> Tous les forums > Forum Windows XP
 désinstaller un logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grandbornand
  Posté le 06/03/2009 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

J'ai installé un logiciel, il y a quelques semaines, qui se nomme "photoreflex" pour faire un livre photos. (J'ai windows XP.) Je voudrais le désinstaller car il ne me convient pas du tout et je n'y arrive pas. Quand je vais dans le panneau de configuration, je vais dans suppr. de programme et je clique sur supprimer du logiciel concerné et j'ai un cadre bleu qui s'affiche : NSIS Error avec le commentaire suivant : "error launching installer". Qu'est-ce que cela veut dire ??? Je voudrais retirer absolument ce logiciel !!!

Merci de vos renseignements.

A+

Publicité
Vasort
 Posté le 06/03/2009 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, tente une restauration du système, ça devrais remettre tout dans l'ordre.

denewton
 Posté le 06/03/2009 à 16:36 
Astucien

Bonjour,

Ce logiciel est-il dans démarrer/programmes ?

Si oui, a-t-il une commande de desinstallation ? Si oui, l'utiliser.

Si non peut-être existe-t-il des programmes de desinstallation comme celui que j'ai eu avec McAfee (un peu du genre CCleaner avec lequel on peut desinstaller des programmes, option non utilisée).

Cordialement

Bertrand

chaseur57150
 Posté le 06/03/2009 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Jelab
 Posté le 06/03/2009 à 17:37 
Astucien

Bonjour grandbornand,

Est-ce que tu possèdes le CD de ce logiciel, si oui, tente une réparation avec le CD. Souvent aussi dans "Ajout/Suppression" il y a le choix de "modifier ou réparer ou supprimer". Vérifie dans "Tous les Programmes" il doit s'y trouver alors vérifie si en cliquant sur le nom du logiciel tu n'aurais pas plusieurs choix dont celui de le "désintaller"

Si tu trouves une solution à ton problème laisse nous savoir et inscrit ton problème comme étant "Résolu"

El Magnifico
 Posté le 06/03/2009 à 17:57 
Groupe Sécurité

Bonjour

vous avez aussi cette solution dans le lien joint

Désinstaller un logiciel

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

et aussi :

ouvrir « EXECUTER »-taper « REGEDIT »-ok-puis cliquer en haut sur « EDITTON »-puis sur « RECHERCHER »-taper le nom du fichier

une ligne va s'afficher à droite en bleu ou gris clic droite dessus-puis sur « supprimer ».

retourner sur EDITION -RECHERCHER LE SUIVANT ET CE JUSQU' AU MESSAGE QUI INDIQUE QU'il n'y a plus de fichiers avec ce nom.

Les fichiers se retrouvent dans la corbeille.

grandbornand
 Posté le 06/03/2009 à 18:06 
Petite astucienne

salut à tous !

merci pour tous vos renseignements. j'ai installé le logiciel revoUninstaller et cela a marché de suite. Génial, ce programme... Merci infiniment.

A+

chaseur57150
 Posté le 06/03/2009 à 19:50 
  Grand Maître astucien

De rien, bonne soirée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 €. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Pour profiter de l'offre, ajoutez la platine au panier. Une remise de 50 € sur le prix affiché sera effectuée. La platine passera alors à 99 €.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel pour désinstaller proprement AOL
arrive pas à désinstaller un logiciel
comment désinstaller des logiciel introuvables?
Désinstaller LOGICIEL pdfxcview
Logiciel impossible à désinstaller complètement
Désinstaller un logiciel HD TUNE Pro 4.0.0
désinstaller un logiciel sous MS DOS
désinstaller un logiciel
problème pour désinstaller logiciel photos
impossible de desinstaller le logiciel antivir
Plus de sujets relatifs à désinstaller un logiciel
 > Tous les forums > Forum Windows XP