> Tous les forums > Forum Windows XP
 désinstaller un logiciel sous MS DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ririrourou
  Posté le 13/05/2009 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour tout le monde,

Je cherche à désinstaller un logiciel sous MS DOS, j'ai eu la fameuse idée de passer par Program Files ou je supprime carrément le dossier contenant le logiciel, malheureusement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais supposé: malgré la suppression de mon logiciel le programme ne s'éfface pas correctement et je me vois obliger de passer par le fameux 'panneau de configuration' afin de le supprimer complétement. j'ai beau cherché à trouver une solution pour pouvoir accéder aux dossiers du Panneau de configuration sous l'invite commande MS DOS mais sans succès la seule commande que j'ai à ma posséssion et la famuese commande:

control

ce qui me permet juste d'appler le panneau après le travail dois se faire manuellement.

Mon idée est de pourvoir trouver un accés (un chemin) me permettant d'accèder aux dossier du panneau et par la suite pourvoir supprimer le logiciel que je désire, tout ça en utilisant juste l'invite de commande MS DOS.

Le chemin que j'ai trouvé qui est:

C:\WINDOWS\system32\control.exe

me permet juste d'ouvrir le panneau et comme j'ai dit tout à l'heure la suite se fait manuellement

J'espère que j'étais assez claire et surtout que j'aurais des réponse rapide et fiable.

Merci d'avance

Cordialement,

PS: le logiciel en question est PostGreSQL

Publicité
chaseur57150
 Posté le 13/05/2009 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ririrourou. As tu essayé de le désinstaller avec Ccleaner?

ririrourou
 Posté le 13/05/2009 à 10:34 
Nouvelle astucienne

coucou chaseur57150

je cherche pas à nettoyer mon disque dur c'est une fonction que je dois ajouter à un programme sur quoi je travaille en ce moment. je cherche juste a pouvoir supprimer un logiciel quand je veux mais sans passer par 'Panneau de configuration\Ajout/Supression des programmes' mais de pouvoir le faire automatiquement sous MS DOS

Merci quand même pour ta proposition

chaseur57150
 Posté le 13/05/2009 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Ok, je pensais que tu voulais désinstaller un problème via ajouts/suppressions des programmes et que tu n'y avait pas accès!

C'est pour cette raison que je t'avais proposé de le faire avec Ccleaner!

griggione
 Posté le 13/05/2009 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour ririrourou

En aucun cas on désinstalle en effaçant un dossier dans Program Files ou par le panneau de config.
Pour désinstaller il faut passer par ajout/suppression de programmes ou par le désinstallateur si présent dans le dossier en Program Files.

Pour ton problème, réinstalle et désinstalle par ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration.

Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc.......
Et souvent des clés en base de registre.

ririrourou
 Posté le 13/05/2009 à 11:14 
Nouvelle astucienne

tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses rapides.

Effectivement pour desinstaller un logiciel je dois passer par 'ajout/suppression des programmes' je suis tout à fait d'accord avec toi et program files n'est effectivement pas suffisant pour la suppression d'un programme. tu a parlé de clés de registe et je pense que une fois qu'on supprime un logiciel du panneau (bien sur sous le dossier 'ajout/suppression des programmes') la clé de registe s'efface aussi. J'ai tord peut être??

peu importe, tu viens que je site 'Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc.......
Et souvent des clés en base de registre.'
est ce qu'il y a une possiblité de savoir les différents dossiers qu'installe un logiciel Xdans notre PC?

Ririrourou

griggione
 Posté le 13/05/2009 à 12:11 
  Grand Maître astucien

RE

Tout à fait, j'en parle par ici: http://www.corsica-informatica.fr/fra/net2.html

Sinon une fois désinstallé, passe un nettoyeur de BdR, comme RegSeeker par exemple.
Et suis tout le tuto, tu trouveras souvent d'autres oublis des logiciels.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI + 32 Go (2x16) DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 €
589,90 € 769 € -23% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads, 3.8 GHz/5.1 GHz, DDR5, PCIe 5.0), une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI et 32 Go (2x16 Go) de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 € au lieu de 769 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
logiciel pour désinstaller proprement AOL
migration d'un logiciel sous Win8 vers XP3
Effacer un logiciel sous GEEK
Logiciel java nécessaire sous netbook?
arrive pas à désinstaller un logiciel
comment désinstaller des logiciel introuvables?
Désinstaller LOGICIEL pdfxcview
Logiciel impossible à désinstaller complètement
Désinstaller Adobe Reader sous Win XP SP3
Désinstaller un logiciel HD TUNE Pro 4.0.0
Plus de sujets relatifs à désinstaller un logiciel sous MS DOS
 > Tous les forums > Forum Windows XP