| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou Windows 8.1
Vous disposez en effet d'un mois après la mise à jour pour désinstaller Windows 10 et revenir à votre Windows 7 ou Windows 8.1 d'origine. Vous retrouverez votre ancien Windows 7 ou Windows 8.1 avec vos réglages, vos logiciels et vos documents. Et si plus tard, l'envie vous reprend de passer à Windows 10, cela sera tout à fait possible, toujours gratuitement. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Ceci est faux, j'ai migré automatiquement il y a une semaine de Win7 vers Win 10 et force est de constater qu'il est instable ( scanner et webcam qui fonctionnent quand bon lui semble...! )aussi j'ai essayé de revenir a Win7 comme dit pendant 30 jours ??? Mais celui-ci refuse en disant que les fichiers sont manquants pour rétrograder ??? alors que le fichier old est bien présent ! encore une arnaque de Microsoft !!! | |||||||
![]() |
c'est un nabu manifeste !
Réinstalle scanner et webcam ; à part ça, ce n'est pas normal (la migration "automatique" et l'absence de fichiers, à moins que tu n'aies effectué quelque nettoyage). Si tu n'avais pas de sauvegardes https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 à part réinstaller 7 ou restaurer-usine je ne vois rien pour le moment, désolé. Up ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Effectivement c'est une arnaque. Windows 10 n'est pas ergonomique et n'est pas performant pour le travail. Il est impossible de sauver windows.old sur un disque séparé. Dès lors, vous êtes piégé après 30 jours. Pis, si vous rétrogradé vers windows 7, l'ID de l'ordinateur change et vos programme professionnel n'accepte plus de fonctionner. Il faut soit avoir une nouvelle licence ou une réinitialisation des clés par le producteur du programme. Belle galère. | |||||||
![]() | Bonjour. Avant de faire une telle migration vers Win10, il est fortement conseillé de faire une image du système et encore plus lorsque l'on utilise des "programmes professionnels". C'est un minimum de sécurité. PS: Je ne suis pas passé à Win10. | |||||||
Nouvel astucien | C'est réconfortant d'être moralisateur. Mais vous avez raison. Encore faut-il pouvoir la faire cette image du système. Enfin, Windows 10 n'est pas la panacée annoncée. | |||||||
![]() ![]() | Baboumax a écrit : Bonsoir | |||||||
Nouvel astucien | Ok, et puis j'arrête cette conversation puisque l'on aura tout dit. Ce sur quoi j'attirais l'attention était que l'ID de l'ordinateur était modifié lors du retour vers Windows 7. Du coup, rein n'y fait, les programme qui se base sur cet ID ne peuvent plus fonctionner. C'est en cela que je m'oppose à l'affirmation que l'on peut revenir aisément vers Windows 7. A une prochaine conversation, chers partenaires. | |||||||
Nouvel astucien | Le dernier KB3035583 peut faire passer vos PCs à Windows 10 sans demander votre consentement. Si vous avez utilisé la procédure de restauration, c'est sûrement que vous ne voulez pas de Windows 10, alors pour éviter qu'il revienne, il y a notre petit logiciel gratuit Win10wiwi sur http://win10wiwi.com (C'est gratuit mais vous pouvez faire une donation ou cliquer sur une pub ;) !). L'utilisation est archi simple : un bouton à cliquer et c'est tout. Ca peut durer un peu longtemps car Win10wiwi ne se contente pas de placer des paramètres pour interdire les mises à niveau vers Windows 10. Il désinstalle aussi les composants mis en œuvre, ce qui a pour effet de bord de libérer de la place sur le disque dur (3Go en moyenne, et jusqu'à 6Go) et d'éviter que des tâches planifiées récurrentes prennent des ressources mémoire et processeur. Et si jamais vous voulez finalement mettre à jour vers Windows 10, vous pourrez utiliser Win10wiwi pour ré-activer cette possibilité
Modifié par Win10wiwi le 30/05/2016 04:17 | |||||||
![]() |
À l'aide de la procédure normale avec Windows.old, peut-être ; mais de toute façon il ne faut pas davantage compter sur elle que par exemple, en général, les points de protection-restauration Système. Il faut imager, régulièrement et fréquemment (mon lien plus haut ; et les conseils de Sam Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2016 09:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|