je vais donc installer Firefox sans désinstaller Opera..

je le fais cet aprèm et je reviens dire si ça a marché.

Merci..

cebe
 Posté le 06/11/2020 à 18:00 
Astucien

Bonjour,

Je me permets mon grain de sel !

Je suggère l'utilisation des versions portables pour la plupart des navigateurs. Il en existe pléthore : Firefox, Opera, Chrome, SlimJet, Maxthon, Brave, Vivaldi, Kmeleon, CentBrowser, Iron...

L'intérêt ? Tu places dans un dossier, tu testes, si satisfait, tu gardes, si non, tu mets le dossier à la poubelle. Il ne reste rien sur ton ordi !

Scapo
 Posté le 06/11/2020 à 18:38 
  Astucien

Slt,

et si après uninstall il reste des trucs , c'est grave ?

Modifié par Scapo le 06/11/2020 18:38
cebe
 Posté le 06/11/2020 à 18:47 
Astucien

Il arrive assez souvent qu'il reste des traces des logiciels supprimés : dans la base de registre, quelques fichiers ou dossiers par-ci par-là... Rien n'est grave, certes, mais cela peut encombrer à la suite de nombreuses désinstallations !

Enfin, c'est mon esprit puriste qui s'exprime ! Mais chacun fait comme il le conçoit. Pour ma part, j'ai trouvé que l'usage des logiciels portables (dans la mesure du possible) est une solution de facilité intéressante

Publicité
Papibois
 Posté le 06/11/2020 à 18:54 
Astucien

cebe a écrit :

Il arrive assez souvent qu'il reste des traces des logiciels supprimés : dans la base de registre, quelques fichiers ou dossiers par-ci par-là... Rien n'est grave, certes, mais cela peut encombrer à la suite de nombreuses désinstallations !

Enfin, c'est mon esprit puriste qui s'exprime ! Mais chacun fait comme il le conçoit. Pour ma part, j'ai trouvé que l'usage des logiciels portables (dans la mesure du possible) est une solution de facilité intéressante

D'accord cebe et bonsoir, mais il reste quelquefois la difficulté voire l'impossibilité de les mettre en programme par défaut... Ce qui pour certains programmes m'a fait revenir aux choix "installable".

Scapo
 Posté le 06/11/2020 à 19:00 
  Astucien

Re,
merci pour ta réponse cebe
j'en ai eu utilisé par le passé, avec la taille des disques actuels je ne me pose plus la question de la place résiduelle occupée.
Comme tu l'as dit chacun voit midi à sa pendule et ça c'est top !

Bonne soirée cebe.

cebe
 Posté le 06/11/2020 à 19:03 
Astucien

Papibois a écrit :

D'accord cebe et bonsoir, mais il reste quelquefois la difficulté voire l'impossibilité de les mettre en programme par défaut... Ce qui pour certains programmes m'a fait revenir aux choix "installable".

En effet, Papibois. Quand il s'agit de logiciels portables, je pense surtout à des logiciels de maintenance. Par exemple, pour transfert de fichiers sur mon site, WinSCP fait très bien. Idem pour un défragmenteur, pour FastStone Capture... Mais pour la suite Office, Photoshop, Indesign, le choix n'est pas possible ! Mais ce sont des logiciels que j'ai installés sachant que je n'aurai pas à les désinstaller.

Modifié par cebe le 06/11/2020 19:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
289,99 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 289,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 289,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Opera,Firefox ou Google chrome ?
désinstaller windows 7 pour mettre xp
raccourci firefox sur le bureau
Mozilla Firefox semble lent à démarrer
Firefox et Java
Desinstaller microsoft Edge .
Historique Firefox
mettre windows 7
icones ombres w7 firefox
Dois-je mettre en quarantaine ASUS