> Tous les forums > Forum Windows Vista
 désinstaller windows vista de mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tthhll
  Posté le 12/10/2008 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je me permets de venir vers vous car j'aimerais enlever mon windows vista de mon pc pour repasser sous mon windows xp familial car depuis que j'ai vista je n'ai que des problèmes de compatibilité avec mes différents périphériques (imprimante, webcam,etc...).

Pouvez-vous m'aider dans cette tache en m'expliquant comment faire pour l'enlever de mon disque dur afin de remettre mon windows xp, en me disant les différentes étapes a faire car on m'as dit que cela était assez difficile et je ne suis pas trop doué. Si vous pouviez me l'expliquer dans un language assez facile a comprendre car j'ai lu des forums ou j'ai eu peur des terme que l'on mettait.

Merci d'avance pour votre aide.

A très bientot.

bye bye

Publicité
chaseur57150
 Posté le 12/10/2008 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir Pourquoi vouloir le désinstaller, tu peux trés bien telécharger les pilotes qui sont compatibles Vista! ( imprimante, Webcam etc...)

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2008 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

mais auras-tu les pilotes basiques pour faire fonctionner XP ?

Sinon, tu devrais faire d'abord un multiboot.

Et donc avant (mais il le faut de toute façon) connaître ton matériel de réinstallation ou restauration, et faire des sauvegardes si ce n'est déjà fait.

tthhll
 Posté le 12/10/2008 à 22:37 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai recherché sur le net les dernieres mises à jour des mes périphériques et pour certain cela fonctionne a moitier et pour d'autres il me dit que le produit n'est pas compatibles avec vista.

Alors qu'avant je n'avais pas ce problèmes avec mon windows xp.

J'ai sauvegardé ce que j'avais a sauvegardé sur mon disque externe.

J'ai aussi mon cd de windows xp familial, mais je ne veux plus garder mon windiws vista et revenir à l'ancien.

J'attends votre aide avec impatience car je commence a avoir mal à la tête merci.

Bye bye.

yves.vaissiere
 Posté le 12/10/2008 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Tu as donc ton CD d'XP home, il n'a pas été activé sur une autre machine entretemps (seulement sur celle-là), tu as bien sûr le serial, les pilotes pour la machine, et écarté tes programmes avec leur paramétrage, leur serial aussi, noté tes identifiants et mots de passe ?

Alors il faut démarrer sur le CD. Lors de l'install, formater la partition (tu peux en profiter pour refaire le partitionnement : une deuxième partition pour mettre tes sauvegardes t'aurait évité tout ce bazar, il aurait suffi de faire une image de ton système sur l'autre partition quoiqu'on en puisse en faire sur externe mais bon).

M'enfin, au lieu de supprimer XP, tu aurais pu facilement réaliser un multiboot ... je te conseille de garder ton DVD de Vista, il te permettra pas mal de choses (notamment récupération de données en cas de crash d'XP).

Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2008 23:06
apolinaire
 Posté le 12/10/2008 à 23:22 
Astucien

Bonsoir tthhll,

Tu t'attaques à un gros chantier. Mais comme je te comprends bien (Microsoft a imposé son Vista de m..de à plein de gens qui ne demandaient que de rester sous XP), je vais te donner la marche à suivre. Oh ! ça ne sera pas du pas à pas. Donc, si tu comprends, vas-y, sinon abstient-toi...

Disgression : pour le fun, savez-vous que pour les JO de Pékin, les quelques 11 000 PC portables commandés à Lenovo l'ont été sous condition d'être installés avec... Windows XP ! Pas de Vista pour les JO ! Ca, les journalistes se sont bien gardés de le dire ! C'était quand même en été 2008... Le 08-08-08 à 20h08.

Revenons à nos moutons.

1) identifier tous les pilotes qui sont nécessaires au fonctionnement du PC. Il est possible que le site du constructeur du PC propose les pilotes pour XP. Si ce n'est pas le cas, fouiller avec des outils comme Everest ou SIW. Et surtout, ne rien oublier. Télécharger et graver tous ces pilotes. C'est la phase la plus longue. Ne pas hésiter à lui consacrer plusieurs jours.

2) formatter le disque dur.

3) installer Windows XP et mettre en place tous les pilotes que ce dernier n'aura pas pu mettre en natif.

Voilà, dit comme ça en 3 points ça peut sembler facile. Pour l'avoir fait l'année dernière sur un Toshiba portable, j'ai quand même ramé sur un pilote de carte graphique. Aujourd'hui tout marche bien mais il a fallu attendre environ 2 mois avant que le PC n'affiche correctement à l'écran. En attendant, j'ai utilisé un pilote générique qui n'était pas au top.

Donc, comme il est dit dans toutes les conditions d'utilisation, je dégage toute responsabilité quant au suivi de ce mode d'emploi !

A FAIRE ABSOLUMENT : soit s'assurer qu'on a bien CD ou DVD de restauration du PC, soit faire une image de type Ghost de son disque dur. Si ça merde trop après la nouvelle installation, on peut toujours retrouver son PC "comme on l'a laissé en sortant" !

Apolinaire

Modifié par apolinaire le 12/10/2008 23:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 19 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible desinstaller windows powershell vista 32
Désinstaller Windows Messenger sous Vista
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Windows Vista. Pilote graphique
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista