× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Désinstaller un pilote de carte réseau : conséquence(s)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 23/01/2015 @ 00:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

A côté de la carte réseau "Realtek PCIe GBE Family Controller" de mon portable Asus G73Sw, il y a un triangle jaune.

La mise à jour du pilote indique qu'il est à jour !

Reste à désinstaller et à réinstaller ce pilote comme il est proposé :

MAIS, comment le réinstaller ?

Merci par avance pour votre aide.

A+

Modifié par pavillon49 le 23/01/2015 00:26
Publicité
ibere
 Posté le 23/01/2015 à 02:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Connecte toi sur le site du fabricant et recherche y le pilote de ta carte réseau et télécharge le avant de désinstaller le pilote existant, ensuite tu le désinstalle, redémarre la machine et réinstalle au moyen de celui téléchargé.

Cordialement

TintinGV
 Posté le 23/01/2015 à 08:31 
  Astucien

fgondard
 Posté le 23/01/2015 à 09:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai vu ton MP et tu aurais dû continuer sur le précédent fil (ici). Je t'y avais demandé de vérifier si ta Neubox était bien en mode routeur. Quid.

Concernant le pilote Windows te dira toujours puisqu'il compare avec celui qui est dans sa biblothèque. Pour qu'il te dise le contraire il faudrait que tu sois revenu à une version plus ancienne. Si tu le désinstalles, au redémarrage Windows le réinstallera.

Pour changer de pilote il faut en télécharger un plus récent, si possible sur le site du fabricant de la carte () plutôt que sur celui de la marque de l'ordinateur.

Tu décompresses le fichier archive dans le répertoire de ton choix puis dans l'assistant de mise à jour du pilote, via Parcourir, tu indiques l'endroit où se trouve le fichier inf.

ZenJP
 Posté le 23/01/2015 à 09:24 
  Maître astucien

Sous quel windows es -tu ? 32 ou 64 bits ?

miccmacc3
 Posté le 23/01/2015 à 11:15 
  Astucien

Bonjour à tous

@ pavillon49

Ceci peux peut-être t'aider....

fgondard m'a bien aidé ici:

https://forum.pcastuces.com/connexion_reseau_tres_longue_plus_de_2_mn-f6s65060.htm?page=1&#5175500

Modifié par miccmacc3 le 23/01/2015 11:17
ZenJP
 Posté le 23/01/2015 à 11:30 
  Maître astucien

pavillon49
 Posté le 23/01/2015 à 19:43 
Astucien

Bonsoir à tous et merci de votre aide et conseils.

Je vais répondre dans l'ordre ().

ibere : je suis allé sur le site Realtek et avec l'aide Google traduction je suis arrivé à ceci :

Dans le doute, j'ai mis de côté et je suis allé lire le conseil de TinitinGV.

TinitinGV : sur le site Asus j'ai trouvé ceci :

et, de plus, je ne suis pas certain que le pilote "Realtek LAN Driver" soit celui qu'il me faut !

fgondard : depuis mon précédent "fil" il s'est écoulé plus d'un mois et j'ai trouvé à mon retour une box fibre de SFR à la place de la vieille box SFR.

De là à savoir si elle est en routeur je ne saurais te dire .

Il y a ta première suggestion que je voudrais essayer ; celle de désinstaller le pilote existant et de redémarrer pour que Windows réinstalle automatiquement le pilote.

Après plusieurs redémarrages si je ne constate plus le défaut actuel (qui est de plus avoir de liaison web une fois sur deux), je considérerai le problème comme résolu.

ZenJP : je suis sous Seven 64 et Firefox 35 et merci pour le lien vers Asus G73S

miccmacc3 : j'ai lu tout ton lien (avec fgondard) et il me servira très utilement si je dois installer un nouveau pilote. Dis donc, c'est un gros boulot.

A tous : comme dis plus haut, je vais désinstaller le pilote comme le dis fgondard et attendre et voir

Je vous tiens au courant.

Cordialement et à +

fgondard
 Posté le 23/01/2015 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Ta nouvelle Neufbox est en mode routeur par défaut. Donc pas de soucis de ce côté là.

Tu choisis le site de télégargement que tu veux. Généralement le site dit "mondial" est celui qui offre le meilleur débit.

Le numéro de version indiqué sur le site de Realtek semble être celui du package d'installation et non pas du pilote qu'il contient.

Il n'y a rien de compliqué à installer un pilote à partir du fichier inf.

r

Publicité
ZenJP
 Posté le 23/01/2015 à 20:11 
  Maître astucien

Pour moi tu remets le pilote du site ASUS

Version V7.021.0531.2010

même si tu avais une version supérieure, elle n'allait peut être pas justement pour ta carte !!!

Fais l'essai ca coute rien (après avoir désinstallé)

pavillon49
 Posté le 24/01/2015 à 17:20 
Astucien

Re,

Hier au soir j'ai désinstallé le pilote existant (7.37.1229.2010) et j'ai arrêté mon portable.

Au démarrage il s'est réinstallé (le pilote).

Ai redémarré (sans passer par la phase "arrêt")

et là, pas de liaison internet.

Donc, arrêt / démarrage / liaison OK.

Démarrage / pas de liaison / arrêt.

Sans désinstaller le pilote existant (version 7.37.1229.2010.du 29.12.2010), j'ai installé le pilote trouvé sur le site Asus (selon ZenJP etTintinGV) version 7.21.531.2010 du 31.05.2010, que j'avais téléchargé.

J'ai fait cela de la façon suivante (pour ceux qui comme moi, mettent à jour un pilote pour la première fois) :

1° chargement du fichier Zip

2° déziper

3° double clic sur le fichier et vous avez ceci :

4° vous cliquez sur QUICK_INSTAL_GUIDE

5° vous arrivez sur un mode d'emploi comme ceci :

6° vous cliquez sur Inst01 et vous voyez :

7° puis sur la suivante :

8° et enfin :

9° il faut alors aller cliquer sur Setup :

10° et l'installation se fait (je n'ai pas pensé à faire des vues d'écran pendant les phase automatiques d'installation )

11° il ne vous reste plus qu'à aller dans "Gestionnaire de périphériques" puis de cliquer sur "cartes réseau" et enfin un clic droit sur la carte :

12° le clic sur "Propriétés" ouvre :

13° il faut ouvrir l'onglet "Pilote" afin de vérifier que l'installation de ce nouveau pilote s'est bien effectuée

Voila, pour moi tout s'est bien passé .

J'en ai donc profité pour installer (de la même façon que celle décrite ci-dessus) la dernière version 7.90.826.2014 du 26.08.2014, trouvée sur le site Realtek :

Les jours qui viendront me prouverons (je l'espère) que la difficulté à obtenir la liaison avec le net a définitivement disparue.

Encore une fois merci à vous tous (ibere, TintinGV, fgondard, ZenJP, miccmacc3 ) pour vos aides et conseils si précieux.

Je coche donc comme résolu.

À bientôt sur PCAstuces.

Très cordialement.

ZenJP
 Posté le 24/01/2015 à 20:59 
  Maître astucien

merci pour ton retour.

Tu es sûr d'avoir coché RESOLU ?

pavillon49
 Posté le 24/01/2015 à 23:23 
Astucien

à 23h22 oui

ZenJP
 Posté le 24/01/2015 à 23:24 
  Maître astucien

pavillon49 a écrit :

à 23h22 oui

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau et pilote
realtek carte réseau pilote disparu
Je n'arrive pas à trouver le pilote pour ma carte réseau
Mise a jour pilote carte reseau
Pilote carte réseau
pilote de carte reseau.
Pilote carte réseau
MAJ Pilote Carte réseau ? Nécessaire ou pas
cherche pilote carte réseau
Cherche pilote Carte réseau Realtek RTL8201BL
Plus de sujets relatifs à Désinstaller un pilote de carte réseau : conséquence(s)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux