× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 désinstaller windows anti virus bien ou mal?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nag33
  Posté le 15/12/2019 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

je suis tombé en panne il y a quelques mois avec outlook et je remercie au passage les personnes qui m' ont aidé et donner des conseils)

j' ai un pc portable ou dessus j' ai windows anti virus et Bitdefender total security

en discutant avec un dépanneur, celui-ci m' a dit que Bitdefender n' était pas necessaire et que l antivirus de windows était largement suffisant (je doute§)

bien avant windows 10 et office 365 j' utilisais Bitdefender total security et je n' ai jamais eu aucun problème

J' aurais bien envie de désinstaller anti virus windows mais est-ce bien ? ne risque t'il pas y avoir après des problèmes de compatibilité ?

malgré BTD, celui-ci me demande d' effectuer des mise à jour de l anti virus Windows

pouvez-vous me conseiller

je vous remercie

et vous souhaite de bonne fêtes de fin d' année

nag33

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/12/2019 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Aranud87
 Posté le 16/12/2019 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour,

Windows Defender présent dans Windows 10 ne peut pas être désinstallé, il fait partit du système.
Cependant, il se désactive automatiquement en cas de présence d'un autre antivirus.

Il pourra cependant être activé pour des analyse périodique :

nag33
 Posté le 17/12/2019 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour Aranud87

Merci pour ta réponse

donc, je suis obligé de garder windows défender en cache avec une charge supplémentaire pour l' ordi

j' ai regardé sur des comparatifs antivirus et je n' ai pas trouvé le classement de WDS defender donc je ne sais pas a quoi exactement il correspond au niveau antivirus

tout compte fait c' est de la vente forcé à ce stade les gens devraient pouvoir prendre les éléments qui les intéresse

je vous souhaite à tous d' excellentes fêtes de fin d' année

nag33

cloclo40
 Posté le 17/12/2019 à 19:49 
Petit astucien

nag33 a écrit :

Bonjour Aranud87

Merci pour ta réponse

donc, je suis obligé de garder windows défender en cache avec une charge supplémentaire pour l' ordi

j' ai regardé sur des comparatifs antivirus et je n' ai pas trouvé le classement de WDS defender donc je ne sais pas a quoi exactement il correspond au niveau antivirus

nag33

Regarde ici , windows defender est classé "TOP"

Ekalb
 Posté le 18/12/2019 à 08:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Windows Defender est classé dans les "Tops" mais...

"À l’issue de ce test, le laboratoire décerne la mention spéciale PRODUIT D’EXCELLENCE à 11 des 21 suites de protection soumises au banc d’essai. Les programmes de protection de Kaspersky, McAfee et Symantec ont même atteint la note maximale en totalisant 18 points. Les 8 autres suites ont obtenu la très bonne note de 17,5 points pour leur performance. Defender, le système interne de Windows, fait partie de cette catégorie. Il protège déjà bien un système Windows 10, c’est indéniable. Mais Defender commet également des erreurs en identifiant à tort des programmes inoffensifs. De plus, Microsoft a dû reconnaître qu’en octobre 2019 – tout récemment –, beaucoup de Defender ont été paralysés à cause de mises à jour défectueuses. Ce n’est qu’en lançant précipitamment une mise à jour de réparation que l’erreur a été éliminée.

À noter d’ailleurs que Defender ne fait que protéger, mais n’a pratiquement pas d’autres fonctions. Les 10 autres suites qui occupent les premières places ont beaucoup plus à offrir, par ex. des accessoires spéciaux, une protection des données privées ou des fonctions de contrôle parental. Il reste à l’utilisateur d’évaluer lui-même ce qu’il souhaite ou ce dont il a besoin. Les résultats présentés ici lui permettent d’orienter son choix de produit et de ne pas acheter à mauvais escient."

Source: 21 suites et systèmes de protection pour Windows 10 sur le banc d’essai

Ekalb
 Posté le 18/12/2019 à 09:01 
  Maître astucien

Non, le seul processus que je vous pour un Windows Defender désactivé c'est Windows Defender Smart Screen.

nag33
 Posté le 19/12/2019 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses pleines de bon sens

En fonction de vos réponses je pense que je vais garder WDS defender et me défaire (a contre cœur de BitDefender) qui a malgré tout plus de fonctionnalité (mémoire des mots de passe et données perso )

dommage que pour le prix de 100 et quelques euros par ans Windows defender n' ai pas plus de fonctions

je t' aimais bien BitDefender

Aranud87
 Posté le 19/12/2019 à 10:34 
Petit astucien
nag33 a écrit :

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses pleines de bon sens

En fonction de vos réponses je pense que je vais garder WDS defender et me défaire (a contre cœur de BitDefender) qui a malgré tout plus de fonctionnalité (mémoire des mots de passe et données perso )

dommage que pour le prix de 100 et quelques euros par ans Windows defender n' ai pas plus de fonctions

je t' aimais bien BitDefender

Tu peux utiliser Lastpass qui est top et gratuite, c'est juste une extension au navigateur ou app téléphone qui se synchronise.
https://www.lastpass.com/fr

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/12/2019 à 11:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Bitdefender 100€ !!!!

Voir https://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html

Modifié par Ekalb le 19/12/2019 11:08
Australien
 Posté le 19/12/2019 à 11:20 
Astucien

Bonjour

@ Ekalb.

si je lis comme cela, je me pose encore plus de questions sur ces 100 €

Ekalb
 Posté le 19/12/2019 à 11:28 
  Maître astucien

Tu interprètes cela comment?

Il parle de 100€ par an et dit adieu à Bitdefender.

J'ai donné mon interprétation.

Australien
 Posté le 19/12/2019 à 11:33 
Astucien

Déjà, on va se détendre. Ne soit pas sur la défensive

moi quand j'ai lu le message j'ai cru m'étrangler et je me suis dit

- BitDefender 100 €

- Windows Defender 100€ !!!!

D'où mon complément de message interrogatif à la suite du tien, je mettrai un double smiley humour à l'avenir.

Modifié par Australien le 19/12/2019 11:35
Ekalb
 Posté le 19/12/2019 à 11:54 
  Maître astucien

Il faudrait aussi arrêter avec tes messages du genre "sur la défensive etc". C'est ridicule parce que ce n'est pas le cas .

Tu m'en veux à cause de Nicolas Coolman?

Australien
 Posté le 19/12/2019 à 12:17 
Astucien

Ekalb a écrit :

Il faudrait aussi arrêter avec tes messages du genre "sur la défensive etc". C'est ridicule parce que ce n'est pas le cas.

Cite moi un autre message que celui de ce jour où je te reproche d'être sur la défensive, tu m'as donné cette impression aujourd'hui sur ce sujet et pour ta réponse à mon intervention

Tu m'en veux à cause de Nicolas Coolman?

Pourquoi je t'en voudrais et que vient faire Nicolas la dedans.

Je fais partie des membres créateurs de son forum et accessoirement le modérateur, c'est tout.

Bonne journée

*édit correction.

Modifié par Australien le 19/12/2019 14:00
Ekalb
 Posté le 19/12/2019 à 12:24 
  Maître astucien

J'ai écrit "du genre" puisque juste avant c'était "on va se détendre".

Bonne après-midi.

nag33
 Posté le 19/12/2019 à 13:59 
Petit astucien

Non non, je me suis mal exprimé les 100€ c' est pour windows 10 que je paie annuellement mais par pour Bitdefender

avec mes excuses

Cordialement

Publicité
Australien
 Posté le 19/12/2019 à 14:01 
Astucien

nag33 a écrit :

Non non, je me suis mal exprimé les 100€ c' est pour windows 10 que je paie annuellement mais par pour Bitdefender

avec mes excuses

Cordialement

Encore plus fort, dans la logique on paye une seule fois la licence Windows et pour la durée de vie de l'ordinateur.

On ne paye pas la licence comme un abonnement annuel.

Modifié par Australien le 19/12/2019 14:06
nag33
 Posté le 19/12/2019 à 16:03 
Petit astucien

on alors c pour office 365

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'est l'anti-virus ou bien le firewall...?
Isass.exe virus ou bien executable windows?
Messages d'erreur anti-virus de Windows 10
windows defender anti virus ?
désinstaller anti virus
anti-virus windows defender
quel anti-virus prendre pour windows 10
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
Anti Virus Windows Security Essentials
Désinstaller norton anti virus
Plus de sujets relatifs à désinstaller windows anti virus bien ou mal?
 > Tous les forums > Forum Sécurité