> Tous les forums > Forum À côté
 Désolé, cela ne sert à rien !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lefilochard
  Posté le 08/12/2012 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mais vraiment à rien ! de continuer d'affecter autant de policiers et de gendarmes au Cm2 en Corse...

c'est un département spécial, ou " l'omerta " a plus que raison d'exister.

Messieurs les Ministres, arrêtez d'aller en Corse, vos voyages nous coûtent chers ( ainsi que l'affectation

des FDO ) pour aucun résultat. Tout ça pour rien....pensez au contribuable qui sans cesse met la main au

porte monnaie.........bonne journée.

Publicité
lefilochard
 Posté le 08/12/2012 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
alexetgus a écrit :

Toujours pas de réponse ???

Ben alors ! Moi aussi, j'attends !

La réponse m'intéresse....

Je ne l'expliquerai pas, car vous connaissez mieux que moi la raison pour laquelle, les gens ne veulent

pas témoigner lors d'un assassinat.....soyez curieux, faites un effort, vous trouverez la réponse à vos

intérrogations......ceci dit, c'est bien un département spécial, où il est démontré que les lois de la Répu-

blique ne sont pas essentielles à la cohésion de " la cité ".

Ce qui serait souhaitable, c'est de limiter à l'extrême le nombre de Policiers ou Gendarmes sur l'ile ( dans

un but économique ) puisque les multiplier par 10-50 ou 1000 ne change rien au problème....

Clint62
 Posté le 09/12/2012 à 10:42 
Petit astucien

{#}

Au niveau banditisme, il y a une Mafia corse comme il y a une Mafia sicilienne....

Au niveau politique,il y a plusieurs partis nationalistes, le plus connu étant le FLNC, qui sont tellement "ultra entre eux" que c'est la guerre permanente, qui se règle à coups de gros calibre, dans la tête ou à la Kalachnikov...

Il y a une troisième faction, "tous nationalistes confondus", qui est contre l'implantation des "Continentaux" comme ils les appellent, qui viennent bâtir des résidences secondaires en Corse,

que les nationalistes se font une joie de faire sauter...

Il y a, aussi, "un front commun contre l'Etat français, tous groupes confondus, qui plastiquent les édifices publics ou attaquent des gendarmeries...

Bref, un melting-pot détonnant, au plein sens du terme!

près de 90% des Corses sont comme vous et moi, respectent la République et ses institutions, et outrés de voir la situation se dégrader.

les autres 10% font partie du lot ci-dessus...

le problème, c'est que la loi de l'omerta est toujours bien vivante.

regardez les infos: tous ceux qui sont interviewés la bouclent autant que ceux qui vivent dans des banlieues "chaudes", par peur de représailles!

Et puis, on peut ajouter la vieille tradition "de ceux qui prennent le maquis", aidés clandestinement, et que l'on ne retrouve jamais ou après des années de cavale, style Yvon Colonna.

Les Corses ont, tous, le profond sentiment d'être des insulaires, c'est dans leurs racines, par rapport à la France métropolitaine.

Les nationalistes n'auront JAMAIS GAIN DE CAUSE.

C'est une question de géo-politique, la France n'acceptera jamais que la Corse devienne indépendante, et un avant-poste à la merci d'étrangers, à 30 km de ses côtes...

On en a vu un exemple avec l'île de MALTE. Les Lybiens y sont devenus majoritaires en population ! un ex fief britannique!

je peux d'autant mieux en parler que j'en ai fait le constat sur place.

La Corse ne fait jamais rien comme tout le monde...

En 1945. après la guerre, mon père qui était Chef de Gendarmerie à côté de BASTIA (où je suis né à l'Hôpital Militaire), attrapa le paludisme! qui ne fut éradiqué qu'aprés un bombardement des Américains,de DDT, qui élimina la vermine et les cousins....

j'en terminerai avec deux dernières anecdotes qui étaient le reflet des traditions corses à cette époque:

- celle d'une fille (non mariée), enceinte des oeuvres d'un Parisien de passage, qui avait vite filé...

père, oncles, neveux, mirent des mois pour le retrouver. Couteau sous la gorge, il "accepta" de revenir au village corse, ou il dut se marier.... L'honneur était sauf pour la famille....

- un vieux berger corse avait tué, pour une vendetta, 3 zigotos d'un clan opposé, à coups de fusil de chasse.

Il était dans le maquis, depuis plus de 25 ans, et jamais repris.

MAIS UNE VIEILLE TRADITION, la trêve de Noêl, existait.

Et gare à ceux qui ne la respectaient pas...

la trève durait du 24 au 25 décembre minuit.

le matin de Noêl, c'était une habitude, "notre brave berger", arrivait dans la Gendarmerie, pour donner une oie à chaque pandore! avec un petit coup de vin corse pour fêter la Nativité.

Pépère en profitait pour visiter sa famille, au vu et au su de tous, et le 25 à minuit, s'évanouissait dans la nature...

Etonnant, non?

Anonyme
 Posté le 09/12/2012 à 10:51 
Nouvel astucien

salut

Hors sujet

On pourra dire tout ce que l'on veut, mais la Corse reste l'un des plus beaux "pays" du monde!!!!!!!!! beaucoup de gens font à des milliers de klms pour aller voir je ne sais quel Eldorado, alors qu'ils ont tout près de chez eux un endroit paradisiaque.

@+

Modifié par Anonyme le 09/12/2012 10:52
Clint62
 Posté le 09/12/2012 à 11:15 
Petit astucien

{#}

Tu as raison, cher Che....rchez l'erreur ! (dsl, pas pu m'empêcher!) {#}

tu prends tes cliques et tes claques, et tu files illico dans ta résidence secondaire en Corse...

Et que ça saute !!! {#} {#} {#}

Anonyme
 Posté le 09/12/2012 à 11:26 
Nouvel astucien

salut clint

comme quoi, tout n'est que question d'éducation

Modifié par Anonyme le 09/12/2012 11:30
lefilochard
 Posté le 09/12/2012 à 11:37 
Petit astucien

l y a une troisième faction, "tous nationalistes confondus", qui est contre l'implantation des "Continentaux" comme ils les appellent, qui viennent bâtir des résidences secondaires en Corse,

que les nationalistes se font une joie de faire sauter...

Il y a, aussi, "un front commun contre l'Etat français, tous groupes confondus, qui plastiquent les édifices publics ou attaquent des gendarmeries...

Bref, un melting-pot détonnant, au plein sens du terme!

qui ne trouve aucune solution, ce n'est pas les visites de Ministres sur l'ile ou l'affectation de milliers de FDO qui va

y changer grand chose ! fut un temps , j'ai travaillé sur l'ile de beauté, confronté à des méthodes d'investigation qui

m'ont incité à revenir sur le continent, pour pouvoir accomplir sereinement et efficacement les missions ponctuelles

qui se présentaient.....

lefilochard
 Posté le 09/12/2012 à 13:42 
Petit astucien
alexetgus a écrit :
lefilochard a écrit :
alexetgus a écrit :

Toujours pas de réponse ???

Ben alors ! Moi aussi, j'attends !

La réponse m'intéresse....

Je ne l'expliquerai pas, car vous connaissez mieux que moi la raison pour laquelle, les gens ne veulent

pas témoigner lors d'un assassinat.....soyez curieux, faites un effort, vous trouverez la réponse à vos

intérrogations......ceci dit, c'est bien un département spécial, où il est démontré que les lois de la Répu-

blique ne sont pas essentielles à la cohésion de " la cité ".

Ce qui serait souhaitable, c'est de limiter à l'extrême le nombre de Policiers ou Gendarmes sur l'ile ( dans

un but économique ) puisque les multiplier par 10-50 ou 1000 ne change rien au problème....

A quoi bon créer un topic quand on a des idées mais rien pour les défendre ?????

mais rien ne vous oblige à vous arrêter ! allez voir ailleurs si le soleil brille....{#} et passez votre colère sur votre" clebs"

pour vous défouler, si nécéssaire !

de25
 Posté le 09/12/2012 à 15:07 
Astucien

Le Che a écrit :

salut

Hors sujet

On pourra dire tout ce que l'on veut, mais la Corse reste l'un des plus beaux "pays" du monde!!!!!!!!! beaucoup de gens font à des milliers de klms pour aller voir je ne sais quel Eldorado, alors qu'ils ont tout près de chez eux un endroit paradisiaque.

@+

C'est sans doute pour cela que nos "cons" de ministres vont s'y promener sans justification réelle; notre "fromage" de Hollande a déjà quasiment fait le tour du monde avec notre pognon

Publicité
Clint62
 Posté le 09/12/2012 à 16:36 
Petit astucien

{#} Pauvre CHE !!!

Anonyme
 Posté le 09/12/2012 à 16:49 
Nouvel astucien
Clint62 a écrit :

{#} Pauvre CHE !!!

heureusement que j'en ai une autre à Cuba!!!!!!!!

watt
 Posté le 09/12/2012 à 17:09 
Astucien

(heureusement que j'en ai une autre à Cuba!!!!!!!!)

attention a la duflot !

http://lci.tf1.fr/france/societe/duflot-les-requisitions-de-logements-debuteront-dans-les-jours-7719821.html

Clint62
 Posté le 09/12/2012 à 18:12 
Petit astucien

RE,

c'est celle-là! le pire, c'est que tout le monde est en tôle, la-bas !!!

Clint62
 Posté le 09/12/2012 à 18:15 
Petit astucien

{#}

on a beau dire, c'est beau le progrès, TOUT LE MONDE EN PROFITE !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Cela ne vous rappelle rien ?
Une petite animation qui ne sert à rien...
Ça sert à rien...Mais ça défoule!
Rien ne sert de courir.....
Astuce qui sert a rien
Qui ne sert a rien ?!?!
Sujet qui ne sert à rien de rien!!!
comme quoi certains voyous n'ont peur de rien
les femmes n'ont vraiment rien inventé ?
On ne peut plus rien dire sans que......
Plus de sujets relatifs à Désolé, cela ne sert à rien !
 > Tous les forums > Forum À côté