| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai téléchargé DesktopOK 3.61 sur votre site et j'ai réalisé une sauvegarde des icones de mon bureau, j'ai donc un fichier .dok. Suite à une manip que je tenterai de comprendre par la suite, toutes les icones se sont mélangées et renommées. Je voudrais donc restaurer l'ancien bureau. Et là, problème, je ne parviens pas à "aller chercher" mon fichier ! Pouvez vous m'aider ? D'avance merci Michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Logiquement quand tu fais une sauvegarde avec ce logiciel, elle est visible dans la fenêtre Disposition des icônes. S'il n'y a rien c'est qu'aucune sauvegarde n'a été faite. Ne change pas la sauvegarde de place, laisses la dans le dossier du soft. | |||||||
Petit astucien | Merci, Si j'ai un fichier :DesktopOK_2013-09-01_09-42-17_1024x768.dok
ça ne veut pas dire que j'ai réalisé une sauvegarde ? | |||||||
![]() | Bonjour, normalement il doit avoir l'icône du logiciel, et pouvoir se lancer de n'importe où. | |||||||
Petit astucien | Le probleme n'est pas de le lancer ... Manifestement la sauvegarde n'a pas été réalisée en bonne et due forme ! Le fichier .dok est il exploitable ? | |||||||
![]() ![]() | .dok c'est bien le format de la sauvegarde, je viens de contrôler. Donc : | |||||||
Petit astucien | D'accord, j'avais aussi vu cet onglet, mais si j'actionne l'action "charger une position d'icone depuis .dok, je retrouve le fichier DesktopOK_2013-09-01_09-42-17_1024x768.dok et si je fais "ouvrir" il ne se passe rien... | |||||||
![]() | Déplace une icône (tu es sûr qu'elles sont renommées ? Les raccourcis fonctionnent-ils encore ?) et recommence, c'est peut-être ton Bureau désorganisé, (icônes "éparpillées") que tu as sauvegardé. Modifié par yves.vaissiere le 05/12/2013 16:26 | |||||||
Petit astucien | Non, c'est la pagaille sur le bureau... J'étais interessé par la piste proposée par Papounet, mais je bloque ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Personnellement je cliques sur sauvegarder c'est tout. Par contre j'ai une ancienne version. | |||||||
Petit astucien | Merci Papounet, mais ma question était : Où charger une position en .dok ! Je la trouve mais je ne parviens pas à "la faire entrer" dans le cadre "disposition des icones"... | |||||||
Petit astucien | J'ai reçu, à 19h25, un avis m'annonçant une nouvelle réponse, mais je ne trouve rien ! | |||||||
![]() | C'était moi, un message pour rien ... - bouton "Sauvegarder" De même il y a trois façons de restaurer, à partir de l'interface. (donc sans compter par exemple le double-clic sur les fichiers '*.dok' quand ils sont associés au programme) Modifié par yves.vaissiere le 06/12/2013 10:38 | |||||||
Petit astucien | Merci à Yves, Je sens pointer une solution... Si je choisis "Associer dok. à DesktopOK je reçois comme réponse : "This entry must be made in the registration" et si je fais ok : "You do not have administrative privileges"... Une idée pour avancer ? D'avance merci et bonne journée Michel | |||||||
![]() ![]() | Si l'association a été faite, fais un clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur. | |||||||
Petit astucien |
Bon, à ce stade je n'obtiens aucune solution ! En attendant de trouver un tuto complet sur DesktopOK, j'ai appliqué une des solutions proposées: supprimer les icones doublons indésirables et recomposition patiente du bureau... Merci à tous Michel | |||||||
![]() | Après, tu peux faire des essais en déplaçant légèrement une seule icône. Et ne fais PAS "Eparpiller les Icônes (position aléatoire)" Modifié par yves.vaissiere le 07/12/2013 12:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|