> Tous les forums > Forum Windows XP
 Désinstaller un deuxième XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malaju
  Posté le 03/01/2014 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonne année,

Depuis quelques jours le PC de mon épouse sous XP - SP3 fait des redémarrages intempestifs toutes les 3 minutes environ et ce même à froid. Le phénomène étant apparu après une MàJ d'Avast je pensais qu'il était la cause du problème d'autant qu'aucun logiciel n'a été installé sur ce PC depuis plusieurs mois. J'ai désinstallé Avast mais cela n'a rien changé.
J'ai nettoyé le PC (poussière dans l'alimentation et sur le radiateur et le ventilateur du micro processeur), puis j'ai fait un Memtest qui ne m'a indiqué aucune erreur.
En mode sans échec je n'ai pas de redémarrages intempestifs.
Pour vérifier s'il s'agit d'un Pb logiciel ou matériel j'ai déconnecté le DD sur lequel il y a XP et j'en ai connecté un autre vierge sur lequel j'ai installé XP SP3.
Avec ce "nouvel" XP plus de redémarrages intempestifs tout fonctionne bien y compris avec Avast.
Mais dès que je rebranche l'ancien DD, j'ai de nouveau les redémarrages intempestifs. J'en ai conclu qu'un problème logiciel provoquait ces redémarrages, y compris éventuellement Windows.
J'ai donc voulu faire une réparation de XP à partir du CD, mais au lieu de "réparer" mon XP, il m'a installé un second XP sur la même partition au coté de l'ancien (jusque là je pensais que c'était impossible). L'ancien XP (celui qui reboote sans cesse) s'appelle "Windows.0" et le nouveau "Windows.1". Ils apparaissent tous les deux sur mon disque "C:\" et dans le "Boot.ini".
Je voudrais savoir maintenant s'il est possible (et comment) de désinstaller Windows.1 qui ne (me) sert à rien, avant de réessayer une "réparation"
Merci d'avance pour votre aide

Publicité
w36xb2w
 Posté le 03/01/2014 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si mes souvenirs sont encore bons

Tu dois afficher les dossiers systèmes et cachés pour pouvoir modifier le fichier boot.ini et remplacer dans une des 2 lignes ci dessous le numéro de partition.

ce te permet d'aller sur l'un ou l'autre avant toutes autres manips

ensuite tu détruis le dossier windows.1 si tout vas bien

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP familial" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.1="Microsoft Windows Xp familial" /fastdetec

et si tu as un linux installé dans windows en multiboot

c:\wubildr.mbr="Linux"

Modifié par w36xb2w le 03/01/2014 17:36
malaju
 Posté le 03/01/2014 à 18:16 
Petit astucien

Pour le multi boot OK, je sais faire.

Mais je ne pense pas que de supprimer le dossier "Windows.1" le désinstalle.

Mais peut-être que je me trompe

w36xb2w
 Posté le 04/01/2014 à 16:36 
  Astucien

Bonjour

Comment veux tu que windows.1 une foi supprimé fonctionne a nouveau c'est impossible.

J'ai déja réalisé cette manière sur les Pc que je dépanne , il faut juste faire attention de bien modifier la bonne ligne du boot.ini sinon ton seul recours sera encore un cd live linux pour rectifier ton fichier que je te conseile de sauvegarder ailleur en boot.txt

malaju
 Posté le 05/01/2014 à 00:14 
Petit astucien

J'ai supprimé Windows.1 après avoir modifié le boot.ini. Puis j'ai relancé la réparation de Windows à l'aide du CD (cette fois-ci ça s'est bien passé), mais ça n'a rien changé j'ai toujours les reboot toutes les 3 minutes environ.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et après avoir fait les sauvegardes d'usage j'ai formaté la partition et réinstallé XP.

Pour l'instant tout va bien après avoir installé la plupart des logiciels qu'il y avait auparavant.

Je terminerai demain et je vous tiendrai au courant

malaju
 Posté le 07/01/2014 à 17:56 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'avais dit que je vous recontacterai pour vous tenir au courant de mes démarches. J'ai donc formaté et réinstallé XP SP3, ainsi que les logiciels qui y figuraient.

Tout fonctionne bien à 2 exceptions : la première était une utilisation maxi du CPU à cause d'un "svchots" qui faisait ramer le PC. J'ai résolu le problème en arrêtant le processus et en désactivant les mise-à-jour automatique de Windows. Le problème (mais je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet) c'est que Windows Update n'arrive pas à analyser mon PC pour savoir quelles MàJ seraient à faire. Il a tourné toute la nuit à la recherche de ces MàJ.. La 2° exception concerne le chipset graphique de la carte mère.

Comme le PC est celui de mon épouse et qu'elle adore jouer au Mahjong, je lui ai installé la dernière version de Mahjong In Poculis (5.02). Hélas quand je veux le lancer j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit "Failed to initialize player : DirectX 9 GPU (Shader Model 2.0) is required. Your GPU (Intel(R) 82865G Graphics Controller) only supports Shader 0.0"

J'essaye en vain de trouver une MàJ du chipset sans succès (chipset installé : Intel Extreme Graphics 2 - 82865 G Graphics Controller - Driver version 6.14.10.4396 du 20/09/2005).

Si quelqu'un peut me dire où trouver cette MàJ, je suis preneur (j'ai essayé sur le site d'Intel, Touslesdrivers.com et d'autres sans succès).

Sinon elle (mon épouse) devra se contenter de l'ancienne version De Mahjong In Poculis v. 4.55 de 2012 qui tourne bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
désinstaller Windows Genuine Advantage : risqué ?
Demmarrage VLC sur deuxieme ecran
Desinstaller NET Famework et Visual C++
Désinstaller myriad music plugin
logiciel pour désinstaller proprement AOL
désinstaller imprimante photosmart C4280
optimiser XP:désinstaller des polices
Comment désinstaller Kies
Comment desinstaller uniquement et proprement XP SP3?
comment désinstaller "neuf talk"
Plus de sujets relatifs à Désinstaller un deuxième XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP