| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour tout le monde, Je cherche à désinstaller un logiciel sous MS DOS, j'ai eu la fameuse idée de passer par Program Files ou je supprime carrément le dossier contenant le logiciel, malheureusement, ça ne fonctionne pas comme je l'avais supposé: malgré la suppression de mon logiciel le programme ne s'éfface pas correctement et je me vois obliger de passer par le fameux 'panneau de configuration' afin de le supprimer complétement. j'ai beau cherché à trouver une solution pour pouvoir accéder aux dossiers du Panneau de configuration sous l'invite commande MS DOS mais sans succès la seule commande que j'ai à ma posséssion et la famuese commande: control ce qui me permet juste d'appler le panneau après le travail dois se faire manuellement.
Mon idée est de pourvoir trouver un accés (un chemin) me permettant d'accèder aux dossier du panneau et par la suite pourvoir supprimer le logiciel que je désire, tout ça en utilisant juste l'invite de commande MS DOS. Le chemin que j'ai trouvé qui est: C:\WINDOWS\system32\control.exe me permet juste d'ouvrir le panneau et comme j'ai dit tout à l'heure la suite se fait manuellement J'espère que j'étais assez claire et surtout que j'aurais des réponse rapide et fiable. Merci d'avance Cordialement,
PS: le logiciel en question est PostGreSQL
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne | coucou chaseur57150 je cherche pas à nettoyer mon disque dur c'est une fonction que je dois ajouter à un programme sur quoi je travaille en ce moment. je cherche juste a pouvoir supprimer un logiciel quand je veux mais sans passer par 'Panneau de configuration\Ajout/Supression des programmes' mais de pouvoir le faire automatiquement sous MS DOS Merci quand même pour ta proposition | |||||||
![]() ![]() |
C'est pour cette raison que je t'avais proposé de le faire avec Ccleaner! | |||||||
![]() | Bonjour ririrourou En aucun cas on désinstalle en effaçant un dossier dans Program Files ou par le panneau de config. Pour ton problème, réinstalle et désinstalle par ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration. Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc....... | |||||||
Nouvelle astucienne | tout d'abord merci a vous deux pour vos réponses rapides.
Effectivement pour desinstaller un logiciel je dois passer par 'ajout/suppression des programmes' je suis tout à fait d'accord avec toi et program files n'est effectivement pas suffisant pour la suppression d'un programme. tu a parlé de clés de registe et je pense que une fois qu'on supprime un logiciel du panneau (bien sur sous le dossier 'ajout/suppression des programmes') la clé de registe s'efface aussi. J'ai tord peut être?? peu importe, tu viens que je site 'Un logiciel n'installe pas qu'un dossier dans Program Files, mais installe aussi des fichiers dans Windows et Windows\system32, dans AppsData, etc....... Ririrourou | |||||||
![]() | RE Tout à fait, j'en parle par ici: http://www.corsica-informatica.fr/fra/net2.html Sinon une fois désinstallé, passe un nettoyeur de BdR, comme RegSeeker par exemple. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|